problème microsoft outlook express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème microsoft outlook express



  1. #1
    invite6e01ada4

    Question problème microsoft outlook express


    ------

    bonjour
    voila mon problème, je n'arrive pas à créer ma boite de réception (microsoft outlook express) on me demande de choisir entre différents types de serveurs (genre POP3, HTTP...) mais je ne sais pas lesquels choisir, et lorsque je veux envoyer des messages, ça ne fonctionne pas.
    merci

    -----

  2. #2
    nazeman

    Re : problème microsoft outlook express

    Citation Envoyé par brigadierjb Voir le message
    bonjour
    voila mon problème, je n'arrive pas à créer ma boite de réception (microsoft outlook express) on me demande de choisir entre différents types de serveurs (genre POP3, HTTP...) mais je ne sais pas lesquels choisir, et lorsque je veux envoyer des messages, ça ne fonctionne pas.
    merci
    salut brigadier
    j' ai eu le meme probléme que toi et je pense qu'il faut que tu configures ton compte de messagerie de la manière suivante

    Dans outlook express tu cliques sur "outils" puis " comptes" donc là tu dois avoir une fenetre avec marqué "comptes internet" donc tu cliques sur " courrier" et tu dois avoir une ligne avec marqué "courrier ( + le nom de ton FAI), tu selectionnes et tu cliques sur "propriétés" . Tu ouvres une fenetre " propriétés de courrier (+ FAI) donc tu selectionnes "serveurs" ; danc courrier entrant tu dois avoir : pop3. nom du FAI (ex : pop3.club-internet.fr) et dans courrier sortant tu dois avoir : mail. nom du FAI (ex mail.club-internet.fr)

    Normalement ca doit fonctionner si ce n' est pas le cas ,cherche dans le forum la question a déjà été soulevée

    A+

  3. #3
    invite6e01ada4

    Re : problème microsoft outlook express

    merci beaucoup nazeman, mais ça ne fonctionne toujours pas. peut être que le problème vient du fait que j'ai deux ordinateur:
    - le premier est connecté à internet par la livebox eest a donc une adresse mail chez orange
    - mon deuxième est un XP et je voudrais lui créer une adresse internet + boite de récetion, mais microsoft outlook express 6 obligatoirement (car je suis non voyant et je n'ai appris à me servir de mon logiciel de synthèse vocale qu'avec outlook)
    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème microsoft outlook express

    Avec Orange ce n'est pas pop3 mais pop.
    Les serveurs que j'ai pour Orange sont
    pop.orange.fr
    smtp.orange.fr
    Mais depuis peu (au moins pour moi parce qu'il n'est pas sûr que cela se soit généralisé d'un seul coup pour tous les clients)il faut choisir l'option Mon serveur requiert une authentification, et après avoir cliqué sur le bouton Paramètres, choisir Utiliser les paramètres identiques à ceux de la messagerie entrante.
    Tu peux parfaitement te créer plusieurs adresses sur Orange.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e01ada4

    Re : problème microsoft outlook express

    merci modérateur
    maintenant j'arrive à envoyer des mails, mais:
    - je ne parviens pas à en recevoir
    - tous les messages qui étaient sur la messagerie du premier ordi (ordi dont se sert mon amie) ont atterit dans ma boîte de réception

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème microsoft outlook express

    Citation Envoyé par brigadierjb Voir le message
    - je ne parviens pas à en recevoir
    - tous les messages qui étaient sur la messagerie du premier ordi (ordi dont se sert mon amie) ont atterit dans ma boîte de réception
    Curieux : ces deux lignes me semblent contradictoires. Utilisez-vous la même adresse mail ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite6e01ada4

    Re : problème microsoft outlook express

    nous n'utilisons pas les mêmes adresses mail (le sien fini par orange.fr et le mien par microsoft.com), mais par contre je crois que j'ai utilisé son identifiant messagerie et son mot de passe messagerie lorsque m'étaient demandé "nom du compte" et "mot de passe" (je ne savais pas s'il fallait que j'en invnte un)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème microsoft outlook express

    Si tu veux un autre compte chez Orange il faut d'abord que tu le crées en allant sur la page Orange et en cherchant un peu la rubrique qui permet de le faire. Ce n'est que lorsque ce compte aura son propre nom et son propre mot de passe que tu pourras l'introduire dans Outlook Express.
    Par contre ta petite mésaventure montre que son Outlook est réglé pour laisser les messages sur le serveur après qu'ils aient été lus. Personnellement je le règle pour que les messages soient effacés du serveur une fois qu'ils ont été importés localement. Sinon le contenu de sa boîte va gonfler, gonfler... boum !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème avec Outlook Express
    Par invitedaab172c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 11h37
  2. Problème avec OUTLOOK EXPRESS
    Par inviteba882f2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 05h58
  3. problème avec outlook express 6
    Par inviteec7d835d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 06h15
  4. probleme AVG 7 et outlook express
    Par invite74a33889 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2004, 02h49
  5. problème avec outlook express
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.