Ramage général^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ramage général^^



  1. #1
    invite069802d4

    Ramage général^^


    ------

    D'accord, l'expression n'est pas usitée! komen on dit? ramation? ramationnage? ramationnivité? ramacurrence? bref mon ordi rame. Alors je vous explique: j'ai 1 vieille bécane pas trés rapide, avec win98 et l'adsl haut débit, ce qui n'arrange rien. Mon ordi, (dudule pour les intimes), a été formaté maintes et maintes fois, pour divers probllèmes, et là j'ai cru que c'était la bonne, tout marchait impec. Seulement depuis quelque temps, il est sérieusement ralenti. J'ai donné un tit coup d'avast antivirus, pis ad-aware, puis spybot; ça a rien changé; qu'est-ce que ça peut être selon vous? je suis une quiche en informatique, donc bon, help koi. Ca serait pas un programme trop lourd pour 98? Ou une saloperie chopée sur la toile? (dans ce cas je vois pas quoi...)

    Une pauvre demoiselle en détresse.

    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Ramage général^^

    Dis-nous en un peu plus sur ta config (processeur, quantité de mémoire vive, disque dur : vitesse en rpm et cache si tu peux...). Ensuite, vas dans le menu démarrer -> exécuter et entre "msconfig", et là dis-nous ce qui est coché dans l'onglet "Démarrage".

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Ramage général^^

    " Si votre Ramage se rapporte à votre plumage !"
    (je n'ai pas pu m'en empêcher)

    et la signature ! de nephtys
    Dieu n'est quand même pas un "hasard" !!!!!
    le Créateur du Ciel et de la Terre !!!
    non mais !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ramage général^^

    Modération

    Stop. Je rappelle que Futura-Sciences demande de n'ouvrir aucune discussion sur la religion dans un soucis de laïcité bien comprise (donc respectueuse de chacun). Il serait donc souhaitable que nephtys change de signature et que cornemuse s'abstienne d'exprimer ses idées que nous connaissons.

    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : Ramage général^^

    m'ouiais JPL
    j'y penserais la prochaine fois
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    invite069802d4

    Re : Ramage général^^

    Voilà un autre pseudo!! provisoire, faut que j'en trouve un mieux...quoique je ne vois pas en quoi l'ancien était choquant! çe n'est pas un étalage de convictions mais plutôt une phrasinette amusante.... enfin bon

    Pour mon ordi, l'option est "démarrage normal"
    Les caractéristiques du PC, je l'ai ai plus, il est trop vieux! à moins que çe soit mentionné quelque part, mais dans ce cas je vois pô où...rehelp
    Je crois que ma mémoire disque doit tourner au tour de 30 Mo....oui c'est la honte je sais.

    alors, kke c'est docteur?

  8. #7
    invitec14a8df1

    Re : Ramage général^^

    Citation Envoyé par JPL
    Modération

    Stop. Je rappelle que Futura-Sciences demande de n'ouvrir aucune discussion sur la religion dans un soucis de laïcité bien comprise (donc respectueuse de chacun). Il serait donc souhaitable que nephtys change de signature et que cornemuse s'abstienne d'exprimer ses idées que nous connaissons.

    Merci.

    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai cru que cette remarque était une blague ! Mais je vois que le modérateur prend son boulot très au sérieux. Il déconne pas le modo. les phrasinettes amusantes, il dira : direction le forum humour scientifique et encore là, il faudra faire gaffe que ce soit scientifique, sinon rappel à l'ordre !!! Enfin, bref... Je vais certainement me faire

    En ce qui concerne ton ramage nephtys, as-tu essayé de voir les applications qui tournent et occupent de la place ?

    Tu peux faire CTRL+ALT+Suppr pour avoir le gestionnaire de taches et dans l'onglet processus regarde les pgm. Tu le fais une fois sans Internet et une fois avec.

    @+

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Ramage général^^

    D'accord...................... .......................

    Pour les caractéristiques de ton PC, tu as un aperçu sommaire quand tu fais un clic droit sur le Poste de travail -> Propriétés ; tu devrais voir apparaître la fréquence du processeur, ainsi que la quantité de mémoire vive (RAM) installée.

    Ensuite, dans msconfig je t'ai demandé ce qui était coché dans l'onglet "Démarrage"... Les onglets, ce sont les petites "vignettes" qui sont en haut de la fenêtre, normalement tu as Général, System.ini, Boot.ini.... et Démarrage quelque part, qui liste tous les programmes qui se lancent au démarrage ; dis-moi lesquels sont cochés.

    Et tant que j'y pense, dis-moi aussi s'il y a des choses dans ton menu démarrage (Démarrer -> Programmes -> Démarrage).


    Ensuite je serai peut-être plus en mesure de t'aider.

