Bonjour,
Je souhaite créer un serveur sur mon réseau local mais malgré toutes les lectures de doc, forum et autres sources, je n'obtiens rien de fonctionnel.
Le contexte est simple : une connexion internet standard de client particulier (dans mon cas orange). Derrière, un routeur pour tous les usagers. Tout ça tourne sur des roulettes bien évidemment! . Le routeur en question est le dg834g de netgear (avec le firmware version 4.01)
Je souhaite ajouté dans ce réseau local une machine (très faible puissance) qui fasse office de serveur. Dans un premier temps, ce serveur ne sera pas connu d'Internet...enfin il faudra connaitre l'ip et les propriétés du réseau pour le "voir". Pour ça, j'ai pensé que le logiciel xampp devait pouvoir palier.
Premièrement, est-ce bien possible? (bien évidemment, je le pense avec ce que j'ai lu! )
Bon, donc qu'ai-je fais...
Dans un premier temps, je me concentre sur le service FTP (disponible)
J'ai donc tout installé (xampp) et configuré le routeur pour autoriser les échanges sur la machine serveur avec les ports 20:21 (standard) [règles de pare-feu entrant, comme j'ai pu trouver dans les "docs"].
Est-ce suffisant?
Bien évidemment, le serveur et filzilla (le service dtp de xammp) sont activés et "run".
En tout cas, de l'extérieur du réseau local, je recois le message "connexion perdue" (en tapant ftp://login@mon_ip) et de l'intérieur, je suis reconnu (on me demande le mot de passe) mais j'arrive sur une sorte de page ftp totalement vide.... (pourtant, j'ai les droits et c'est pas vide)
Quelqu'un a-t-il une piste à me proposer?
Merci énormément d'avance.
-----