recherche de nom avec adresse ip
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

recherche de nom avec adresse ip



  1. #1
    titeloup
    Invité

    Lightbulb recherche de nom avec adresse ip


    ------

    Bonjour,
    En cherchant à apprendre sur internet, on m'a montré comment voir d'où venait mes contacts msn avec leur adresse IP.
    Par jeu et pour voir si les sites étaient fiables j'ai testé les adresses de mes contacts.
    Oh surprises, deux d'entre eux sont censés se trouver à l'étranger et l'adresse me dit qu'ils sont en france, région parisienne.

    Comment puis-je les démasquer ? Sans les voir car ils n'en valent pas la peine (la preuve en est), mais pouvoir leur dire ouvertement que je sais qui ils sont et qu'à dater de ce jour le jeu est terminé.

    Pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par titeloup Voir le message
    Oh surprises, deux d'entre eux sont censés se trouver à l'étranger et l'adresse me dit qu'ils sont en france, région parisienne.
    Et alors quel est le problème?
    Ma localisation est Dagobah et je n'ai pas envie d'en dire plus, c'est mon droit et c'est le leurs.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Pas besoin d'être agressif. Vous semblez vous y connaître en info ce qui n'est pas leurs cas. Alors où commence la liberté et où s'arrête les droits de chacun. Je pense que lorsqu'une personne discute avec qqn depuis des années... qu'ils ne se sont jamais vus... on est en droit de se poser des questions sur le côté pathologique de ou des personnes soupçonnées de mentir. Vous faîtes donc comme bon vous semble. Je suis venue ici pour avoir de l'aide afin d'être sûre pas me me faire incendier !

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par titeloup Voir le message
    Je pense que lorsqu'une personne discute avec qqn depuis des années... qu'ils ne se sont jamais vus... on est en droit de se poser des questions sur le côté pathologique de ou des personnes soupçonnées de mentir.
    Dans la vie tout le monde ment sur un sujet ou un autre, ne serait-ce que quand on répond à la question "Bonjour, comment vas-tu ?"

    Peut-être effectivement qu'un mensonge sur une telle durée est le témoignage d'une pathologie. Ou bien peut-être est-ce simplement un jeu ou bien encore un "petit mensonge" fait au début mais sur lequel on ne peut plus revenir.

    mais pouvoir leur dire ouvertement que je sais qui ils sont et qu'à dater de ce jour le jeu est terminé.
    Ben... tu leur envoies simplement un message clair leur disant ce que tu viens de nous dire... où est le problème ?

    Au final, la vérification que tu as faite montre que tu n'avais pas confiance en tes interlocuteurs. Tu te doutais sans doute de quelque chose... alors il ne faut pas cherche midi à 14 heures: soit ce mensonge est important, et tu oublies ces gens, soit c'est sans grande importance, et tu continues.

    PS: je n'ai pas l'impression que yoda était agressif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip



    Bonjour,

    Le mensonge est en effet partout. Jeu, mensonge ou pathologie... cela reste leur problème plus que le mien. J'apprécie ce personnes voilà pourquoi je veux soulever ce doute.
    Bien sure que j'ai posé la question. L'un n'a pas répondu au message, l'autre m'a affirmé qu'il vivait bien en Israel. Je respect les gens, donc je ne me permet pas de demander des preuves, un appel sans être caché etc etc...
    Il souhaite rester anonyme... ce son droit. Maintenant comment savoir si cela reste un jeu, un mensonge ou un fou ?

    Enfin, si personne ne connait de solutions... je vais devoir choisir. Continuer ou me détourner sans preuves, c dommage.

    PS : Je n'ai pas trouvé Yoda très amical. Il a su modifier sa localisation... alors qu'il m'aide ou qu'il m'explique comment je peux déjouer cela. Je suis prête à envoyer les liens... Je veux juste savoir si l'origine est bien française ou Israelienne. Je ne demande pas de nom ni d'adresse...

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par titeloup Voir le message
    PS : Je n'ai pas trouvé Yoda très amical. Il a su modifier sa localisation... alors qu'il m'aide ou qu'il m'explique comment je peux déjouer cela. Je suis prête à envoyer les liens... Je veux juste savoir si l'origine est bien française ou Israelienne. Je ne demande pas de nom ni d'adresse...
    L'IP donne une indication fiable du pays.
    MAIS, il existe des cas où l'IP visible n'est pas l'IP réelle (utilisation de proxys, ...)

    Donc, non tu n'as aucun moyen sur de savoir d'où écrivent ces gens. S'ils ne s'y connaissent pas en informatique il est probable que l'IP te donne la bonne info, mais ça n'est pas sur.

