Emule à configurer...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Emule à configurer...



  1. #1
    invite7e8885c5

    Emule à configurer...


    ------

    Bonjour

    J'ai besoin que quelqu'un vole à mon secours...
    Je viens d'installer Emule sur mon PC, et j'essaie désespérément de le configurer pour avoir ces fameuses flèches vertes...
    J'ai pris mon courage à deux mains pour me débrouiller toute seule en m'aidant de google, mais ça devient compliqué. Je ne comprends absolument rien, et j'aurais besoin qu'on m'éclaire un peu!
    Alors pour faire court:
    -comment fait-on pour ouvrir des ports, sur pare-feu ou routeur? comment y a-t-on accès?
    -que faut-il tapper en haut à gauche dans nouveau serveur et mise à jour server.met?
    Merci à ceux qui auront la patience de m'aider, je n'y connais rien et j'aimerais comprendre un minimum...

    -----

  2. #2
    invited78e0bbb

    Re : Emule à configurer...

    Tout ce que je peux te répondre c'est que ton sujet va être fermé.
    Bonne soirée.

  3. #3
    Infra_Red

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par flostein Voir le message
    Tout ce que je peux te répondre c'est que ton sujet va être fermé.
    Bonne soirée.
    emule ne sert pas seulement à échanger des fichiers copyrightés.
    mais dans le doute c'est vrai que ....

    cherche des tutos sur le net...

  4. #4
    yoda1234

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    emule ne sert pas seulement à échanger des fichiers copyrightés.
    Article L335-2-1

    Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait :

    1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;

    2° D'inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l'usage d'un logiciel mentionné au 1°.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;
    Alors là, je m'oppose:
    Les termes de la loi sont complètement inapplicables et n'ont aucun sens.

    Le but premier d'un réseau de P2P n'est pas l'échange d'oeuvres protégées. En témoignent toutes les applications légales faites de ces réseaux: Numérama met à disposition nombre d'utilitaires et de jeux légaux par ce biais, Jamendo diffuse également sa musique légalement dessus.

    Aucune jurisprudence n'a remis en cause la légalité du P2P. Indice que cette loi a été votée par des gens qui n'en comprenaient pas le sens, non ?

  7. #6
    Coincoin

    Re : Emule à configurer...

    Salut,
    Quand on ouvre Emule, on ne voit rien de "manifestement" illégal. C'est simplement quand on se connecte et qu'on cherche un peu de contenu qu'on découvre que 99,99% des fichiers sont illégaux. Donc je pense que la question reste dans le cadre de la légalité.
    Je dis ça en tant que non-utilisateur de téléchargement illégal, mais je n'aimerais pas que tous les P2P soient vus d'un mauvais œil alors qu'ils ont des intérêts (légaux) indéniables. Outre ce que dit Faith, je tiens à faire remarquer que la plupart des distributions Linux sont disponibles en torrents (pour soulager les serveurs).
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invited78e0bbb

    Re : Emule à configurer...

    Faut arrêter de se leurrer.
    jamendo par exemple permet de télécharger la musique directement via le site, pourquoi aller sur emule ?
    Je connais un gars qui a un serveur et qui passe son temps à "ripper" et bizarrement y'a pas beaucoup de légal dans tout ca.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par flostein Voir le message
    Faut arrêter de se leurrer.
    jamendo par exemple permet de télécharger la musique directement via le site, pourquoi aller sur emule ?
    Pourquoi utiliser le P2P plutôt que le site ?
    Par esprit de partage et de solidarité tout simplement.

    N'importe qui connait un minimum le Net sait que la bande passante coûte très cher à un site, en particulier un site diffusant de la musique a besoin de beaucoup de bande passante.
    En choisissant le P2P, tu délestes le site officiel en utilisant la bande passantes d'autres particuliers et tu contribues toi-même à délester ce site.

    Choisir le P2P plutôt que le site, c'est témoigner du respect envers le site et les autres utilisateurs qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas le choix d'utiliser le P2P. Ca montre qu'on est prêt à donner une toute petite contribution plutôt que de ne faire que profiter de ce que d'autres mettent à disposition (et qui parfois leur coute de l'argent)

    Et ça vaut pour tout: Distributions Linux (merci Coincoin de l'avoir rappelé, je suis impardonnable), la musique libre, les films libres (ça commence à venir, tout doucement), et même certains jeux commerciaux, ...

  10. #9
    invited78e0bbb

    Re : Emule à configurer...

    mais oui...

  11. #10
    yoda1234

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    . Donc je pense que la question reste dans le cadre de la légalité.
    Bonjour,

    ais je fermé le fil: Non.
    Je tenais simplement que, comme cela déjà été écrit dans un autre post, j'ai le doigt sur le bouton fermeture, et que je ne suis pas dupe.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Coincoin

    Re : Emule à configurer...

