Baisse des spams... hasard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Baisse des spams... hasard



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Baisse des spams... hasard


    ------

    Bonjour

    Utilisant une adresse qui a une longue existence et qu'il me serait trop compliqué de changer je suis habituellement inondé par une masse de spams impressionnante. Cela ne me gêne pas grâce à un bon filtrage antispam qui m'envoient ceux-ci dans un dossier poubelle.
    Or depuis 1ou 2 jours je note une baisse très sensible de cette invasion. Je sais que dernièrement il y a eu une baisse (hélas temporaire) suite au bannissement d'un serveur http://www.futura-sciences.com/fr/ne...x-tiers_17346/ mais ce que je constate est plus récent. Est-ce un hasard bienheureux dont je serais le seul bénéficiaire ou bien d'autres l'ont-ils noté ?

    Merci de partager vos expériences.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    Towl

    Re : Baisse des spams... hasard

    Tiens, tu comptes tes spams ? courageux dit moi
    Bon je viens de faire un p'ti peu de stats de mon répertoire junk, voila ce que j'obtiens sur les 14 derniers jours sur mon adresse principale :
    567 - 502 - 614 - 537 - 554 - 488 - 520 - 530 - 531 - 549 - 589 - 526 - 617 - 594

    Bref, avec ces stats j'aurais plutot dit le contraire
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Baisse des spams... hasard

    Bon, c'est un hasard. En fait je ne compte pas À vue de nez je trouve que le répertoire se remplit moins vite. Mais je vois que tu les gardes précieusement Personnellement je vide tous les jours.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    piwi

    Re : Baisse des spams... hasard

    Punaise! tu reçois en un jour plus de spam que je n'en ai probablement jamais eu en 10 ans toutes boites confondues. Bon la réponse est peu intéressante mais elle ouvre sur une question pertinente (enfin je trouve).
    En moyenne, une boite est spammée avec combien de messages/jour?
    Au bout de combien de messages/jour vous estimez qu'une boite est sévèrement spammée?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Baisse des spams... hasard

    Mais je vois que tu les gardes précieusement
    On sait jamais, tout peut arriver

    Pkus sérieusement, je la vide automatiquement tous les 30j. D'n coté j'évite de faire des vérifs, et ca me permet de rattraper un mail perdu dasn les spams quand on m'assure que l'on me l'a envoyé (ou que je suis persuadé de l'avoir recu). Meme si cela reste tres rare (2-3 faux négatifs / an), cela peut vite s'avérer génant

    Punaise! tu reçois en un jour plus de spam que je n'en ai probablement jamais eu en 10 ans toutes boites confondues.
    On va dire que j'ai pris ma boite la plus spammée pour faire des stats un peu plus semblable. Sinon sur la majorité des autres boites je tourne entre 5-20 spams / jours

    Mais cette boite à bien vécue, elle va sur ses 12 ans d'existance et à l'époque on postait son email beaucoup plus facilement (cas des newsgroups) et le spam n'était pas un soucis, ce n'est que tres récent
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Baisse des spams... hasard

    Heureusement j'en ai moins mais ça se compte par dizaines (au pluriel). Tiens j'en ai un qui est infectieux : le mail parlant d'Obama qui invite à cliquer sur un lien. Il revient périodiquement. Je pensais, à tort, que ça aller se calmer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Baisse des spams... hasard

    Personnellement je me suis sans doute fait piéger parce que j'avais mis mon adresse sur des pages web que je n'ai pas touchées depuis quelques années. J'avais pris la précaution d'utiliser des codes numériques de caractère comme
    a ou %61 --> a
    Pendant des années les robots ne savaient pas décoder ces adresses, mais je pense que maintenant ils le font.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yoda1234

    Re : Baisse des spams... hasard

    J'ai de la chance alors...Je tourne à environ 15~20 spams par mois.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    SNT

    Re : Baisse des spams... hasard

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    J'ai de la chance alors...Je tourne à environ 15~20 spams par mois.

    Mais comment faites vous tous pour avoir autant de spam

    Même en balançant mes adresses mails sur plein de sites (même douteux) je n'en ai presque pas....

    ça me dépasse tout ça...
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  11. #10
    ph11

    Re : Baisse des spams... hasard

    Pas vu de baisse de spam avec la mise HS de ce serveur, par contre j'ai vu il y a quelques temps, suite à l'arrestation précédente d'un gros spammer, une baisse sensible, voire même zéro spam pendant quelques temps.

  12. #11
    inviteb1fb5868

    Re : Baisse des spams... hasard

    Bonjour à toutes et à tous,

    En ce qui me concerne, je tourne régulièrement entre 10 et 20 spams par jour, sauf depuis une huitaine, c'est tombé entre 0 et 3, j'en conclus donc à une baisse due à ce serveur déconnecté.
    J'ai, moi aussi, eu droit à quelques attaques par mail, tels que Obama et d'autres.

    Bonne journée.

  13. #12
    danyvio

    Re : Baisse des spams... hasard

    Perso, j'ai une adresse à laposte.net, qui apparait malheureusement sur les pages blanches sous mon n° freebox... Alors, bonjour les spams, qui viennent par vague. En général, ils sont filtrés par Laposte.net et arrivent dasn "courrier indésirable" , mais parfois ils doivent ouvrir les vannes, et tout arrive dans mon réperoire "courrier reçu". grrrrrr...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. On utilise mon adresse pour poster des spams
    Par Un Spécimen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 11h28
  2. Avions : rapport baisse du poids/baisse de la consommation
    Par invitee864d301 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 11h30
  3. Cherche des livres sur le hasard
    Par Sakura_81 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.