tech ou général
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tech ou général



  1. #1
    invite2a5777cb

    tech ou général


    ------

    slt je voudrais savoir si un bac tech vos autant qu'un bac général à l'heure actuelle et pour les années suivantes...
    je me dirigerais bien vers un bac STI option "création et design" pour faire dans la pub ou dans l'architecture d'intérieur mais j'ésite avec un BAC S aussi alors je cri au secour

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : tech ou général

    Tout dépend des études que tu veux faire; un bac S est plus général, et te permettrais de te ré-orienter si tu changes d'avis puisqu'il ouvre presque tous les débouchés.
    Généralement, il est assez difficile, sans motivation, de partir à l'université ou dans des écoles sélectives si on ne possède pas de bac général.
    Renseigne toi sur les débouchés après tel ou tel bac
    Et à 14 ans, tu as encore le temps !

  3. #3
    invite2a5777cb

    Re : tech ou général

    et es ce que l'option que l'on prend en seconde est déterminante pour le BAC

  4. #4
    Alexander

    Re : tech ou général

    Salut,

    Pas vraiment...concernant ton choix entre une série S ou STI, sache que tout dépend de tes ambitions et de tes capacités...en STI il te seras moins facile d'accéder à des postes à responsabilités qu'avec un bac S au vu des études possibles...je dis ça mais j'ai bien un ami qui est dans la pub après un bac STI électronique...un bac S d'offrira plus d'ouverture mais tu auras plus de compétition, un bon bac STI t'ouvrira des portes également mais certaines te seront fermées.

    Alexander,
    bac STI électronique => prépa TSI => ENSAM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef600e34e

    Re : tech ou général

    Citation Envoyé par Suprimate Voir le message
    et es ce que l'option que l'on prend en seconde est déterminante pour le BAC
    Ton option est officiellement non déterminante. Attention selon ton lycée ou ta formation elles sont importante.
    Personnellement j'ai eu un parcour chaotique au lycée du fait d'une politique de lycée privé "élitiste".
    Premiere 2nde : Option MPI , on ma refusé S pas au niveau en math et la ES car non option sinon c'etait bon ....
    Deuxieme 2nde : Option SES je suis allez en S
    Une fois en premiere S : Pas plus hop je découvre STL chouette génial .
    Début de ma 1ere STL : Allez heure de ratrapage le samedi matin jusqu'à Toussaint pour l'option de 2nde .

    Conseil prend ton option approprié où la moins pénalisant et évite un lycée de débile comme j'ai eu ^^

  7. #6
    conker23

    Re : tech ou général

    Si tu restes dans la filière générale, ça n'a aucune incidence. Bon, si tu veux aller en ES, c'est quand même mieux de prendre SES en seconde, mais si t'avais pris autre chose, ce ne sera pas dramatique non plus .

  8. #7
    invite2a5777cb

    Re : tech ou général

    merci beaucoup a tous pour vos conseil
    je crois que je vais faire une seconde "création et design" avec toujours la possibilité de me réorienté en 1ere vers un bac S mais je suis pas encore sur
    merci vraiment a tous et a toute

  9. #8
    conker23

    Re : tech ou général

    Franchement, si tu veux faire un Bac S, l'option de seconde n'a vraiment aucune importance. Pour ES ou pour SMS ça n'aurait pas été la même chose, mais S il n'y a pas de problème. L'option qui convient le mieux pour le bac S c'est MPI, mais c'est vraiment anecdotique !

Discussions similaires

  1. Bio Tech + osteologie
    Par invite1ad4fa31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 19h10
  2. Bac L ===> Fac de Sciences et Tech.
    Par invitecc0c490a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 13h48
  3. Foire Multi-Tech 2003
    Par inviteaff16212 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2003, 20h02