Uc à 100%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Uc à 100%



  1. #1
    invite9f820be6

    Uc à 100%


    ------

    Bonjour,
    Voila ceci est un sos car mon ordi rame et ce maintenant en permanence.Il suffit que j'ouvre une page internet (j'utilise firefox) et l'UC grimpe à 100%. Je ne sais pas quoi faire car j'ai beau avoir lancé mon antivirus Viruskeeper (dont je commence à douter de l'efficacité)cela n'a rien changé.Toute aide est la bienvenue.Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Uc à 100%

    Bonjour,

    as tu d'autres symptômes comme l'ouverture de fenêtres intempestives?
    Si c'est le cas, tu es sans doute infecté, va lire ce post qui te donnera l'adresse de sites fiables ou tu pourras exposer ton problème.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    non je n'ai pas de fenetres intempestives qui s'ouvrent.

  4. #4
    invite61dede89

    Re : Uc à 100%

    Bonjour,
    N'aurais-tu pas installé un logiciel quelconque dernièrement?
    Un jeu,un utilitaire ....

    Il y a la solution de faire une restauration...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    non pas de logiciel non plus, le probleme est que ce probleme traine.Cela faitplus de 6 mois que du jour au lendemain quasiment mon ordi s'est mis à ramer donc évidemment je ne me souviens pas de ce qui aurait pu éventuellement être à l'origine. Entre temps j'ai deja demandé de l'aide sur ce forum mais cela n'avais pas abouti.

  7. #6
    invite61dede89

    Re : Uc à 100%

    Bonjour,

    Six mois !!! Pfuii

    A ta place j'aurais déjà fait un formatage
    Et lorsqu'on fait un formatage ,c'est fou ce qu'on enlève et qu'on ne réinstalle pas !!

    Autre chose XP ou Vista ?
    Ensuite ; taux d'occupation des DD ? Défragmentation ?

    Est-ce que les log installés ne demandent pas une configuration plus puissante?

    A+

  8. #7
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    qu'est ce que le taux d'occupation des DD ?
    A part ca je l'ai deja défragmenté au début de la période de ramage sans que cela ne change quelque chose et plus récemment c'était carrément devenu impossible car la défragmentation s'arrete au bout de quelques secondes.
    ps:j'utilise XP

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Uc à 100%

    Citation Envoyé par Angelof46 Voir le message
    la défragmentation s'arrete au bout de quelques secondes.
    Est-tu sûr que ton disque n'est pas presque plein ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    Il reste 1.40 Go de place sur mon disque local (il fait 5.82Go).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Uc à 100%

    Tu veux dire que tu arrives à loger tout dans 4,42 Go ?
    Il ne doit pas y avoir grand chose. Chez moi cela correspond uniquement à XP à quoi se rajoutent près de 6 Go de programmes, plus Program files, plus le fichier de swap... bref sans les données j'arrive presque à 12 Go.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite61dede89

    Re : Uc à 100%

    Bonsoir,
    Est-il possible de nous donner sommairement ta configuration ?
    Processeur
    Carte mère
    Carte graphique
    et quel quantité de mémoire
    Parce que un seul disque dur de 5,82 Go (??), comme le dit JPL ,même pour XP tu dois tout rentrer au "chausse-pied"
    Pour XP sais-tu si tu as mi SP1 ,SP2 ....

    Et puis si tu as des logiciels important ,je commence à comprendre pourquoi ça rame

    A+

  13. #12
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    je n'ai pas que celui la, j'ai en plus un disque de 12 Go mais c'est vrai que c'est petit...Désolée pour les infos je mets en vrac car je ne sais pas ce dont vous avez besoin donc j'écris tout :
    Mobile Intel (R) Pentium (Pr)
    III CPU-M 1000Mhz
    727 Mhz, 256 Mo de ram
    voila..

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Uc à 100%

    Déjà 256 Mo de RAM pour XP, c'est la misère profonde ! N'espère rien de correct à moins de 512 Mo.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    mais je n'y peux rien dans ce cas là..

