Bonjour (^_^)
Je suis un mordu de programmation informatique et j'ai envie d'apprendre à configurer un hébergement web complet avec certaines options un peu particulière.
J'ai donc loué un serveur dédié sous Windows 2003 Server chez Dedibox, j'ai installé la dernière version d'Apache, Php et MySQL, bref de ce coté là ça marche pas trop mal. Je dispose d'un pack hébergement chez 1&1 qui comprend plusieurs noms de domaine, j'en ai donc crée un qui va pointer vers mon serveur dédié, pour ce faire, j'ai simplement mis l'adresse IP de mon dédié dans le champ A-record du nom de domaine 1&1 et miracle, ça marche (^_^)
Maintenant j'aimerai bien créer des sous-domaine sans passer par l'interface de chez 1&1, j'ai même pas besoin que le sous-domaine existe vraiment, je veux juste qu'il soit redirigé vers le même dossier que ma racine.
Exemple : www.mondomaine.info pointe bien vers mon www
Je veux créer www.utilisateur.mondomaine.info et le redirectionner également vers mon www en espérant récupérer "utilisateur" par Php pour charger la bonne page.
D'après mes recherches, je dois ajouter une entrée dans mon DNS du style :
*.mondomaine.info IN A ip_de_mon_dédié
Le truc c'est que je peux pas ajouter ça chez 1&1 ou du moins j'ai pas compris (^_^)
Je dois installer mon propre serveur DNS sur mon dédié pour entrer cette ligne ou c'est tout simplement pas possible avec 1&1 ?
-----