creation de site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

creation de site web

invitea06ec63e

creation de site web

------

Salut à tous,je voudrais créer un site web mais je ne connais pas les langages informatiques (html,...).J'ai vu que l'on peut avec microsoft world mais j'ai rencontré 2 problemes :

-je ne peut pas mettre de vidéos-je ne peut pas mettre de forum
    Quand a e-mon site,to web ...on ne pas pas mettre énormément de vidéo sauf en version payante.
    Pouvais vous m'aider ?

-----

invited9ab8c2f

Re : creation de site web

Bonjour,
    cela ne fait pas super pro mais je passe par frontpage, mais je n'ai pas essayé de mettre des vidéos.

invite09c249d5

Pour un site web statique, tu peux le faire sans problème avec kompozer.
    Pour y mettre un forum, le plus simple, c'est de mettre un lien vers un cms, qui est un logiciel web 2.0, pouvant gérer les forums, que tu mets dans un sous répertoire de ton site.

invite105b4118

Si c'est pour un simple site de présentation, je te propose d'utiliser un portail de création de site internet (www.webportail.fr par exemple) : il permet de créer le site directement en ligne sans avoir besoin du moidre logiciel sur ton pc.

Si tu veux le faire de A à Z, je te déconseille d'utiliser word. Quanta+ (pour linux) est un très bon éditeur de site web.
    Sinon, il y a eclipse (dispo sur linux et windows) qui est très puissant.

Si tu veux faire du php. Il va falloir que tu t'installe un serveur. Ceux ci sont très complets et suffisant pour le développement.
    Pour windows : wampserver.com/
    Pour linux : xampp
    Attention à ne pas les utiliser en production : ils ne sont pas suffisament protégés

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Précision : pourquoi pas Word ? Parce que Word sort du code html non standard, à la sauce Microsoft et que tu peux avoir de grosses surprises en le visualisant avec autre chose qu'Internet Explorer.
    Frontpage, pas très recommandé non plus. Je reconnais que cela fait longtemps que je n'y ai pas touché, mais à l'époque lui aussi avait facilement tendance à utiliser des solutions assez personnelles. Certes c'était "moins pire" que Word, pas pas très standard.
    Maintenant je voudrais avoir l'avis de quelqu'un connaissant bien html, xhtml et css qui aurait testé une version récente de Frontpage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invited9ab8c2f

bonjour,

Frontpage, pas très recommandé non plus. Je reconnais que cela fait longtemps que je n'y ai pas touché, mais à l'époque lui aussi avait facilement tendance à utiliser des solutions assez personnelles. Certes c'était "moins pire" que Word, pas pas très standard.
    Maintenant je voudrais avoir l'avis de quelqu'un connaissant bien html, xhtml et css qui aurait testé une version récente de Frontpage.
    moi aussi!
    j'utilise frontpage mais je ne connais pas les langages info...
    les autres logiciels recommandés sur ce topic sont ils aussi simples?( c'est à dire qu'il n'y a pas de manipulation direct de programmation)

merci d'avance

invite105b4118

les autres logiciels recommandés sur ce topic sont ils aussi simples?( c'est à dire qu'il n'y a pas de manipulation direct de programmation)
    Je pense que tu demandes si ils ont un mode WYSIWYG (tu obtiens ce que tu as à l'ecran).

Eclipse n'en a pas.
    Quanta+ en a un.
    Il y a aussi NVU qui en a un mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas utiliser.

Le probleme de ce mode de programmation va etre d'obtenir une certaine cohérence entre les différentes pages : dès que l'on ajoute une page au menu, il va falloir modifier le menu de chaque autre page.

C'est pourquoi il vaut mieux utiliser un langage de script comme le php de cette façon, le menu sera défini dans un fichier et tout les autres fichier y feront appel.

Cepedant, si l'on ne veut pas se lancer la dedant, il y a des solution en ligne qui ne nécessite pas de connaissances de programmation et qui conviennent très bien pour faire un site de présentation. Webportail propose un mode d'édition du contenu des pages web en mode wysiwyg. Et le menu est géré automatiquement (on choisit quand meme quels pages sont dans le menu et dans quel ordre).

yoda1234

Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    Il y a aussi NVU qui en a un mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas utiliser.
    Bonjour,

NVU qui n'est plus maintenu, est remplacé par KompoZer son successeur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invited9ab8c2f

Bonjour Aneldo,

merci pour tes infos,
    j'ai été sur webportail mais je n'ai pas trouvé...

invited9ab8c2f

re,
    je crois que je vais me pencher sur Komposer...
    merci

invite105b4118

Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Bonjour Aneldo,

merci pour tes infos,
    j'ai été sur webportail mais je n'ai pas trouvé...
    http://www.webportail.fr

un copain a créé alarando.webportail.fr avec

je crois que je vais me pencher sur Komposer...
    Bon courage, mais n'ésite pas à te lancer dans le php, ce n'est pas si compliqué.
    Surtout que l'on trouve plein d'aide partout. Tout les probleme basiques ont étés résolu et se trouvent avec un moteur de recherche.

invited9ab8c2f

Je me suis un peu lancée mais avant que le site tienne la route il y a du boulot

avec frontpage j'avais fait mes pages (une trame) et j'avais "corrigé" ou ajouté des choses trouvé dans des tutoriaux que je trouvais sympas...c'était un peu de la bidouille!

invite105b4118

Il me semble que IziSpot est aussi très bien et simple d'utilisation.
    Mais pour ce qui est de mettre le site en ligne (il proposent un hébergement), ils proposent une solution assez chère.

