Installer Latex sur son site web ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installer Latex sur son site web ?



  1. #1
    invite234d9cdb

    Installer Latex sur son site web ?


    ------

    Bonsoir,

    il apparaît aujourd'hui assez répandu d'avoir des équations directement intégrées dans le code html sous forme d'image. C'est ce qui se fait sur ce forum même.

    Je souhaite profiter de ce système sur mon site web, je me suis donc rendu sur http://www.biostatisticien.eu/mimetex.html et j'ai téléchargé le fichier mimetex.zip.

    Mes aventures passionnantes s'arrêtent néanmoins déjà là. Sur le site www.biostatisticien.eu, on explique rapidement :

    Download mimetex.zip and then type
    unzip mimetex.zip
    cc -DAA mimetex.c gifsave.c -lm -o mimetex.cgi
    Now just mv mimetex.cgi to your cgi-bin/ directory,
    set permissions as necessary, and you're all done.


    Je ne comprends absolument pas ce que "cc -DAA mimetex.c gifsave.c -lm -o mimetex.cgi" signifie. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Serait-ce des commandes sous Linux ou quelque chose du genre ? Que puis-je faire pour générer ce fichier mimetex.cgi si je suis sous windows ?

    D'avance merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite09c249d5

    Re : Installer Latex sur son site web ?

    cc est le compileur c des unices, comme gcc qui est le cc par défaut de gnu.
    En utilisant cette commande, tu génère le fichier mimetex.cgi, le terme -o signifie output pour la commande.
    Si tu as 1 linux sous la main, fais man cc pour en savoir plus.

  3. #3
    invite234d9cdb

    Re : Installer Latex sur son site web ?

    J'ai réussi à trouver des fichiers précompilés sur http://www.forkosh.com/mimetex.html

    j'ai supposé que celui qu'il fallait était celui lié à Linux (i386). J'ai décompressé l'entièreté du .zip dans mon dossier cgi-bin sur mon site web. J'ai ensuite fait un chmod 755 sur tous les fichiers concernés. Ca ne marche pas J'essaye de faire http://www.supcomfaguide.com/cgi-bin/mimetex.cgi?x^2+y^2, mais ça me renvoit juste une internal error.

    Que faire ? Je ne sais pas si cela a la quelconque importance mais je suis chez Ovh...

  4. #4
    invite4ad25ccf

    Re : Installer Latex sur son site web ?

    euh, chez moi ca marche, j'obtiens bien l'image latex souhaitée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite234d9cdb

    Re : Installer Latex sur son site web ?

    Oui, j'ai trouvé la solution sur un forum sur le web, l'astuce est qu'il fallait transférer le mimetex.cgi en binaire. Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi où de ce que ça veut dire... mais ça marche

    Merci à ph11 (si c'est une référence à pHydrogène = 11, tu devrais mettre une majuscule à H alors ) et à Towl

  7. #6
    invite4ad25ccf

    Re : Installer Latex sur son site web ?

    En fait, il existe deux modes de lecture pour les fichiers :
    - le mode ASCII, utilisé pour les fichiers textes (et qui déconne avec les autres)
    - le mode binaire, qui fonctionne quelque soit le fichier

    La différence, c'est que le mode ASCII va transformer les retours a la lignes Unix/Windows en retour à la ligne Windows/Unix si le serveur et l'emetteur sont des plateformes différentes.
    Or comme un fichier binaire peut contenir les caractères '\n' qui n'ont aucun rapport avec le retour à la ligne, le mode ASCII va rajouter ou supprimer le '\r' précédent et donc pourrir ton executable

Discussions similaires

  1. Risque sur son site Web
    Par MacOlivier34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h06
  2. integrer une newsletter dans son site web
    Par invite10382d0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 11h03
  3. comment installer imagemagick sur un serveur web ?
    Par invite10382d0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...