Souci de connection via livebox en wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Souci de connection via livebox en wifi



  1. #1
    invite8c25a649

    Souci de connection via livebox en wifi


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un souci pour connecter le pc de mon fils(de bureau) à ma livebox pour qu'il puisse bénéficie de l'internet. Mon pc de bureau est relié à la livebox par clé wifi(sagem) et un pote m'a donné une 2ème clé wifi de marque thomson pour relier le 2ème pc de bureau de mon fils,j'ai téléchargé les pilotes,je suis passé par tableau de configuration...etc au moins une dizaine de fois j'ai lu en long et en large la conduite à suivre d'orange,j'ai essayé de suivre les conseils dans le forum...en vain,il faut reconnaitre que je ne suis pas une flèche en informatique. Cette fois-ci je compte beaucoup sur votre aide pour épater mon gamin.......lol. Cordialemen

    -----

  2. #2
    invite8c25a649

    Re : Souci de connection via livebox en wifi

    Bonsoir,
    après avoir galéré tout seul pendant plusieurs heures pour rien,j'ai tout bêtement interverti mes connexions: j'ai mon 1er PC en ethernet et le second en wifi il suffi juste de remplir le code wep (la montagne a accouché d'une souri)...
    Salut.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Souci de connection via livebox en wifi

    La Livebox n'offre-t-elle pas la possibilité d'avoir une clé WPA ? Parce que WEP, c'est léger comme protection !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite8c25a649

    Re : Souci de connection via livebox en wifi

    Rebonsoir JPL,
    tu m'as perturbé,avec mes bribes de connaissances,ça m'interesse mais je ne sais meme pas faire la différence entre WPA et WEP est-ce j'ai fait une erreur?
    qu'est-ce je dois faire au niveau protection conçernant ce type de connection
    mais avec un langage(mon frère).Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c25a649

    Re : Souci de connection via livebox en wifi

    Citation Envoyé par krimou17 Voir le message
    Rebonsoir JPL,
    tu m'as perturbé,avec mes bribes de connaissances,ça m'interesse mais je ne sais meme pas faire la différence entre WPA et WEP est-ce j'ai fait une erreur?
    qu'est-ce je dois faire au niveau protection conçernant ce type de connection
    mais avec un langage(mon frère).Cordialement
    je voulais dire un langage simple...

  7. #6
    invite4ad25ccf

    Re : Souci de connection via livebox en wifi

    Version super courte, en langage simple

    Il existe différent mécanisme de protections :
    - le WEP, tout pourris, se casse en 30min chrono
    - le WPA, mieux pensé mais tout aussi pourris (ils ont fait les meme erreurs que sur le WEP)
    - le WPA2-PSK : très bon niveau de séurité, si le mot de passe l'est. Pas de technique rapide de cassage connue. La meillleur pour un particulier. Et quasi toutes les *box la propose
    - le WPA2 Enterprise : le meilleur, mais super galere à déployer, pas pour un particulier, mais plutot une grosse entreprise qui à de gros moyen

    Normalement, ta box doit pouvoir te proposer le WEP, le WPA et ou WPA2 (dès fois ils oublient de dire que leur WPA est en fait un WPA2.) Par contre n'étant pas chez Orange, je ne serais pas te dire comment t'y connecter en WPA(2)

  8. #7
    invite8c25a649

    Re : Souci de connection via livebox en wifi

    Merci Towl pour ces explications,c'est très clair,malheureusement je ne sais pas comment faire pour avoir le fameux WPA2-PSK!!! passer par orange?configurer?
    j'essai d'apprendre de comprendre,faire quelques manip.de monsieur tout le monde...En tout cas merci pour les explications,maintenant je vais changer de topic pour poser une question sur le formatage...
    A+

  9. #8
    invite4ad25ccf

    Re : Souci de connection via livebox en wifi


  10. #9
    invite8c25a649

    Re : Souci de connection via livebox en wifi

    Justement j'ai réussi à installer mon 2ème PC grace à ces manip.en revanche j'ai +/- zappé le 1er lien,maintenant je fais la différence entre tous ces wep,wpa...et encore merci.

Discussions similaires

  1. Connection a la Livebox dans un réseau local, sur PC.
    Par invite292ab95d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2008, 17h44
  2. Livebox wifi
    Par invitec859637e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 19h48
  3. souci de connection wifi
    Par inviteb991860d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 14h14
  4. [Divers] pb casque tv et livebox en wifi???
    Par invite79f87276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 14h26
  5. livebox modem wifi
    Par invite14532198711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2006, 22h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...