  8. #7
    yoda1234

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Bonjour,

    les demandes de ce genre sont le plus souvent le fait de personnes indélicates qui désirent en savoir plus sur des correspondants qui souhaitent conserver une certaine forme d'anonymat.
    Notre rôle n'est pas d'aider a briser celui-ci, ce qui nous rendrait complices des éventuels agissements qui feraient suite à notre aide.
    Si tu estimes que ta confiance est mal placée, le mieux est de couper les ponts et d'effacer l'adresse dans ta messagerie.
    A ce niveau ce n'est plus de l'informatique mais une question de relation entre plusieurs personnes.

    Edit: Je n'ai pas été agressif mais peut être froid et méfiant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    ph11

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Il est possible de connaitre les ip des personnes avec MSN?

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Il est possible de connaitre les ip des personnes avec MSN?
    Bonne question, c'est vrai.
    MSN est centralisé donc tous les messages passent par un serveur entre les deux particuliers. Donc on pourrait croire que c'est seulement l'IP du serveur qui est visible...
    Reste à savoir si l'IP "cible" est disponible ou non... je ne connais pas assez le protocole MSN pour répondre.

    EDIT: après recherche, il semblerait que le chat ne permette pas de retrouver l'IP mais que l'envoi de fichier se fait en direct et permet donc de retrouver l'IP...
    Dernière modification par invite765732342432 ; 03/10/2008 à 13h34.

  11. #10
    titeloup
    Invité

    Wink Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Bonne question, c'est vrai.
    MSN est centralisé donc tous les messages passent par un serveur entre les deux particuliers. Donc on pourrait croire que c'est seulement l'IP du serveur qui est visible...
    Reste à savoir si l'IP "cible" est disponible ou non... je ne connais pas assez le protocole MSN pour répondre.

    EDIT: après recherche, il semblerait que le chat ne permette pas de retrouver l'IP mais que l'envoi de fichier se fait en direct et permet donc de retrouver l'IP...
    En effet, j'ai récupéré les adresses par rapport à des messages reçus. Clic droit, afficher la source. Là on voit en générale 3 adresses ip. Les 2 premières viennent du frs internet la dernière X-Originating-IP : est la bonne, enfin celle de la personne qui envoi le message.

  12. #11
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    les demandes de ce genre sont le plus souvent le fait de personnes indélicates qui désirent en savoir plus sur des correspondants qui souhaitent conserver une certaine forme d'anonymat.
    Notre rôle n'est pas d'aider a briser celui-ci, ce qui nous rendrait complices des éventuels agissements qui feraient suite à notre aide.
    Si tu estimes que ta confiance est mal placée, le mieux est de couper les ponts et d'effacer l'adresse dans ta messagerie.
    A ce niveau ce n'est plus de l'informatique mais une question de relation entre plusieurs personnes.

    Edit: Je n'ai pas été agressif mais peut être froid et méfiant.
    Bonsoir,
    Et ma demande n'avait pas ce but. Je ne souhaite pas ennuyer ces personnes, mais le doute n'est pas une bonne energie dans une relation, même amicale virtuelle. Il m'a affirmé vivre en israel après lui avoir posé la question, l'outil me dit qu'il est en france... Dois je couper les ponts avec cette personne et faire confiance à l'outil informatique ? Je la respecte trop pour demander une preuve tangible... j'aurai juste souhaité avoir une certitude. Vous qui semblez vous y connaitre... si je vous envoie mon dossier source, en enlevant son nom et adresse écrite... pourriez vous me dire si l'adresse ip est française ou bien si effectivement elle est détournée ? Je n'en demande pas plus...

    Ps : peut être froid ? et bien je ne souhaite pas connaître qd vous êtes agressif !

  13. #12
    crazy44

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par titeloup Voir le message
    Bonsoir,
    Et ma demande n'avait pas ce but. Je ne souhaite pas ennuyer ces personnes, mais le doute n'est pas une bonne energie dans une relation, même amicale virtuelle. Il m'a affirmé vivre en israel après lui avoir posé la question, l'outil me dit qu'il est en france... Dois je couper les ponts avec cette personne et faire confiance à l'outil informatique ? Je la respecte trop pour demander une preuve tangible... j'aurai juste souhaité avoir une certitude. Vous qui semblez vous y connaitre... si je vous envoie mon dossier source, en enlevant son nom et adresse écrite... pourriez vous me dire si l'adresse ip est française ou bien si effectivement elle est détournée ? Je n'en demande pas plus...

