Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac



  1. #1
    Cornemuse

    Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac


    ------

    bonjour,

    je connais quelqu'un dont le pc est infesté de sales bestioles, n'a point d'antivirus, et souhaite changer son pc pour avoir un mac, car dit-il microsoft attire les virus en tous genres ! Est-ce vrai docteur ?

    donc il y a quoi à la place sur un mac, si ce n'est plus microsoft ?
    et à priori, ceux qui possèdent un mac n'ont aucunement besoin d'anti-virus, est-ce vrai aussi ?

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Cornemuse ; 10/01/2005 à 19h42.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    JP

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfère microsoft ! que mac

    Salut,

    et souhaite changer son pc pour avoir un mac
    Avoir un PC n'implique pas d'avoir comme OS Windows, donc il peut très bien installer un autre OS.
    car dit-il microsoft attire les virus en tous genres !
    Ben 95% (plus ?) des virus sont fait pour windows.
    donc il y a quoi à la place sur un mac, si ce n'est plus microsoft ?
    http://www.apple.com/macosx/
    et à priori, ceux qui possèdent un mac n'ont aucunement besoin d'anti-virus, est-ce vrai aussi ?
    Ben ....
    Ben 95% (plus ?) des virus sont fait pour windows.
    a+
    JP
    Dernière modification par JP ; 10/01/2005 à 19h48.

  3. #3
    zoup1

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac

    Je crois que la terminologie Microsoft attire les virus est la bonne.
    Les pirates et autres Hackers souvent pour des raisons idéologique choisissent pour cible principale les machines sous Windows... plus grand impact et système qui représente le coté obscure de la force.

    De ma propre expérience, cela fait quelques années maintenant (au moins 5) que je travaille sur Mac sans aucun antirvirus... Et sans aucun virus.

    Pour tout dire, j'ai installé hier windows sur un PC que j'ai relié à Internet chez moi... ce matin il était incapable de redémarrer. J'ai été obligé de tout réinstaller... je croise les doigts pour demain matin.

    Dans le même temps, je n'ai pas redémarrer mon Mac portable depuis 6 mois.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac

    Comme dit ci-dessus, c'est surtout que la plupart des virus sont écrits pour Microsoft, car ça affecte un plus grand nombre de systèmes et flatte donc l'ego des hackers... Sous Windows il convient donc d'être beaucoup, beaucoup plus prudent que sur n'importe quel autre OS : mises à jour WindowsUpdate, antivirus, firewall et scan anti-spywares de rigueur, sous peine d'être tout de suite infecté par la moindre bestiole qui traine. Si on administre bien son système, il est possible même sous Windows de ne pas avoir de virus en 6 mois, un an ou beaucoup plus ! J'en fais l'expérience quotidiennement, pas une seule intrusion ni comportement anormal du PC depuis plus d'un an.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfère microsoft ! que mac

    Citation Envoyé par JP
    Salut,


    Avoir un PC n'implique pas d'avoir comme OS Windows, donc il peut très bien installer un autre OS.

    Ben 95% (plus ?) des virus sont fait pour windows.

    http://www.apple.com/macosx/

    Ben ....


    a+
    JP

    merci à tous - si j'avais su cela avant, je n'aurais jamais acheté windows xp. Mon fils aîné m'avait déconseillé un mac car il ne pourrait pas m'aider, mais avec un w-xp il ne m'a pratiquement pas aidée.
    Question à JP : comment fait-on pour afficher plusieurs citations ? car je n'y arrive pas, merci d'avance.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    zoup1

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfère microsoft ! que mac

    Citation Envoyé par cornemuse
    merci à tous - si j'avais su cela avant, je n'aurais jamais acheté windows xp.
    L'alternative sur PC c'est Linux... (ou d'autres Unix libres comme FreeBSD par exemple). C'est gratuit et cela permet de faire enormément de choses mis à part de faire tourner les logiciels windows... Mais il y a des alternatives libres ou presques, gratuites ou presque...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfère microsoft ! que mac

    Citation Envoyé par cornemuse
    merci à tous - si j'avais su cela avant, je n'aurais jamais acheté windows xp. Mon fils aîné m'avait déconseillé un mac car il ne pourrait pas m'aider, mais avec un w-xp il ne m'a pratiquement pas aidée.
    Windows XP est relativement sécurisé quand on fait toutes les mises à jours et que l'on évite les logiciels foireux du genre Outlook et Internet Explorer...
    Je ne suis pas ardent supporter de MS, mais je dois reconnaître que XP est le premier Windows qui me satisfasse (aucun reboot abusif, presque pas de programmes qui plantent, aucun virus en 1 an et demi...) et pourtant l'ordi est allumé 24/24 !

