Problème de WIFI
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Problème de WIFI



  1. #1
    invite421bc1da

    Question Problème de WIFI


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà: j'ai deux ordinateurs chez moi, un qui date de deux ans et en très bon état, un autre de six ans et assez limite. J'ai une bonne connection internet (au minimum 4 mégas) et mon modem marche très bien. Je voudrais relier mes 2 ordinateurs à la même connection internet; pour cela, une seule solution: je dois brancher mon modem sur le vieux PC et prendre le sans fil de l'autre (vu que le vieux n'a pas de carte Wifi). Seulement, j'ai un problème: je n'arrive pas à capter le sans fil avec mon nouveau PC. Je sais que ça ne vient pas du modem car j'ai un ordinateur portable qui le reçoit très bien (de plus, le voyant SANS FIL est allumé sur le modem). C'est donc surement un problème avec ma carte Wifi de mon ordinateur. Mais peut-être qu'en fait je ne sais pas comment l'activer?... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci beaucoup d'avance,

    Cordialement,

    Saladin le Grand,

    A++

    -----

  2. #2
    invite2d24c6c6

    Re : Problème de WIFI

    Bonjour,
    As-tu la référence de ta carte Wi-fi? Si oui commence par vérifié la distance maximum ou elle peut capter et vérifie si tu respecte cette distance.

  3. #3
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Bonjour,
    C'est une CREATIX 802.11g Adapter, et pas besoin de vérifier la distance: ça ne marche pas à 20 centimètres, et pourtant à 20 mètres c'est bon pour le portable alors...

    ++

    PS: quand j'active la carte, ça ne détecte pas le réseau qui vient de mon modem, alors que le voyant est bien allumé...

  4. #4
    invite58ab5c05

    Re : Problème de WIFI

    Bonjour,

    Donne nous plus de précision. D'après ce que j'ai compris, tu veux brancher ton ancien PC en cable (Ethernet) au modem et ton nouveau PC (un portable) au Wifi du modem. Est-ce bien ça déjà?

    Quel modem as tu? C'est une Box?

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T Voir le message
    Bonjour,

    Donne nous plus de précision. D'après ce que j'ai compris, tu veux brancher ton ancien PC en cable (Ethernet) au modem et ton nouveau PC (un portable) au Wifi du modem. Est-ce bien ça déjà?

    Quel modem as tu? C'est une Box?

    Bonne journée.
    Bonjour,
    Oui pour la première partie, mais ce n'est pas mon portable que je veux brancher en Wifi, c'est un autre PC de bureau. Le portable est déjà branché et marche très bien, mais pas le nouveau PC de bureau. Mon modem est une box, la clubinternet.box, qui fonctionne très bien (24h/24). La carte Wifi du modem marche également (voyant allumé), mais celle de mon nouveau PC, une CREATIX 802.11g Adapter, n'arrive pas à la détecter.

    ++

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de WIFI

    Tu ne dis pas comment tu l'as installée. Tu as bien mis le driver correspondant ? Ensuite utilises-tu la méthode Windows où le logiciel de la carte pour la paramétrer ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Bonjour,

    Je ne l'ai pas installée, elle l'était déjà quand j'ai acheté l'ordinateur. Quand je fais mettre à jour le pilote, ça me dit que j'ai le meilleur. Je ne crois pas avoir un logiciel pour la carte, et je ne sais pas la paramétrer.

    ++

  9. #8
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    EDIT: Je suis censé avoir un logiciel?

  10. #9
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Alors, y'a personne pour m'aider? Je commence à déprimer dans mon coin...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de WIFI

    Es-tu allé voir l'Assistant réseau sans fil dans le Panneau de configuration ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Oui, j'ai enregistré les infos sur une clé USB, après ils me demandent de l'insérer dans mon point d'accès sans fil, puis dans les périphériques que je veux ajouter à mon réseau, puis dans l'ordinateur à nouveau. Qu'est ce que mon point d'accès sans fil, et que je sache je ne peux pas mettre une clé USB dans une box?

  13. #12
    matthieu2

    Re : Problème de WIFI

    arrive tu as capter d'autres réseaux internet sur ton PC portable? si oui y arrive tu avec ton nouveau PC?

  14. #13
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Je n'ai qu'un seul réseau à portée de main... Mais j'ai déjà essayé le portable avec un autre réseau ça marche.

  15. #14
    matthieu2

    Re : Problème de WIFI

    c'était pour savoir si c'est ton réseau qui foire ou ta carte wifi.

    Tu n'a donc aucun autre réseau internet autours de chez toi?

    Mouarf c'est embétant. Normalement, puisque tu ne dispose pas de logiciel avec ta carte wifi, tu doit passer par le lancement via Windows. Dans la barre des taches (là où y'a l'heure) tu doit pouvoir appercevoir un icone avec un écran d'ordinateur et des ondes sur sa droite (barré avec une croix rouge car tu n'est pas connecté). Lance le et actualise la liste des réseaux sans fils. Normalement le nom de ton réseau doit s'afficher. Sinon, je n'est pas plus d'idées désolé.