    Ps : peut être froid ? et bien je ne souhaite pas connaître qd vous êtes agressif !
    http://www.seomoz.org/ip2loc?start
    Tu entre l'ip et il te donne la location (note: ce n'est pas son adresse personnelle mais ça donne une idée de sa position).
    Ensuite il y a trois possibilités : soit il ment (ou c'est un mythomane), soit il habite en Israël mais est actuellement en France pour x raisons, soit il utilise un proxy qui se trouve en France.

  14. #13
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par crazy44 Voir le message
    http://www.seomoz.org/ip2loc?start
    Tu entre l'ip et il te donne la location (note: ce n'est pas son adresse personnelle mais ça donne une idée de sa position).
    Ensuite il y a trois possibilités : soit il ment (ou c'est un mythomane), soit il habite en Israël mais est actuellement en France pour x raisons, soit il utilise un proxy qui se trouve en France.

    Bonjour,

    Je viens de tester... la réponse est la même, France, paris idf !
    Par contre pour mon contact américain... sur les autres sites on me dit france, alors que là on me dit angleterre !
    Je fini par en rire... On en arrive bien aux mêmes conclusions... soit il ment et c peut être un grand malade, il n'est pas en déplacement car son adresse ne change jamais (où alors c un longgggg déplacement ... reste la possibilité du proxy !
    Un particulier peut utiliser un proxy ou bien faut il faire parti d'une société ?

    Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide. c gentil.

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par titeloup Voir le message
    Un particulier peut utiliser un proxy ou bien faut il faire parti d'une société ?
    Il est très facile d'utiliser un proxy, il suffit d'en avoir entendu parler et de savoir faire une recherche sur le net

  16. #15
    Fistos

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Bonjour,
    Très intéressant le lien donné par Crazy44 !
    Existe-t-il aussi un outil permettant de trouver l'adresse IP d'un pseudo de ce forum. De titeloup, par exemple ?

    C'est de la pure curiosité intellectuelle, je ne veux en aucun cas utiliser un tel outil pour être agressif ni même un peu froid.

    Restons cool. Comme disait Jules Renard : "Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ni en enfer. Et au paradis, ce ne serait pas convenable."

  17. #16
    Towl

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Joli lien effectivement, mais résultats parfois aléatoire. Il m'indique que je suis à Nice, ce qui n'est pas faux si l'on accepte les marges d'erreur de l'ordre du millier de km

    Sinon, tel quel, il n'existe pas d'outils pour trouver l'IP de quelqu'un d'un forum (sauf par les admins) puisqu'il n'y a pas de communication entre toi et un autre intervenant. Tout comme MSN ou tu dois transferer un fichier pour connaitre l'IP de ton correspondant puisque la discussion passe par un serveur MS alors que le fichier se fait en direct.
    D'ailleurs, il est possible que l'IP de titeloup soit celle du serveur MSN basé en france et non celle de son correspondant
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  18. #17
    Fistos

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Merci pour cette explication convaincante,

    Pour la localisation, chez moi, c'est OK à 20 Km près mais à 1000 Km de Nice, c'est en effet exagéré. De Marseille, ça me paraitrait déjà plus normal !

  19. #18
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Et bien je vous remercie messieurs. Je vais repartir sans avoir trouvé de solutions ni de réponses à mes questions. Avant que la discussion ne dégénère (on ne semble pas me prendre au sérieux)... je clos la discussion.

    Au revoir.
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/10/2008 à 11h48.

  20. #19
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Pouvez vous m'indiquer comment arrêter cette discussion qui de toute façon ne mène nulle part.

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/10/2008 à 11h57.

  21. #20
    yoda1234

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Bonjour,

    il suffit de ne plus y intervenir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  22. #21
    invite02a942c0

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Par expérience :
    - les adresses IP fournies par un "netstat -n" (commande windows) lorsque vous parlez sur msn ne sont pas celles de vos interlocuteurs, mais celles des serveurs de chez Krosoft par lesquels les discussions transitent.
    - cependant, les transferts de fichiers se font bien de poste à poste, et c'est là qu'il est possible de chopper l'adresse IP d'un contact.

    Avec les autres clients (AIM, ICQ, ...), les connexions sécurisées se font aussi de poste à poste. Cependant, ça ne fonctionnera pas forcément avec skype vu que les transferts se font en P2P crypté.

    Par contre, je ne pense pas que ce genre d'outils soit fiable pour juger de la "fiabilité" d'un contact. Sachant qu'une connexion peut passer par pleins de serveurs, et que les plupart des connexions françaises transitent par Paris... Quant aux traceroute, je doûte de leur fiabilité. Quoique ça m'a déjà permis de remonter jusqu'à un PC qu'on nous avait volé...

    Cordialement,
    Thibault

  23. #22
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par Cybertib Voir le message
    - cependant, les transferts de fichiers se font bien de poste à poste, et c'est là qu'il est possible de chopper l'adresse IP d'un contact.