    Je tenais simplement que, comme cela déjà été écrit dans un autre post, j'ai le doigt sur le bouton fermeture, et que je ne suis pas dupe.
    On est tout à fait d'accord.
    C'est une forme de présomption d'innocence que de considérer que pour l'instant il n'y a pas lieu de blâmer. Mais il faut rester prudent car nous ne sommes pas loin de l'illégalité.
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    invite63613d8e

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Article L335-2-1

    Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait :

    1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;
    Emule n'est a la base pas un logiciel "destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés", il peux l'être seulement si on s'en sert mal ...
    Sinon supprimons msn alors ! et youtube et daylimotion ! et les graveur cd t'en qu'on y est...
    Car qui n'a jamais filé une chanson a un pote par msn !
    Mais bon, ça c'est mon avis, et on s'en tape car la question n'est pas la.
    Je voudrais juste dire qu'indiquer comment ouvrir des ports par exemple n'est certainement pas illégal !

    Couleur supprimée car le vert est réservé à la modération. Voir la charte du forum :

    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 22/07/2008 à 17h15.

  14. #13
    invite765732342432
    Invité

    Re : Emule à configurer...

    Bon, pour tenter de répondre à la question:
    Citation Envoyé par Calélé Voir le message
    -comment fait-on pour ouvrir des ports, sur pare-feu ou routeur? comment y a-t-on accès?
    Ca dépend de quel est ton routeur: est-ce une *box ou bien un routeur perso ?
    Dans le premier cas, ton FAI doit tenir à ta disposition un mode d'emploi, si tu précise lequel, on pourra peut-être donner plus de détails.
    Dans le second cas, en général tu peux accéder à une interface web de ton routeur en tapant son adresse IP dans un navigateur web. Regarde dans le manuel pour plus de détails.

    Pour le parefeu, si c'est un parefeu logiciel, il suffit de lancer son interface et préciser les ports à ouvrir... Quel est ton firewall ?

  15. #14
    yoda1234

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par -kuctom- Voir le message
    Emule n'est a la base pas un logiciel "destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés", il peux l'être seulement si on s'en sert mal ...
    Ce logiciel n'est manifestement pas destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés, mais est néanmoins "principalement utilisé pour la mise à disposition illicite d'oeuvres ou d'objets protégés (...)", le président du tribunal de grande instance statuant en référé peut ordonner sous astreinte toutes mesures nécessaires à la protection du droit menacé (article L.336-1 nouveau du CPI.).

    Citation Envoyé par -kuctom- Voir le message
    Car qui n'a jamais filé une chanson a un pote par msn !
    Moi et alors?
    Citation Envoyé par -kuctom- Voir le message
    Mais bon, ça c'est mon avis, et on s'en tape car la question n'est pas la.
    Je voudrais juste dire qu'indiquer comment ouvrir des ports par exemple n'est certainement pas illégal !
    Ah bon? La publicité, la mise à disposition, l'utilisation ou l'aide apportée dans la configuration des logiciels de peer-to-peer peuvent tomber sous le coup de la loi.
    Je te rappelle que notre forum est hébergé en France et tenu de respecter la loi française. Apporter un soutien pour la recherche et l'utilisation de programmes illégaux reviendrait à mettre en péril la vie de Futura-sciences.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invite765732342432
    Invité

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Ah bon? La publicité, la mise à disposition, l'utilisation ou l'aide apportée dans la configuration des logiciels de peer-to-peer peuvent tomber sous le coup de la loi.
    Je te rappelle que notre forum est hébergé en France et tenu de respecter la loi française. Apporter un soutien pour la recherche et l'utilisation de programmes illégaux reviendrait à mettre en péril la vie de Futura-sciences.
    Si tu penses qu'il est préférable de supprimer mon message précédent (celui qui essaye de rentrer dans le vif du sujet), n'hésite pas à le faire.

    Je comprends tout à fait qu'un site n'étant pas à vocation purement informatique préfère être trop prudent que pas assez. Il est cependant dommage de se retrouver dans un telle situation et la faute n'est à imputer qu'aux législateurs, pas aux modérateurs de forums (celui-ci ou d'autres).

    C'est quand même terrible de se dire que le fait d'apprendre à quelqu'un une opération basique telle qu'ouvrir un port dans un firewall puisse éventuellement se retrouver sous le coup de la loi

  17. #16
    yoda1234

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    C'est quand même terrible de se dire que le fait d'apprendre à quelqu'un une opération basique telle qu'ouvrir un port dans un firewall puisse éventuellement se retrouver sous le coup de la loi
    Bonsoir,

    apprendre a ouvrir un port,ce n'est pas à mon sens illégal, mais lui indiquer lesquels, cela peut l'être.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Emule à configurer...

    Il faut dire que face à quelques lois paranoïaques dans le domaine de l'informatique on ne sait pas si un jour on ne pourrait pas tomber sur un plaignant ou un magistrat décidé à en exploiter l'interprétation la plus extrême.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite63613d8e

    Re : Emule à configurer...

    mouais bon, je tenais juste à m'excuser pour mon précédent message.
    Je ne pensais pas du tout qu'une aide à configurer son réseau pourrait avoir des conséquence.
    Si le forum peut courir un risque à cause de ça, dans ce cas je retire ce que j'ai dis.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Emule à configurer...