invited9ab8c2f

quand tu fait ton site tu peux le mettre n'importe où?
    par ce que j'ai le droit de faire une page perso avec free...c'est là où j'ai mis mon site fait avec frontpage.

invite105b4118

quand tu fait ton site tu peux le mettre n'importe où?
    par ce que j'ai le droit de faire une page perso avec free...c'est là où j'ai mis mon site fait avec frontpage.
    Je pense que oui. Les fichiers créés t'appartiennent.

invite68ffd9a0

salut,
    j'utilise dreamweaver pour mon site en html et css. Je le conseil car il te permet de faire un site simplement.
    Pour apprendre http://www.siteduzero.com

voila ma conception###########

bye

J'ai effacé l'adresse de ton site personnel.

yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/12/2008 à 19h36.

invitec2d279dd

Il vaut mieux que tu prennes un peu de ton temps pour te plonger dans les langages de programmation.

Les logiciels WYSIWYG propose souvent un code assez moche qui (entre autre) ne plaira pas au moteur de recherche (et il est plus intéressant d'être en bon terme avec google hein).

Alors les seuls conseils que je peux te donner et qui, je précise, sont basés sur ma propre expérience sont de te plonger dans des livres de programmations ou dans des tutoriels que tu peux trouver facilement sur le net.

Le site du zéro est un très bon forum car il est extrêmement clair et complet dans les tutoriels. Il te propose de réaliser plusieurs TPs vraiment intéressant et te propose un très très très large choix d'apprentissage et au moindre problème le forum t'apportera toute l'aide désirée.

En bref je te déconseille les logiciels WYSIWYG qui te poseront plus de problème qu'autre chose. La programmation est un sujet extrêmement intéressant et tu passerai à coté de quelque chose si au moins tu ne lisais pas le tutoriel sur le XHTML qui te permettra très rapidement de créer un site statique.

P.S. le seul logiciel dont tu aura besoin en programmant toi même sera un éditeur de texte genre bloc note ou notepad++ si tu es sous windows ou "smultron" si tu es sous mac (les deux derniers offrent plus de possibilité que le bloc note), bref des logiciels facile à trouver et rapide à installer.

invited9ab8c2f

bonsoir,
    Les logiciels WYSIWYG propose souvent un code assez moche qui (entre autre) ne plaira pas au moteur de recherche (et il est plus intéressant d'être en bon terme avec google hein).
    pourrais tu être un peu plus précis(e)?

parce que c'est vrai que le référencement de mon site sur google... il faut le nom exact!!
    merci

invitec2d279dd

Oula alors étant un peu feignant hein je te recomande d'allez voir ce site qui explique les qualités et défauts de 3 logiciels WYSIWYG:

http://devloop.lyua.org/blog/index.p...iteurs-wysiwyg

Il faut aussi se rappeller que le xHTML est "géré" par le W3C, qu'un code à une sémantique qu'il est judicieux de respecter déjà pour toi et surtout pour les robots d'indexation alors je ne sais pas trop ce qu'il en est par rapport à un logiciel WYSIWYG au jour d'aujourd'hui mais pour ma part je préfère coder proprement à la main et avoir un site valide.

Après c'est sur que c'est peut être moi qui déteste ce genre de logiciel lol. J'ai essayé une fois il y'a très longtemps de faire un site en passant par la mais j'ai vite abandonné alors que depuis que j'ai appris (et que j'apprends encore à coder à la main) je passe des nuits dessus (sans pour autant être un geek)

invited9ab8c2f

Oula alors étant un peu feignant hein je te recomande d'allez voir ce site qui explique les qualités et défauts de 3 logiciels WYSIWYG:
    ok, je vais voir ça!
    je passe des nuits dessus
    voilà ce que je voudrais éviter!!

invited9ab8c2f

re,

sur le lien il test trois logiciels:OpenOffice Writer, NVU et Amaya et les "critiques" sont propres à ceux ci pas au système WYSIWYG.

Mais dans le fond c'est mieux de savoir programmer...j'ai commencé avec l'aide du site du zero mais...que de temps que de temps...

yoda1234

re,

sur le lien il test trois logiciels:OpenOffice Writer, NVU et Amaya et les "critiques" sont propres à ceux ci pas au système WYSIWYG.
    Bonjour,

attention est NVU est maintenant remplacé par KompoZer comme je l'ai déjà dit dans mon message #8
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/12/2008 à 10h32.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invited9ab8c2f

bonjour,

...et en plus je l'ai installé (kompozer) sur mon ordi!! tu insinues que je ne lis pas correctement....tu as raison!!!
    mais s'il a été remplacé peut être y a t il eu des améliorations...

je m'accroche mais un petit peu plus et je me remets à la programmation!

invite17a570c1

Nvu et maintenant KompoZer ne te demandent pas de savoir programmer. Par ailleurs, si tu fouilles un peu avec Google, tu peux trouver des pitits tutos expliquant comment faire des gif animes avec the Gimp. Apres, bon, si tu veux te mettre au php... Vas-y

Discussions similaires

1. creation site web
    Par inviteb4beade9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2008, 06h49
  2. création de site web
    Par invitecad1e610 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 20h39
  3. création de site web
    Par invite3dc6029e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 15h20
  4. Création d'un site web
    Par invitea38b0bde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2006, 08h16
  5. Help ! pour creation site web
    Par invite41da609c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2005, 14h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...