Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Packard Bell sous Vista avec lequel je n'arrive pas à me connecter à internet, via une livebox, dans ma chambre d'étudiant. (ça ne marche ni en wifi, ni en ethernet)
Cependant le réseau est bien détecté (le petit icone en bas à droite indique que l'ordinateur est connecté à internet) et MSN fonctionne parfaitement. Mais ni firefox, ni IE ne fonctionnent, affichant "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse unetelle".
L'ordinateur se connectait parfaitement à Internet il y a une semaine, mais le week end dernier, j'ai essayé de le connecter chez moi à routeur NetGear (de chez Numericable). Ce dernier avait un problème avec la wifi (le réseau n'était détecté que par intermittence) et j'ai un peu farfouillé dans les favoris réseaux, voir si le problème ne venait pas de l'ordinateur, mais j'ai rien trouvé!

Enfin, résultat des courses, je ne peux me connecter ni chez moi (enfin si, l'éthernet fonctionne) ni dans ma chambre.

Je ne vois absolument pas quelle fausse manip' j'ai pu faire, j'ai remis plein de trucs par défaut mais ça ne fonctionne toujours pas et je n'ai plus trop d'idée.
Merci de votre aide !