Windows Mail : Problème d'effacement de mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Windows Mail : Problème d'effacement de mail



  1. #1
    invite1aa4ee5a

    Windows Mail : Problème d'effacement de mail


    ------

    Bonsoir,
    Depuis quelques temps, les messages téléchargés dans windows mail (outlook version vista) s'effacent tout seul dès qu'ils ont été lus... Très désagréable !

    J'ai commencé la procédure "virus et malwares", j'ai exécuté ATF cleaner, mais impossible d'aller sur le site de Malekal.. Internet explorer m'indique que la page n'est plus accessible. Je ne peux pas aller plus loin dans la procédure.

    J'aimerai savoir si le virus qui me pose problème est connu.
    J'aimerai pouvoir continuer la procédure...

    Merci de votre aide.
    Petrus1

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Windows mail infecté ?

    Bonsoir,

    Au lieu de foncer tête baissé sur un problème de malware tu devrais regarder si rien n'a changé dans la partie configuration, au niveau de la gestion des courriers indésirables.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite1aa4ee5a

    Re : Windows mail infecté ?

    Bonsoir Cyrrus,

    Merci de ton conseil, mais on fait comment pour vérifier ???
    Qu'est-ce qu'il faut regarder ?
    Où ça se trouve ?
    Merci
    Petrus1

  4. #4
    invite1aa4ee5a

    Re : Windows mail infecté ?

    Cyrrus,
    Désolé, réponse un peu rapide...
    Je viens de prendre le temps de faire un peu le tour dans les différentes fenêtres de windows mail...et ai découvert en haut à droite l'option "masquer les messages lus"... j'ai changé par "afficher tous les messages"...et ils sont tous revenus !
    Je ne sais pas comment cette option a été changé.. fausse manip involontaire sans doute.
    Merci de ton aide et désolé de t'avoir pris du temps...
    N'empêche que ça fait un peu peur de voir les messages lus disparaitre comme ça ... J'ai tout de suite pensé à un virus !

    Bonne soirée
    Petrus1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Windows mail infecté ?

    J'ai tout de suite pensé à un virus !
    Et pourtant...les "virus" aujourd'hui ont beaucoup plus à gagner à espionner tes mails pour y chopper des infos...silencieusement.

    Content que ton problème soit résolu.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  7. #6
    invite1aa4ee5a

    Re : Windows mail infecté ?

    Bonjour,
    Nouveau problème...toujours sur Windows mail :
    J'ai écrit un message et j'ai voulu l'envoyer.
    Il s'est placé dans la boite d'envoi, mais il ne veut pas partir. J'ai réécrit un autre message et pareil... il ne part pas non plus et reste dans la boite d'envoi.
    J'ai essayé de les supprimer.
    Le 2ème s'est effacé, mais le premier refuse de s'effacer, avec le message : Une erreur inconnue s'est produite.
    Pour pouvoir réenvoyer des messages, j'ai annuler le compte utilisateur et j'ai recréer le même.
    Je peux à nouveau recevoir et envoyer des messages sans problème, sauf que le premier reste dans la boite d'envoi et ne veut partir ni s'effacer..
    J'ai donc été dans le répertoire d'arborescence de l'explorateur, que j'ai fini par trouver pour aller supprimer ce message. Là, je retrouve toutes les boites, réception, envoi, brouillon,...mais il n'y a rien dans la boite d'envoi !
    J'ai supprimé cette boite d'envoi.
    J'ai redémarré windows mail et.... le message est toujours dans la boite d'envoi qui s'est recréée... Etonnant non ?
    Qu faire pour supprimer ce message ?

  8. #7
    invite1aa4ee5a

    Re : Windows mail infecté ?

    Citation Envoyé par Petrus1 Voir le message
    Bonjour,
    Nouveau problème...toujours sur Windows mail :
    J'ai écrit un message et j'ai voulu l'envoyer.
    Il s'est placé dans la boite d'envoi, mais il ne veut pas partir. J'ai réécrit un autre message et pareil... il ne part pas non plus et reste dans la boite d'envoi.
    J'ai essayé de les supprimer.
    Le 2ème s'est effacé, mais le premier refuse de s'effacer, avec le message : Une erreur inconnue s'est produite.
    Pour pouvoir réenvoyer des messages, j'ai annuler le compte utilisateur et j'ai recréer le même.
    Je peux à nouveau recevoir et envoyer des messages sans problème, sauf que le premier reste dans la boite d'envoi et ne veut partir ni s'effacer..
    J'ai donc été dans le répertoire d'arborescence de l'explorateur, que j'ai fini par trouver pour aller supprimer ce message. Là, je retrouve toutes les boites, réception, envoi, brouillon,...mais il n'y a rien dans la boite d'envoi !
    J'ai supprimé cette boite d'envoi.
    J'ai redémarré windows mail et.... le message est toujours dans la boite d'envoi qui s'est recréée... Etonnant non ?
    Qu faire pour supprimer ce message ?

    Bonsoir,
    Sans réponse, dois-je déduire qu'il n'y a pas de solution à mon problème ?

    Petrus1

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Windows mail infecté ?

    Bonsoir,

    Sans réponse, dois-je déduire qu'il n'y a pas de solution à mon problème ?
    Non, il y en a certainement une. Néanmoins, nous n'avons pas la science infuse, et par conséquent nous n'avons pas la solution en tête. Comme nous sommes surchargés de cas d'infection, nous nous en occupons en priorité. Je pense que tu auras plus de réponse dans le forum Logiciel - Software (pas besoin de créer un nouveau sujet je vais demander aux gentils modos de le déplacer).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows mail infecté ?

    Le gentil modo (enfin ce n'est pas l'avis de tout le monde ) a déplacé la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite1aa4ee5a

    Windows Mail : Problème d'effacement de mail.

    Bonsoir,

    Depuis que la discussion a été déplacée, je n'ai plus de nouvelles pour résoudre mon problème...
    Maintenant, le titre n'est sans doute plus le bon...
    Je change pour : Windows Mail : Problème d'effacement de mail.

    Petrus1

Discussions similaires

  1. probleme reception de mail
    Par invitec573f258 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 16h46
  2. Comment mettre des messages de windows mail dans outlook express
    Par invite5a2555b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 19h40
  3. Problème d'envoi de mail
    Par invite87654345678 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 07h59
  4. Problème serveur mail
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 18h07
  5. Problème réception e-mail
    Par invitea0e2a2c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2003, 12h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...