  10. #9
    invite0e4ceef6

    Re : Ramage général^^

    salut nephtys... c'est normal que win98 se mette a ramer au bout d'un certain temps, c'est du microsoft.. la base de registre finit toujours par s'ensabler au bout d'un moment, et il faut faire un format C: tout les six mois au minimum pour la nettoyer et lui rendre son élan premier. il faut donc refaire son son PC, ou recoler sur C: l'image de disc originale (sauvegarde-témoin) celle que tu auras pris le temps de faire juste après avoir bien configurer ta machine...

    mais bon, si tu t'y connais pas trop en informatique.. je te conseille vivement les astuces de www.zebulon.fr perso, j'ai toujours win98 et celui-ci ne plante presque plus maintenant que je suis passé sur zébulon...


    mais si tu doit refaire, et reinstaller ton windows... procède ainsi
    enlève toute les cartes annexe ormis la carte graphique si tu en possède une... ne met qu'un DD celui de C: plus c'est simple et mieux c'est pour windows... format C: reinstale win.. puis les drivers de la CM, puis ceux la CG, une fois fais cela tu peut rajouter, une a une tes cartes annexes. et tes periphériques... c'est plus propre....

    quand tout est ok tu enfile toute les astuces de zebulon, qui optimiserons win98. et cela fait, tu fait une sauvegarde de C: que tu rangeras bien dans un coin.

    je sais si cela te seras utile, mais ça le fait bien pour moi..

    au fait tu as quoi comme becane, est-ce un PC nu, ou bien de marque avec un CD d'instal??

    A+ bonne chance.

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : Ramage général^^

    quetzal, je ne peux être entièrement d'accord avec toi. J'ai certains amis qui tournent encore sous feu Windows98, et ce depuis plusieurs années sans avoir eu à le réinstaller. Ils en font pourtant un usage régulier, installent et désinstallent des logiciels comme tout le monde, jouent (plus beaucoup maintenant car c'est des vieilles bécanes forcément ), surfent... Comment font-ils ? C'est simple : ils prennent le temps, chaque jour, de faire de l'entretien sur leur PC, surveillant les processus, les entrées de la base de registre (avec des utilitaires genre RegHealer), bref ils savent administrer leur PC, ce qui fait qu'il tourne toujours comme au premier jour.

    Cependant, pour quelqu'un qui ne fait pas cet entretien courant, effectivement Windows se ralentit et finit par mal fonctionner... Et parfois une réinstallation est inévitable.

    Je ne peux m'empêcher de faire l'analogie avec une voiture : une voiture bien et régulièrement entretenue aura besoin moins souvent de gros entretien, qu'une voiture qui roule une fois l'an.

  12. #11
    invite0e4ceef6

    Re : Ramage général^^

    ho! je veux bien konrad, mais comme c'est bilou lui-même qui le conseillait pour win98... je veux bien le croire.. c'est d'ailleur un des points quia été arrangé avec XP.. car je suis aussi de ceux qui font régulièrement l'entretiens de leur bécanne, mais rien a faire, winfinit toujorus par perdre de l'elan, c'est d'ailleur flagrant une fois recollé l'image de disc... néanmoins je serais contant que tes copains viennent causer de leurs méthodes d'entretiens.. parceque je suis assez perplexe, ils ont peut-etre oublié a quel point ça peut-etre rapide(lol) une partition fraiche de win98

    donc je doute, et demande a voir...

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ramage général^^

    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai cru que cette remarque était une blague ! Mais je vois que le modérateur prend son boulot très au sérieux. Il déconne pas le modo.
    C'est que le modo connaît son monde (du moins ceux qui fréquentent le forum depuis un certain temps) donc il préfère prévenir que de voir un dérapage sur lequel il serait obligé de sévir, à son grand regret.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite069802d4

    Re : Ramage général^^

    Alors, voilà cki s'affiche au démarrage, en gros: (je reconnais pas la moitié des noms)

    -msn
    -task monitor
    -system tray
    -load power profile
    -gene usb
    -logitech utility
    -nvcpld daemon
    -nwiz
    -nv media center
    -za
    -tweak ui
    -critical update
    -speed touch
    -load qm
    -quick time
    -true vector
    -office
    -avast
    -achmaisv
    -schedulingagent

    J'ai 128mo de ram, mémoire virtuelle 32bits, 30mo disque..euh jsé pas si ça vous aide...jvé faire 1 tit tour sur zébulon!!!

