Création d'un site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Création d'un site web



  1. #1
    invitea38b0bde

    Question Création d'un site web


    ------

    Bonjour ! je suis nouveau ici et je voulais vous poser un petit problème concernant la création d'un site web

    Depuis longtemps j'ai envie d'en faire un, et ça y est, cette apres midi j'ai décidé de me lancer !
    Mon site web est un site qui porte sur la musique (je suis compositeur amateur), qui nécessite donc un "player musical online", un forum, des images et du flash, facile à mettre à jour et le tout GRATUIT !

    Mais voilà, par où commencer ?

    - Déjà, je cherche un bon logiciel de création, performant, gratuit et simple (c'est a dire qu'il fasse tout sans que ce soit trop compliqué !) qui me permette de faire un site complet
    Je connais déjà FrontPage, mais il me deçoit. J'ai aussi essayé Nvu, qui m'a paru manquer de fonctions, surtout pour un novice qui n'y connait rien en html etc... Pourriez-vous donc me donner un nom, un lien, des infos ?

    - Ensuite je cherche un hébergeur gratuit qui me permette d'héberger mon gros site !

    A mon avis d'autres post suivront car je débute et je ne suis pas très à l'aise !
    Merci d'avance ! Shokerman

    -----

  2. #2
    invitea38b0bde

    Re : Création d'un site web

    merci pour les réponses...

  3. #3
    Mendoza

    Re : Création d'un site web


  4. #4
    nitrojean

    Re : Création d'un site web

    Citation Envoyé par real_shokerman
    Je connais déjà FrontPage, mais il me deçoit. J'ai aussi essayé Nvu, qui m'a paru manquer de fonctions,
    Si Front Page te déçoit, il est difficile d'imaginer ce qui pourrait te convenir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iwio

    Re : Création d'un site web

    Pour la création de site web, il y a web expert.

  7. #6
    invite768a4862

    Re : Création d'un site web

    bonjour a tous,
    pour la creation du site web, je pense que j'ai vecu la meme histoire que vous, j'etait nul dans ce domaine (bon je suis toujours) je savait pas par qoi je dois commencer je voulais comme ça avoir un logiciel qui fais tous...mais malheuresement y a pas (je crois) un logiciel qui fais tous...alors comment j'ai resolue le probleme et j'ai realisé mon petit site, je vais vous parler d'abord des languages necessaire pour la fonctionement d'un site web,
    1- un language statique pour mettre tous les donnée (paragraphes, titres, image) que je veux qui'elle reste toujours---->HTML c'est le plus facile, maint les gents se derigent vers XML et la phase transitoire c'est le Language XHTML (Résumer y'as HTML,XHTML,XML)
    2- un language dynamique pour ajouter automatiquement des texts, pour interagir avec la base de données,affiché la date, ---->le language dynamique le plus fort (open source) c'est PHP, ensuite y'a ASP aussi ASP.NET
    3-Base de donnéespour le stokage des données, pour faire la fonction du boite email, un sondage, .....
    ----> il te faut le language Mysql
    4- language qui gere la mise en page, (couleurs, ....) ------> CSS
    -------------------------
    donc maint tu connais les languages necessaires, alors par qoi tu commence, je prefere moi que tu commence juste par un language statique (html) maitrise le un peu (2 ou 3 jours) aprés je te consiel de ne pas perdre le temps, aller sur google et met ces mot clés - Template web- tu trouvras des milliers des site realisé, tu choisie, et le maitrise du HTML te permetra de faire des modification de ton choix, aprés aller au Template plus defficile qui utilisent HTML+CSS, ... peu a peu tu passe a PHP, en suite a Mysql et par ça tu peut vraiment je t'assure que tu pouras realiser un beau site de ton gout trés facilement....(je te raconte vraiment mes etape que j'ai suivie)

    -------------------------
    pour l'hebergement tu dois chercher une hebergement qui fornis ces choses
    PHP5 + Base de donnée + sans pub si possible

    voila quelque hebergeur gratuit
    www.ifrance.com
    www.isuisse.com
    www.free.fr

    mais personelement je te conseil de :
    www.6te.net
    www.orgfree.net
    c'est gratuit et sans pub et avec une base de donnée

    ------------------------

    finalement realisé un site web c'est trés facile si vous avez la volenté !

    bon courage

  8. #7
    invite197a0b64

    Re : Création d'un site web

    MySQL n'est pas un langage, mais une base de données. Le langage que l'on utilise s'appelle le SQL.

    De la même façon, le CSS n'est pas non plus un langage de programmation.

    FrontPage est une véritable bouse, NVU est très complet, il y a Screem aussi sous Linux qui est très bien.

    Reste que l'on ne peut pas s'improviser développeur web et que le meilleur moyen reste encore de s'acheter un bouquin, faire son site à la main histoire de comprendre ce que l'on fait.

Discussions similaires

  1. aide sur la Création d'un site web
    Par invite180cbb52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 08h26
  2. création de site web
    Par invitecad1e610 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 19h39
  3. création de site web
    Par invite3dc6029e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 14h20
  4. Création d'un site Web
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/07/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.