    Question à JP : comment fait-on pour afficher plusieurs citations ? car je n'y arrive pas, merci d'avance.
    Il suffit de recopier les tags [ QUOTE ] et [ / QUOTE ] (sans les espaces) autour de ce que tu veux citer

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac

    merci, mais quand on veut citer plusieurs messages ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    JP

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac

    merci, mais quand on veut citer plusieurs messages ?
    Il suffit de mettre la balise quote pour chaque message.

    Code PHP:
    [QUOTE]message 1[/QUOTE]
    [
    QUOTE]message 2[/QUOTE
    http://forums.futura-sciences.com/misc.php?do=bbcode

  11. #10
    zoup1

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac

    Tu mets plusieurs balises quote /quote (avec des crochets autour) les unes derriere les autres et tu copies le texte entre. Il n'est pas interdit d'ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur pour faire des copier coller des bouts de message qui t'interesse. Par ailleurs en mode avancé tu as accès aux derniers messages du fil...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  12. #11
    Cornemuse

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac

    bon, merci, j'essaie là pour voir
    Il suffit de mettre la balise quote pour chaque message.JP
    OK, youpi, j'ai enfin pigé, merci merci héhé
    Il suffit de recopier les tags [ QUOTE ] et [ / QUOTE ] (sans les espaces) autour de ce que tu veux citer.Faith
    j'ai toujours bon ? je continue un 3ème
    Avoir un PC n'implique pas d'avoir comme OS Windows, donc il peut très bien installer un autre OS.JP
    question : c'est quoi OS ?
    et autre question : le triangle à gauche pour signaler un mauvais post, n'est pas réservé semble-t-il qu'au modérateur, puisque Zoup1 l'a aussi ? mais les autres aussi (après vérification), je suis presque seule à ne pas l'avoir, explication ?


    merci à tous et bonne nuitée
    Dernière modification par Cornemuse ; 10/01/2005 à 21h32.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    invite7fb56a46

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac

    OS pour Operating system ou système d'exploitation en francais. Par exemple Linux ou Windows.

    Voir : http://www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3

  14. #13
    zoup1

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac

    Citation Envoyé par cornemuse
    question : c'est quoi OS ?
    Il faudrait des heures de cours pour être complet je vais donc m'efforcer d'être tout à fait incomplet quitte à être polémique.

    Un OS c'est un système d'exploitation (en anglais Operating System).
    C'est une partie logicielle qui prend en charge les fonctions de base de l'ordinateur. C'est lui (ou en tout les cas à travers lui) qui te permet de gérer le clavier, l'écran et tout le matériel. Il te permet également d'éxécuter d'autres logiciel.

    Un OS fonctionne sur un matériel particulier même si l'on trouve différentes versions d'un OS pour pouvoir fonctionner sur différents types de matériels.

    Sur PC on trouve principalement d'eux types d'OS :
    - Windows qui est un produit commercial d'une firme nommée microsoft
    - Linux qui est un produit non commercial d'une communauté d'utilisateurs et de developpeurs (le monde du libre)

    Sur Mac on trouve principalement MacOS qui est un produit commercial d'une firme nommé Apple (même si certaine partie de cet OS sont issus et font partie du monde libre).

    Note : Linux existe egalement sur Mac.
    et autre question : le triangle à gauche pour signaler un mauvais post, n'est pas réservé semble-t-il qu'au modérateur, puisque Zoup1 l'a aussi ? mais les autres aussi (après vérification), je suis presque seule à ne pas l'avoir, explication ?
    Je n'avais jamais remarqué la fonction de ce triangle... en fait pour moi je n'ai pas de triangle. Je pense que ce triangle n'est présent que sur les messages qui ne t'appartiennent pas.

    Cependant je n'en connais pas la fonction...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  15. #14
    JP

    Re : Est-ce vrai ? les virus préfèrent Microsoft ! que mac

    et autre question : le triangle à gauche pour signaler un mauvais post, n'est pas réservé semble-t-il qu'au modérateur, puisque Zoup1 l'a aussi ? mais les autres aussi (après vérification), je suis presque seule à ne pas l'avoir, explication ?
    - http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=9420
    - Les questions relatives au fonctionnnement du forum sont à poster dans Vie du forum
    - C'est logique que tu n'ais pas cette fonction vu que tu ne vas pas prévenir qu'un de tes propres posts est contraire à la charte ou illégal non ?
    Dernière modification par JP ; 10/01/2005 à 22h05.

Discussions similaires

  1. Les pucerons préfèrent le maïs Bt
    Par invite919d2356 dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/12/2007, 14h54
  2. Virus Microsoft Word
    Par invitea052f1fc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2004, 18h08
  3. [Virus] attaché à un mail security@microsoft.com
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2003, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.