  15. #14
    invitea3fc981a

    Re : Ramage général^^

    Rien d'inquiétant dans cette liste de démarrage (pas de virus, troyen ni autres réjouissances), par contre il est possible de l'optimiser pour qu'il y ait moins de mémoire vive bouffée dès le démarrage :

    -msn => lancement de MSN Messenger au démarrage ; peut être enlevé

    -task monitor => logiciel remplaçant le gestionnaire des tâches Windows ; il n'a pas besoin d'être démarré avec Windows, je ne sais pas combien de RAM il prend mais il peut être enlevé

    -system tray => vital pour Windows

    -load power profile => vital pour Windows (profil utilisateur)

    -gene usb => pilote Windows98 pour les clés USB

    -logitech utility => pilote de matériel logitech (clavier, souris)

    -nvcpld daemon => pilote nVidia

    -nwiz => pilote nVidia

    -nv media center =>

    -za => ZoneAlarm (pare-feu = firewall)

    -tweak ui => utilitaire d'optimisation de Windows, charge les paramètres au démarrage ; programme utile (pas vital mais utile)

    -critical update => mise à jour Windows Update

    -speed touch => pilote de matériel

    -load qm =>

    -quick time => peut être enlevé du démarrage, QuickTime n'a pas besoin de se lancer en même temps que Windows

    -true vector => composant de ZoneAlarm

    -office => peut aussi être enlevé du démarrage, Office n'a pas besoin de démarrer avec Windows

    -avast => antivirus Avast

    -achmaisv =>

    -schedulingagent => planificateur des tâches


    Avec tout ça en moins tu devrais avoir plus de RAM de disponible. Ensuite, pour te donner un ordre de grandeur de la quantité de mémoire utilisée par chaque programme qui tourne sur ton PC :

    - Windows98 => 50 ~ 60 Mo

    - Zone Alarm => 15 Mo au lancement, et vsmon.exe prend de plus en plus de RAM au fur et à mesure qu'il bloque les entrées non sollicitées ; avec un logiciel Peer-2-Peer de lancé ça augmente TRES vite

    - Avast => 10 ~ 20 Mo

    - différentes fioritures nVidia => 10 à 20 Mo


    Calcule maintenant ce qui te reste de libre sur tes 128 Mo... Il faut savoir que quand il n'y a plus de RAM disponible, Windows utilise une partie du disque dur comme mémoire vive (c'est ce qu'on appelle le swap), mais c'est beaucoup, beaucoup plus lent que de la RAM évidemment...

  16. #15
    invite069802d4

    Re : Ramage général^^

    Bah écoute, c'est trés zentil de m'aider!!! je vais suivre tes conseils... En tout, cas j'aurais le mérite d'avoir inventé un nouveau mot, à inscrire dans le vocabulaire technique de futura science:
    ramage : nm (ramages) phénomène de ralentissement des activités de matériel informatique; il entraîne la perplexité, puis l'interrogation et enfin la colère; c'est la cause de nombreux détérioration de PC à la hache, et autres meurtres barbares. Le ramage a ainsi été utilisé par La Fontaine dans ses fables, pour critiquer la société où selon-lui les progrés fulgurants de la technologie font reculer l'homme.

    D'accord, d'accord je vais me coucher

  17. #16
    invite069802d4

    Re : Ramage général^^

    Bon plus sérieusement j'ai fait ce que vous m'avez dit, et j'ai l'impression que ça va un peu mieux...cependant ce qui m'inquiète le plus c'est que mon ordi allait TB au début; son ralentissement a été trés progressif, ce pourquoi je pense que ce n'est pas du à de quelquonques paramètres...par contre j'ai téléchargé LimeWire, et c'est peut-être du à ça...

  18. #17
    invite0e4ceef6

    Re : Ramage général^^

    garde simplent l'essentiel, soit les

    -system tray
    -load power profile
    -load power profile
    -gene usb
    -logitech utility
    -tweak ui
    -speed touch

    le reste tu n'en pas besoin au demarage..
    verifie dans demarer/programe/demarage qu'il n'y ait rien d'essentiel dedans...

    perso, j'ai:
    -powers profiles(les deux)
    -systray
    -logitech utility(souris)
    -twuik ui(utilitaire)
    -zonealarm(parefeu)pas essentiel au demarage
    -proxomitron(antipopup)lui non plus peut-etre lancé avec IE6

    tu peux rajouter un anti virus
    mais bon il est préférable de desactiver la fenetre de visionage rapide dans outloock...
    et de ne jamais ouvrir les spams.
    -avast est bien comme anti virus d'apoint.

    le reste c'est au cas par cas, tout les editeur de prog pense que leur prog est essentiel et qu'il doit etre lancé au démarage... lol...

  19. #18
    invite069802d4

    Re : Ramage général^^

    Mici encore!!!

Discussions similaires

  1. Concours général
    Par invite3f27e3ca dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 20h55
  2. tech ou général
    Par invite2a5777cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2007, 10h46
  3. Concours général
    Par Penangol dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 22h46
  4. concours general
    Par invite21126052 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/03/2005, 10h42
  5. planetes en general
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/10/2004, 20h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...