    On peut parfaitement expliquer comment ouvrir un port sur un routeur ou un pare-feu. Encore faudrait-il qu'on sache de quel routeur ou de quel pare-feu il s'agit. Je parts du principe que Calélé fait partie des 0,01% de gens qui utilisent le P2P uniquement pour des téléchargements légaux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Bruno

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    mais est néanmoins "principalement utilisé pour la mise à disposition illicite d'oeuvres ou d'objets protégés (...)",
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    0,01% de gens qui utilisent le P2P uniquement pour des téléchargements légaux.
    Sources chiffrées ?

    Ah bon? La publicité, la mise à disposition, l'utilisation ou l'aide apportée dans la configuration des logiciels de peer-to-peer peuvent tomber sous le coup de la loi.
    "Peuvent" : Futura-Sciences n'est pas un tribunal, il n'a aucune compétence pour juger ce qui est légal ou pas. Faire le contraire c'est aussi s'exposer à des poursuites

    Je te rappelle que notre forum est hébergé en France et tenu de respecter la loi française. Apporter un soutien pour la recherche et l'utilisation de programmes illégaux reviendrait à mettre en péril la vie de Futura-sciences.
    Futura-Sciences n'est pas responsable du contenu à priori puisqu'il bénéficie du statut d'hébergeur (article 6 loi LCEN), statut confirmé par la décision de la Cour d'Appel de Versailles. Ce genre de modération est donc caduc.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On peut parfaitement expliquer comment ouvrir un port sur un routeur ou un pare-feu. Encore faudrait-il qu'on sache de quel routeur ou de quel pare-feu il s'agit.
    Pour revenir au sujet : eMule peut utiliser n'importe quel port, c'est configurable (cfr. la documentation du logiciel) et ce parce que les interfaces admin des routeurs grand public proposent une ouverture de port par logiciel et non par numéro.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Emule à configurer...

    Extrait de l'article que tu signales :

    Cette solution ne pourrait cependant être transposée à tous les forums ; la Cour d'appel précisant qu'il s'agit des forums non modérés ou bien faisant l'objet d'une modération à posteriori. La précision est importante puisque les forums dont le contrôle des messages s'effectue avant toute publication pourraient donc en être exclus. La raison serait alors qu'un tel type de modération s'apparenterait plus à une ligne éditoriale. De ce fait, les gestionnaires de ce type de forums seraient alors soumis au régime de responsabilité des directeurs de publications.
    Il faut ajouter qu'il y a d'autres décisions nettement moins favorables concernant la non suppression a posteriori de messages illégaux par les modérateurs.

    En effet, en vertu des dispositions de la LCEN, la responsabilité des hébergeurs, pour le contenu qu'ils mettent à disposition du public, ne peut être engagée que lorsque ceux-ci ont connaissance de son caractère illicite.
    La connaissance du caractère illicite : c'est pour cela que nous laissons ouvertes les discussions où la raison de l'usage n'est pas énoncée, mais nous modérons lorsqu'une motivation illicite est exprimée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    0,01% de gens qui utilisent le P2P uniquement pour des téléchargements légaux.
    Sources chiffrées ?
    Tu ne vas pas pinailler sur ce chiffre jeté en l'air. J'aurais pu dire un fifrelin ou un micro-chouilla ( http://forums.futura-sciences.com/thread36851.html ). Je crains que des statistique rigoureuses montrent que je suis en fait en dessous de la réalité. En tout cas je suis intimement persuadé d'être très en dessous en terme de volumes échangés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Bruno

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu ne vas pas pinailler sur ce chiffre jeté en l'air. J'aurais pu dire un fifrelin ou un micro-chouilla ( http://forums.futura-sciences.com/thread36851.html ). Je crains que des statistique rigoureuses montrent que je suis en fait en dessous de la réalité. En tout cas je suis intimement persuadé d'être très en dessous en terme de volumes échangés.
    Tu parles de volumes échangés alors que tantot tu parlais de personnes. Ce n'est pas la même chose.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Emule à configurer...

    C'est bien ce que je dis : tu pinailles. Parce que j'ai été clair en distinguant les deux. Bref tout ceci est sans intérêt, sauf pour noyer le poisson.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    stefjm

    Re : Emule à configurer...

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonsoir,

    apprendre a ouvrir un port,ce n'est pas à mon sens illégal, mais lui indiquer lesquels, cela peut l'être.
    Quelle blague!
    Les ports sont de toute façon configurables sous *m*l*.
    Et franchement, vu le nombre de tuto en ligne, il ne faut pas être grand clerc pour les trouver...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Comment Configurer Le Mkv
    Par invite3134c509 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 13h11
  2. Configurer Routeur Wi-Fi
    Par invite7d903d25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 18h45
  3. Configurer un poste public
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 11h04
  4. configurer lilo
    Par invite94e19ae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2005, 18h05
  5. configurer une U.C.
    Par scoin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2004, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.