Spybot + Ad-Aware + ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Spybot + Ad-Aware + ?



  1. #1
    Cornemuse

    Spybot + Ad-Aware + ?


    ------

    bonjour

    spybot et ad-aware sont complémentaires, mais quelles sont leurs différences ?
    ajoutés à un anti-virus, est-ce que la protection est suffisante ?

    merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Spybot + Ad-Aware + ?

    Je pense qu'utiliser plusieurs anti-spywares est superflu (comme utiliser deux antivirus ou deux firewalls), ça te fait perdre du temps pour rien. Un antivirus, un bon firewall et un antispyware sont complémentaires et améliorent fortement le risque d'intrusions, virus, worms, troyens et autres réjouissances. Mais dire que spybot et Adaware sont complémentaires ça ne veut pas dire grand chose...

  3. #3
    invite8b12b286

    Re : Spybot + Ad-Aware + ?

    Les 2 ne fonctionnent pas de la même façon: ad aware scanne le disque dur (comme un anti virus) à la recherche de spyware. Spybot contient une liste de spyware, et leur emplacement sur le disque (je ne suis pas sur mais ca semble logique); il vérifie alors si ces spywares sont présents ou pas.
    Il parait que les 2 ne font pas exactement la même chose, certains conseillent d'avoir les 2. Mais il y a beaucoup de gens qui n'en utilisent aucun .

    Je te conseille fortement d'avoir un anti virus et un firewall, puis au moins un anti spyware (et surtout de le lancer régulièrement!)

  4. #4
    invitec0e2bf72

    Re : Spybot + Ad-Aware + ?

    Je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Orel : Ad-Aware et Spybot - Search & Destroy ne fonctionnent pas de la même façon (le premier scanne le disque, le second le registre... en gros), et sont complémentaires : ils ne détectent pas exactement les mêmes nuisances. Il est également possible que Spybot soit un peu plus performant, mais son utilisation est aussi un peu plus délicate...

    Pour ce qui est du web uniquement, c'est le firewall qui est absolument indispensable ; l'antivirus et l'antispywares... c'est selon tes habitudes de surf (tu vois certainement ce que je veux dire) et le niveau de sécurité de ton navigateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Spybot + Ad-Aware + ?

    bonjour
    en plus de ces deux programmes j'utilise spywareblaster.Voici une explication en anglais de sa maniere de fonctionner ici.
    Son avantage est qu'il ne consomme aucune ressource.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JP

    Re : Spybot + Ad-Aware + ?

    Salut,

    est-ce que la protection est suffisante ?
    L'éradication est une chose mais il faut aussi penser à la prévention et pour limiter la prolifération de ces petites bêtes, il y a des chose toutes simples que l'on peut faire : ne plus installer des freewares, shareware qui pourrait intégrer des pubs (ex:kazaa, les logiciels de téléchargement etc) ne plus utiliser IE ça déconcerte apparemment les cookies spywares qui le cible et privilégier les logiciels libres dont les sources sont disponibles.

    a+
    JP

  8. #7
    yoda1234

    Re : Spybot + Ad-Aware + ?

    bonjour
    un article bien interressant:
    antispyware]
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Spybot + Ad-Aware + ?

    merci à tous
    pour le dernier message de Yoda, c'est en anglais, donc pas facile à comprendre.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. spybot et ad aware n'y ont rien fait
    Par invitef464f1be dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 12h47
  2. Ad-Aware
    Par invitec4caf9e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 16h50
  3. ad-aware
    Par invitef0aee4fe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 07h04
  4. A-V.ok, Spybot ok, puis Ad-Aware SE trouve 12 nouv objets critiques !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 23h01
  5. Ad-aware
    Par invite38811c52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2004, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...