  16. #15
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Effectivement, je n'ai rien dans ma liste des réseaux sans fil. [Sinon, j'ai déjà eu un autre modem qui marchait aussi, ça me faisait la même problème.] Mais quand je fais actualiser, il me disent: Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur. Qu'est ce que c'est?

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de WIFI

    Par hasard la carte ne serait-elle pas sur un autre canal que celui du modem (en faisant l'hypothèse que la carte de ton ordinateur marche bien) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Je n'en sais rien. Peut-tu me dire comment vérifier? Merci

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de WIFI

    Dans ton cas je n'en sais rien. Je l'ai eu fait avec un modem routeur et une carte qui avait son logiciel spécifique et c'était très simple. Je suppose que l'assistant de réseau sans fil doit bien proposer à un moment un choix de protocole, de cryptage et de canal. Mais je n'ai pas d'expérience. Il y a aussi une solution éventuelle. Si ton FAI t'a fournir un CD d'installation du wifi il est très possible qu'en le lançant sur l'ordinateur il configure tout seul la connexion sans que que aient à te poser des questions existentielles. C'est ce qui se passe par exemple pour Club-Internet d'après ce que j'ai vu chez un de mes enfants.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Je n'ai pas de CD d'installation.
    Pour ce qui est de l'assistant réseau sans fil:
    1) Je choisi le nom du réseau que je veux créer et je lui attribue un code.
    2) J'enregistre les infos sur un lescteur flash USB (clé USB).
    3) Je dois "insérer la clé dans mon point d'accès sans fil", puis "dans les ordinateurs ou périphériques que je veux ajouter à mon réseau", puis "à nouveau dans l'ordinateur".
    Je ne comprend pas la troisième étape: qu'est ce que mon "point d'accès sans fil", et le périphérique que je veux ajouter est mon modem, qui n'a pas de prise USB... Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit là, s'il vous plaît? Merci d'avance.

    ++

    Saladin le Grand

  21. #20
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Une autre question: quand j'actualise la liste des réseaux, il n'y a rien bien sûr, mais ils me demandent de vérifier si l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur. De quoi s'agit-il?

    ++

    Saladin le Grand

  22. #21
    invite9a3837e4

    Re : Problème de WIFI

    il est possible que ta carte wifi soit désactivé dans le BIOS.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de WIFI

    L'interrupteur, ça doit concerner uniquement les portables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite9a3837e4

    Re : Problème de WIFI

    ah oui, si c'est un portable, c'est souvent avec le bouton (Fn+ quelque chose)
    le bouton Fn est en bleu vers le bas-gauche de ton clavier. maintient-le appuyé et appuies sur le bouton qui possède une petite icône d'antenne wifi (souvent vers la série des F (F1....F12))

  25. #24
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    C'est un PC de bureau dsl...
    Je vais vérifier le BIOS, je te dirai après.

    ++

    Saladin

  26. #25
    matthieu2

    Re : Problème de WIFI

    ça me parait un peu compliquer comme procédure (devoir aller dans le BIOS) pour pouvoir activer la carte WIFI.

    Tu ne peu pas contacter le constructeur ou du moins l'asistance technique afin d'avoir tous les renseignements?

    Si tu le fait je veut bien savoir ce qu'il ton dit pour remédier au problème.

    Bon courage

  27. #26
    invite2d24c6c6

    Re : Problème de WIFI

    Sinon essaye de te rendre sur leur site et vérifie si ils ont pas un soft de gestion de la connexion wifi en télégarchement. Sa serait beaucoup plus simple je pense (j'ai jamais réussie a configurer ma liaison wifi avec l'assistant windows...)!

  28. #27
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Déjà j'arrive pas à trouver dans le BIOS (je suis sous xp familial).
    Sinon pour répondre à matthieu2, mes parents n'ont aucunement envie de dépenser quoi que ce soit pour un problème dont ils n'ont aucun intérêt à ce qu'il soit réglé. Là j'essaye de trouver par mes propres moyens comment réparer ça. Et je ne suis plus sous garantie. Merci quand même .

    ++

    Saladin

  29. #28
    matthieu2

    Re : Problème de WIFI

    mouarf, ce n'est qu'un coup de téléphone ou un mail, à la rigueur

  30. #29
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Citation Envoyé par Kedja Voir le message
    Sinon essaye de te rendre sur leur site et vérifie si ils ont pas un soft de gestion de la connexion wifi en télégarchement. Sa serait beaucoup plus simple je pense (j'ai jamais réussie a configurer ma liaison wifi avec l'assistant windows...)!
    Le site ne marche même pas

  31. #30
    invite421bc1da

    Re : Problème de WIFI

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    mouarf, ce n'est qu'un coup de téléphone ou un mail, à la rigueur
    Un mail à qui? Au fabricant du PC? (==> Fujitsu Siemens)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. WIFI probleme !
    Par invite0f34eb03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 14h51
  2. Problème Wifi
    Par invite8f68fdb1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 13h07
  3. problème de wifi
    Par invite76218e53 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 16h35
  4. Problème wifi
    Par nams2590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 11h36
  5. Probleme de WIFI
    Par invite5876221c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.