Bonjour,
Suite à la dernière question que j'avais posée sur le php.ini de Linux (d'ailleurs, je remercie encore towl pour son aide préciseuse), je n'arrive toujours pas à envoyer un mail en shell (ou PHP) sous Linux.
Je m'explique, sur mon serveur apache (c'est le mien, donc il est chez moi et pas à Paris ^^), j'aimerais simplement envoyer un mail sur internet en utilisant le serveur SMTP de orange, que j'ai auparavant configurer dans le php.ini. Selon-moi, le mailer est correctement configuré. Si le message ne s'est pas envoyé le programme m'affiche un message d'erreur (donc avec "or die"), et justement, on m'affiche ce message d'erreur ! Avant d'aller sur internet, je passe par un firewall sous linux (sur une autre bécanne).
Voici mon bout de code en PHP :
Ma question est : Est-ce que mon firewall blowue l'envoi des mails ? Si oui, quel(s) port(s) faudrait-i-il ouvrir ?Code:$message=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); $pseudo=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); $message = nl2br($message); $message = wordwrap($message, 70); $message = addslashes($message); $message = stripslashes($message); $pseudo = wordwrap($pseudo, 70); //Envoi d'un mail mysql_connect("XXX","XXX","XXX"); mysql_select_db("XXX"); $to = 'lucas.streit@wanadoo.fr'; $subject = 'Un visiteur de roboticstation vous envoie un message'; $message = 'Bonjour boss ! Un visiteur de roboticstation a envoye un message le ' .$jour3.'/'.$mois3.'/'.$annee3.' a '.$heure2.':'.$minute2. ' Voici son Pseudo : '.$pseudo. ' Et voci le message : '.$message.''; $headers = 'From: #######at wanadoo.fr' . "\r\n" . 'Reply-To: #######atwanadoo.fr' . "\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); mail($to, $subject, utf8_decode($message), $headers) or die ("impossible denvoyer le message"); mysql_close();
Merci d'avance !
-----