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Uc à 100%

    Pourquoi ? Tu ne peux pas en ajouter ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    oui mais ce qui est sur le disque C on ne peut pas le déplacer de toute façon alors comment faire?Il existe des barettes de mémoire il me semble,ou un truc du genre, c'est bien ca?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Uc à 100%

    Il semble que les choses ne sont pas très claires pour toi, mais tout le monde n'est pas obligé de connaître la technologie des ordinateurs. Quand on parle de RAM il s'agit de la mémoire électronique portée par la carte mère. Cela n'a donc rien à voir avec le disque dur. Cette quantité de mémoire peut être augmentée en effet en ajoutant des barrettes (ou en les remplaçant). Comme tu n'as pas l'air familier avec ces aspects techniques le mieux est d'apporter l'ordinateur chez un assembleur sérieux pour faire la modification car il existe divers types de barrettes et donc des problèmes de compatibilité. La mémoire ne coûte pas très cher actuellement (sauf pour quelques modèles un peu anciens qui ne sont plus fabriqués qu'au compte-goutte).

    Je ne peux pas garantir que c'est le seul problème de cet ordinateur et que ça ira beaucoup plus vite (si c'est le seul problème cela suffira à améliorer considérablement les choses), mais de toutes façons c'est un facteur limitant important qu'il faut éliminer avant d'aller plus loin dans l'optimisation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    oui mais justement mon ordi n'est plus tout jeune donc cela risque de coûter assez cher, je me demande si cela vaut vraiment le coup ..

  20. #19
    yowhi

    Re : Uc à 100%

    Citation Envoyé par Angelof46 Voir le message
    oui mais justement mon ordi n'est plus tout jeune donc cela risque de coûter assez cher, je me demande si cela vaut vraiment le coup ..
    Bonjour

    ça mérite réflexion, une barrette mémoire SDRAM de 256 Mo te coutera environ 20/30 d'euros.
    elle t'apportera un peu plus de confort mais ne garanti pas que tes lenteurs ne soit dû qu'à ça!, reste à connaitre le Nbre de slot mémoire que t'as carte mère possède ?si les 256 mo existant sont 2*128 mo ? 2*64mo +128mo ...

    le modèle de ta carte mère permettrait d'y voir plus clair ,nbres de slots, capacité max/slots ect ..

    Même si je ne suis pas un adepte des pc "près à l'emploi" on en trouve entre 300 et 400 euros (peu être meme moins)ou tu vas chez un assembleur avec le budget dont tu dispose .
    En prenant la dernière option tu fais un bon technologique.

    Bref comme dit JPL 256mo pour xp c'est juste (même si bill dit que 128 suffit ^^) donc upgrade de l'ancien pc , achat d'un nouveau ...la dictature de ton budget va te guider

    cordialement
    yo

    ps: un petit truc qui ne mange pas de pain , clic droit sur le lecteur c: > nettoyage disque. Puis tente de nouveau une defrag .
    Dernière modification par yowhi ; 27/07/2008 à 12h16.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  21. #20
    Roots-Rock-Reggae

    Re : Uc à 100%

    Bonjour ! Est-ce que tu pourrais faire "Ctrl+Alt+Suppr" et dans l'onglet performances me dire la totalité du sous titre Mémoire Physique (Ko)c'est à dire "Total, Disponible et cache système". Voila à la prochaine!
    "La peur prouve que nous avons quelque chose à perdre."

  22. #21
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    Total :260512
    Disponible :72452
    Cache système :91556

  23. #22
    Roots-Rock-Reggae

    Re : Uc à 100%

    Est-ce que ces résultats sont enregistrés lorsque tu utilises un quelconque programme ? Si non, tu n'as pas assez de RAM com dit précedemment et il te faut acheter une barrette à mon avis.
    "La peur prouve que nous avons quelque chose à perdre."

  24. #23
    invite9f820be6

    Re : Uc à 100%

    non je n'utilisais pas de programme, seulement une page internet ouverte.

  25. #24
    invite0e606b91

    Re : Uc à 100%

    Bonjours ...

    on dirait le meme que mon vieux pc ...

    de quelle année date t il ? car pour un xp, ca fait pas beaucoup pour un disque dur ... tu peux en rajouter si tu veux ...

    moi aussi j'avais 256 de ram, et cela ne change pas grand chose ... ( pr la lenteur ) sauf si on s'amuse à mettre trop de jeux ... ou des choses qui encombre

    il y a 6 mois il y a eu quoi ? as tu deja montré ton pc à quelqu'un qui s'y connaissait ?

Discussions similaires

  1. Paralux à 100€
    Par nico89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 11h43
  2. (5+5)x(5+5) = 100
    Par inviteec581d0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/07/2007, 12h45
  3. pt 100
    Par invitea6dc4fa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2006, 18h51
  4. Cd-r de 90 et 100 Min
    Par invite15134fab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 19h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...