deconnexion imtempestive (wifi)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

deconnexion imtempestive (wifi)



  1. #1
    invite3670851d

    deconnexion imtempestive (wifi)


    ------

    Voila bonjour je suis tout nouveau sur ce forum

    Je poste ici car on m'a recommandé ce forum et je dois reconnaitre qu'il est assez bien fait.
    Bon Voila je ne suis pas une fleche en infomatique mais je vais essayer de poser clairement mon probleme:
    J"ai acheté depuis peu un asus avec une carte wifi intel link 5100.
    mais dès que je me connecte en wifi sur n'importe quel reseau mon pc me deconnecte une vingtaine de minutes apres meme si c'est assez aleatoire.
    J'ai sillonné les forums a la recherche d'une info et meme si plusieurs personnes ont eu le meme probleme, aucune solution n'a marché pour moi.
    Voila j'espere que vous serez en mesure de m'aider si vous avez un peu de temps

    -----
    Dernière modification par JPL ; 03/12/2008 à 19h24.

  2. #2
    invite3670851d

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    svp un peu d'aide

  3. #3
    zendub

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    mise à jour des driver des la carte wifi ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    invite3670851d

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    merci d'avoir repondu.
    mon pc est neuf donc les drivers a jour mais j'ai quand meme fais la verification et c'est bon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zendub

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    non mais des fois il convient de les réinstaller, sinon ça peut venir d'un problème matos dans ce cas là il faudrait le renvoyer au SAV.
    Ca m'étonnerai que ça vienne d'un conflit logiciel vu que le PC est neuf.

    Mais de toute façon je suspecte fortement vista. j'ai moi même des soucis wifi et la grande majorité des derniers pc portable HP (serie dv7) ont des problèmes ...

    si t'a la possibilité de passer en ethernet fait le ... sinon pour savoir ce que c'est exactement ! Asus va te renvoyer vers ton FAI et ton FAI vers asus ...
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  7. #6
    invite3670851d

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    oui je les ai reinstallé aussi c'est assez incomprehensible le probleme c'est qu'aucun des gens qui ont ce pc n'ont de probleme a ma connaissance

  8. #7
    invitea09d71c0

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    Bonjour,

    Les déconnexion intempestives viennent très souvent du FAI...

    Tu t'es assuré qu'il ni avait pas de problèmes avec ton FAI ?
    (un regardant si la déconnexion était aussi présente sur un autre pc.)

    avec un cable ethernet tu aas le même problème ?

    quand tu as une déconnexion.. tu arrive a te reconnecter automatiquement ? elle s'arrive souvent ? (donne la fréquence)
    quel FAI, quel box ? (je me rappelle y'a un temps une live box qui avait ce même problème

    EDIT:
    j'ai un portable asus avec la meme carte réseau wifi... pas eu de déconnexion... (j'ai aussi désactivé le firewall mircrosoft)

  9. #8
    invite3670851d

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    merci de ta réponse
    aucun soucis du coté de mon firewall je l'ai desinstallé.
    Du coté du FAI et de ma freebox, tous les autres pc se connectent sans aucun soucis.
    Au niveau des deconnexions, ca n'arrive qu'en wifi, aucun soucis en usb ou ethernet, et pour tous les reseaux que j'ai essayés (chez moi, insa, une autre freebox).
    Le probleme c'est que ca varie beaucoup. Des fois la connexion disparait au bout de 5 min d'autres fois au bout de 20 voir 30.
    mon pc ne se reconnecte jamais et sur ma freebox en particulier je ne peux meme plus me reconnecter je dois reinitialiser la free
    J'ai installé vista 64bis récemment mais le probleme etait present sous 32 bits donc...
    Une idée? et merci encore pour ta reponse

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    Citation Envoyé par zedbi Voir le message
    mon pc ne se reconnecte jamais et sur ma freebox en particulier je ne peux meme plus me reconnecter je dois reinitialiser la free
    Ça c'est inquiétant. Cela laisserait penser que la fonction wifi de la box elle-même serait instable. Tu peux éventuellement demander un échange.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite3670851d

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    elle serait instable meme si plusieurs personnes s'y connectent parfaitement, qu'ils soient plusieurs ou non?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    Ah, j'avais zapé le fait que d'autres ordinateurs se connectent sans problème sur la même box (tu confirmes ?). Donc je ne comprends pas que tu aies besoin de la relancer la box quand toi tu te déconnectes.
    En tout cas il me semble qu'il y a quelques points un peu obscurs dans ton message n° 8
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite3670851d

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    je confirme et j'ai peut être pas été clair dans mon message 8 mais tout ce qui y est est vrai.
    je vais te dire ce qui se passe dans la majorité des cas.
    Je me connecte en wifi.
    Au bout de 5-20 min mon pc se deconnecte
    j'essaye de me reconnecter ca ne marche que tres rarement auquel cas je suis deconnecté 2 min plus tard
    j'eteins mon pc puis je me reconnecte la encore c ne marche presque pas donc je debranche puis rebranche la free
    enfin je peux me connecter ou pas 1 fois sur 2 et la je suis deconnecté encore 5 min apres

    Autre chose: apres avoir essayé de me connecté, les autres utilisateurs de la free ont des problemes quelques fois et ils doivent debrancher puis rebrancher la free et la tout se passe bien jusqu'a que je reessaye
    Ca me rend fou!!

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    Donc c'est ton ordinateur qui fout la m.... dans le réseau wifi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite3670851d

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    je pense oui
    je me suis connecté en wifi sur une autre freebox: meme probleme mais apparemment je ne fous pas la m**** dans le reseau

  16. #15
    invite3670851d

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    personne n'a d'idee lumineuse sur le sujet?

  17. #16
    invite3670851d

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    nouvelle information: ma connexion a l'air de lacher seulement quand il a telechargement.
    comment faire pour me debarasser du probleme help please

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnexion imtempestive (wifi)

    Oserais-je te demander quel type de téléchargement ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Help ! Déconnexion
    Par invite1b614ccc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 16h34
  2. problème pub imtempestive
    Par invite41709fe0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2007, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.