Création de sous-domaines automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création de sous-domaines automatique



  1. #1
    invite21b2f90c

    Création de sous-domaines automatique


    ------

    Bonjour (^_^)

    Je suis un mordu de programmation informatique et j'ai envie d'apprendre à configurer un hébergement web complet avec certaines options un peu particulière.

    J'ai donc loué un serveur dédié sous Windows 2003 Server chez Dedibox, j'ai installé la dernière version d'Apache, Php et MySQL, bref de ce coté là ça marche pas trop mal. Je dispose d'un pack hébergement chez 1&1 qui comprend plusieurs noms de domaine, j'en ai donc crée un qui va pointer vers mon serveur dédié, pour ce faire, j'ai simplement mis l'adresse IP de mon dédié dans le champ A-record du nom de domaine 1&1 et miracle, ça marche (^_^)

    Maintenant j'aimerai bien créer des sous-domaine sans passer par l'interface de chez 1&1, j'ai même pas besoin que le sous-domaine existe vraiment, je veux juste qu'il soit redirigé vers le même dossier que ma racine.

    Exemple : www.mondomaine.info pointe bien vers mon www

    Je veux créer www.utilisateur.mondomaine.info et le redirectionner également vers mon www en espérant récupérer "utilisateur" par Php pour charger la bonne page.

    D'après mes recherches, je dois ajouter une entrée dans mon DNS du style :
    *.mondomaine.info IN A ip_de_mon_dédié

    Le truc c'est que je peux pas ajouter ça chez 1&1 ou du moins j'ai pas compris (^_^)

    Je dois installer mon propre serveur DNS sur mon dédié pour entrer cette ligne ou c'est tout simplement pas possible avec 1&1 ?

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Création de sous-domaines automatique

    Attention, il te manque le point final si tu souhaites faire comme cela
    Code:
    *.mondomaine.info. IN A ip_de_mon_dédié
    Si tu ne mets pas le '.', tu fais un catch-all sur *.mondomaine.info.mondomaine.i nfo

    Enfin du moins, ca c'est si tu peux éditer ton fichier de conf . Apres pour 1&1, je sais pas s'ils le permettent. S'ils ne le font pas, il ne te reste plus qu'a installer ton propre DNS
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite21b2f90c

    Re : Création de sous-domaines automatique

    D'accord donc c'est ce que je voulais savoir (^_^)

    Si j'install mon propre serveur DNS je peux donc créer mes sous-domaine en utilisant cette étoile. Merci pour la précision avec le point, je l'avais lu sur le net mais c'est vrai que j'aurai sauté à pied joint dedant.

    Je reviendrai plus tard parce que du coup j'ai des recherches à faire sur l'installation de ce serveur car j'ai essayé avec Bind 9 mais apparemment il y a un problème d'installation et je n'ai pas de fichiers de configuration.

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. création de composant sous pspice
    Par inviteb5bac366 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2013, 13h54
  2. Sous word : Le copier/coller automatique existe t-il ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 08h25
  3. gestion dns : sous-domaines
    Par invitedde4952e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 09h38
  4. Création de sous-réseaux
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2005, 23h02
  5. problème de création de session sous xp
    Par invite6b5754d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2004, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...