Mon firewall bloque-t-il l'envoi de mes mail sous linux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon firewall bloque-t-il l'envoi de mes mail sous linux ?



  1. #1
    invite99a31ef7

    Post Mon firewall bloque-t-il l'envoi de mes mail sous linux ?


    ------

    Bonjour,

    Suite à la dernière question que j'avais posée sur le php.ini de Linux (d'ailleurs, je remercie encore towl pour son aide préciseuse), je n'arrive toujours pas à envoyer un mail en shell (ou PHP) sous Linux.

    Je m'explique, sur mon serveur apache (c'est le mien, donc il est chez moi et pas à Paris ^^), j'aimerais simplement envoyer un mail sur internet en utilisant le serveur SMTP de orange, que j'ai auparavant configurer dans le php.ini. Selon-moi, le mailer est correctement configuré. Si le message ne s'est pas envoyé le programme m'affiche un message d'erreur (donc avec "or die"), et justement, on m'affiche ce message d'erreur ! Avant d'aller sur internet, je passe par un firewall sous linux (sur une autre bécanne).

    Voici mon bout de code en PHP :

    Code:
    $message=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
    $pseudo=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
    $message = nl2br($message); 
    $message = wordwrap($message, 70);
    $message = addslashes($message);
    $message = stripslashes($message); 
    $pseudo = wordwrap($pseudo, 70);
    
    //Envoi d'un mail
    mysql_connect("XXX","XXX","XXX");       
    mysql_select_db("XXX");
    
         $to = 'lucas.streit@wanadoo.fr';
         $subject = 'Un visiteur de roboticstation vous envoie un message';
         $message = 'Bonjour boss ! Un visiteur de roboticstation a envoye un message le ' .$jour3.'/'.$mois3.'/'.$annee3.' a '.$heure2.':'.$minute2. 
    	 '
    	 Voici son Pseudo : '.$pseudo.
    	 '
    	 Et voci le message : '.$message.'';
       
    	 $headers = 'From: #######at wanadoo.fr' . "\r\n" .
         'Reply-To: #######atwanadoo.fr' . "\r\n" .
         'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
    	
    
     mail($to, $subject, utf8_decode($message), $headers) or die ("impossible denvoyer le message");
    
    mysql_close();
    Ma question est : Est-ce que mon firewall blowue l'envoi des mails ? Si oui, quel(s) port(s) faudrait-i-il ouvrir ?

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/07/2008 à 22h12.

  2. #2
    Towl

    Re : Mon firewall bloque-t-il l'envoi de mes mail sous linux ?

    Comme je le disais, pas faicle de te répondre sans connaitre la configuration de ton serveur SMTP etc. Mais si tu le fais a partir de chez toi, il est fréquent que les FAI interdisent cela pour éviter les spam. Chez Free, par exemple, il faut autoriser le port 25 dans leur interface.

    Sinon, quelle distribution utilises tu ? Comment as tu configuré ton serveur SMTP (et lequel est-ce) ? quelle est la configuration de ton firewall (iptables-save)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite99a31ef7

    Re : Mon firewall bloque-t-il l'envoi de mes mail sous linux ?

    Re_bonjour,

    Voici la configuration de mon firewall (j'ai donc tapé iptables) :

     Cliquez pour afficher

    Sinon, j'utilise la RedHat 7.0 de linux.
    J'utilise le serveur SMTP de orange (donc 193.252.22.64). En fait, j'avais déjà fait un test d'envoi de mail sur Wamp (donc sur windows), en utilisant ce serveur SMTP, et ça marchait !

    Voilà pour les informations, merci pour vos aides !
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/07/2008 à 20h23.

  4. #4
    Towl

    Re : Mon firewall bloque-t-il l'envoi de mes mail sous linux ?

    Hum, pas facile à lire sans plan d'adressage / schéma réseau Tu pourrais dire à quoi correspondent les interfaces eth0 / eth1 / eth2 ?

    Sinon, sous linux, php utilise le serveur SMTP local, ce n'est pas du tout comme sous windows. Pour utiliser le serveur SMTP d'orange, tu dois configurer ton serveur SMTP pour rediriger les mails externe vers wanadoo. Et sans savoir quel est ton serveur SMTP local, cela va m'etre dur de te dire la conf à effectuer
    Si tu ne le connais pas, un petit rpm -qa (si j'ai bonne mémoire) devrais donner la liste des packages installé, et a partir de la, on pourra voir quel est le SMTP d'installé (s'il y en a un).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99a31ef7

    Re : Mon firewall bloque-t-il l'envoi de mes mail sous linux ?

    Re !

    Je vais vous dire à quoi correspondent eth0, eth1 et eth 2, j'ai donc tapé ifconfig :


     Cliquez pour afficher


    Est-ce suffisant ?

    Sinon, j'ai fait la commande que vous m'aviez dîtes et je n'ai pas de serveur smtp local ! C'est grave docteur ?

    Je vous remercie beaucoup à l'attention que vous portez à mes problèmes ^^
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/07/2008 à 20h24.

  7. #6
    Towl

    Re : Mon firewall bloque-t-il l'envoi de mes mail sous linux ?

    Si tu n'as pas de MTA, installes Exim, il dst assez simple a configurer. Pour utiliser ensuite un SMTP externe : http://wiki.archlinux.org/index.php/...te_SMTP_server
    Ca n'est pas pour ta distrib, mais la conf est la même.

    Sinon, pour ton firewall, tu as fais l'ifconfig sur la meme machine ? ca me parait bizarre d'avoir 1 interface ds le ifconfig et 3 dans le firewall.

    Pourrais tu envoyer un schema minimaliste (ASCII Art) de ton réseau (routeur / commutateurs, ordinateurs + IPs associées) ?
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  2. Ma boite mail est bloqué?
    Par Biologiste16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 20h00
  3. kaspersky sous linux
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 16h06
  4. C++ sous linux ??
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2005, 12h50
  5. Norton Anti Virus bloque mes e-mail !!!
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2004, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.