Bonjour,

Avec la configuration d'origine du modem (celle de wandoo) j'arrive à faire des vidéos conférences sans problème (en utilsant le firewall de XP et arrêtant Sygate).

Par la suite j'ai voulu créer un mini réseau chez moi avec divers machines et OS XP, 98, ME, NT4...
J'ai donc suivi la configuration donnée dans une discusion sur ce forum: http://forums.futura-sciences.com/ar...p/t-11320.html

Après cela tous fonctionne très bien, juste MSN qui ne fonctionne pas en vidéo conférence.


Analyse su problème:
--------------------------

Avec l'ancienne (celle d'origine) configuration du modem et le firewall sygate:
_J'avais parfois des problèmes pour établir la vidéo conférence. C'est pour cela que j'arrêtais sygate et activais celui de XP. Et là no problèmo.
_Lorsque j'allais sur le site de sygate pour tester mon firewall ce dernier m'indiquait qu'on me scannait les ports (ce qui est normal).

Avec la nouvelle configuration du modem:
_ J'ai des problèmes pour établir la vidéo conférence. Les sons entrent ou sortent mais rien ne rentre en général. Pas d'image c'est sûre, pas de son (soit ça sort soit ça entre mais pas les deux en même temps)
_Lorsque je vais sur le site de sygate pour tester mon firewall ce dernier ne m'indique plus qu'on me scanne les ports.

Si quelqu'un(e) a une idée .
Je vous remercie d'avance.



Voici ma configuration:

Software:
---------
OS: XP Pro.
Sercice Pack: SP2.

Navigateur: IE6.

MSN Messenger:6.2.0.137
Messenger Plus!:3.25.106

Firewall: Sygate Personal Firewall 5.6 build 2808
Profile 4.0.2 (arrêter pendant les vidéo conférences)


Connexion:
----------
ISP: Wanadoo
Type de liaison: ADSL
Debit: 512K


Modem:
-------
Constructeur: Alcatel
Nom: SpeedTouch 510.
Firmware: 4.2.10.0.0
Nom de la carte:ADNT-Q
Connexion: Ethernet


Carte réseau PC princicpal:
--------------------------
Fabricant: Intel(R)
Nom: Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Pilote: 6.1.3.30 de chez Inter(R)

Encore merci