Cher Lecteur,
Apres des recherches infructueuses,je poste cette discussion comme une bouteille a la mer...
Pour information, je travaille dans une PME en Roumanie et mon objectif est d'organiser le fonctionnement avec des moyens modernes...Je dois donc m'improviser admninistrateur de reseau!!! J'ai avant fait coach pour l'utilisation PC et MS office.La comptable de 26 ans ne savait pas utiliser excel...Sans blague!
Ainsi aujourd'hui je souhaite creer un reseau local. Pour ce faire j ai le materiel suivant:
UN PC TOUT NEUF>> ce dernier serait utiliser comme serveur (je ne suis pas sur de la terminologie correcte).Dessus, je creerai des dossiers nominatifs ou les membres du reseau stockeraient leurs documents.Ce PC fonctionne sous VISTA.
INTERNET: de la "petite boite" ou est connecte la fibre optique, je pars vers un routeur en RJ45, ensuite un switch ou sont connectes tous les autres postes.(merci le forum)
LES POSTEs DU RESEAU (sous xp/vista), plus les portables des visiteurs(?)
BIT DEFENDER 2009
et c'est tout.
Maintenant, j'aimerai mettre en place un reseau local permettant la communication en tous les postes,le partage de l'imprimante.J'ai surfé tout le week end, lu pleins de tutoriaux, tenter le coup mais sans succes.
>>> j ai creer groupe de travail,donner un nom a chaque PC(fixe), essayer de donner des IP (192.168.0.1-255.255.255.0 pour le PC serveur,192.168.0.2-255.255.255.0 et ainsi de suite pour les autres)
Mais alors je perds le net.
Le but ultime de ma manoeuvre sera d'installer Filezilla sur le "PC serveur" et de le consulter a distance (moi et mon boss)
Ma(es) question(s)...
- Comment dois je m'y prendre pour realiser ce reseau (dois je avoir 2 cables?1 internet via router,1 pour reseau?)- -
- Cette solution etait elle la plus judicieuse?
- Pourrais je "securiser" l'acces au differents dossiers nominatifs par un login password?
Merci pour vous etre interressé a mon post.Bonne journée.
Cordialement,
Yannick
-----