    Oui je l'ai vérifié...


    Par contre, je ne pense pas que ce genre d'outils soit fiable pour juger de la "fiabilité" d'un contact. Sachant qu'une connexion peut passer par pleins de serveurs, et que les plupart des connexions françaises transitent par Paris... Quant aux traceroute, je doûte de leur fiabilité. Quoique ça m'a déjà permis de remonter jusqu'à un PC qu'on nous avait volé...

    Cordialement,
    Thibault
    Je souhaitais juste avoir une confirmation de pays... rien de plus. Merci pour ce message.

  24. #23
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Ne plus y intervenir ne signifie pas la clore.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Et pourquoi faudrait-il la clore ? Un nouveau visiteur peut être intéressé et éventuellement apporter une information intéressante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    spins06

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Salut, pas besoin de s'énerver lol tu as certainement du tracer la mauvaise ip ou le client ce connecte via proxy .. tu sais un tracer n'est pas du tout fiable, faut avoir les bon outils et quelques connaissance pour pouvoir connaitre avec précision d'où un client est connecté, pas juste faire un tracer avec une ip quelconque

  27. #26
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par spins06 Voir le message
    Salut, pas besoin de s'énerver lol tu as certainement du tracer la mauvaise ip ou le client ce connecte via proxy .. tu sais un tracer n'est pas du tout fiable, faut avoir les bon outils et quelques connaissance pour pouvoir connaitre avec précision d'où un client est connecté, pas juste faire un tracer avec une ip quelconque
    Je fais avec le peu de connaissances que j'ai... Cela a bien fonctionné pour mes autres contacts (hormis 2). Pourquoi cela pêche t'il avec lui ? Je ne souhaite pas une adresse précise, juste une confirmation de pays.

  28. #27
    yoda1234

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Je me répète peut être, mais:
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    A ce niveau ce n'est plus de l'informatique mais une question de relation entre plusieurs personnes.
    Ta volonté de vouloir absolument piéger tes correspondants me parait malsaine.
    Encore une fois,si tu as des doutes, efface les de ta vie et de ta liste de correspondants, je ne vois pas ou est le problème.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  29. #28
    titeloup
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Vous vous permettez de supprimer des messages en les jugeant d'insultants ? Comment dois je prendre le fait que vous preniez ma demande comme une volonté de pièger mes correspondants, que vous vous permettez de juger cela malsain ? Une discussion amicale ?
    Non, vous me jugez, mal qui plus est et cela en devient insultant... mais il faut croire que dans ce sens là c'est normal !

    Je le dis et le répète, je souhaitais juste avoir une confirmation sur un pays... nous sommes loin de votre premier message qui laissait sous entendre que j'en voulais plus (nom adresse etc etc...). Que vous soyez méfiant c'est une chose, que vous me jugiez malsaine en est une autre.
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/10/2008 à 12h22.

  30. #29
    yoda1234

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Si ces personnes ont jugé que leurs anonymat et leurs situation géographique devaient rester secrète c'est leurs droit le plus stricte:

    Nouveau Code Civil - Article 9 - Chacun a droit au respect de sa vie privée:
    Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  31. #30
    invite765732342432
    Invité

    Re : recherche de nom avec adresse ip

    Citation Envoyé par titeloup Voir le message
    Vous vous permettez de supprimer des messages en les jugeant d'insultants ? Comment dois je prendre le fait que vous preniez ma demande comme une volonté de pièger mes correspondants, que vous vous permettez de juger cela malsain ? Une discussion amicale ?
    La discussion s'envenime uniquement d'un coté, le votre. Peut-être est-ce du à manque d'habitude des forums et de ce mode de communication un peu différent ? Je l'espère sincèrement.

    Votre volonté de piéger vos interlocuteurs est claire, vous l'avez d'ailleurs dit vous-même.
    Pour le coté malsain, je n'en sais rien, mais il se trouve que vous avez les réponses à vos questions mais que vous ne semblez pas satisfaite pour autant. Qu'y pouvons-nous ?

    Je le dis et le répète, je souhaitais juste avoir une confirmation sur un pays...
    Réponse déjà donnée plusieurs fois. Fin de la discussion ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. recherche nom avec adresse msn
    Par invite2a193298 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 21h20
  2. [Blanc] recherche adresse site LG pro [résolu]
    Par vincent_muse dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 10h17
  3. recherche de nom de roche
    Par inviteaf993f0c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 13h27
  4. recherche adresse msn
    Par invite985abe82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 21h43
  5. recherche adresse msn en connaissant une partie
    Par invite6092d29b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2006, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.