Bonjour
J'espère être au bon endroit, dans le sens, "je me suis trompée de forum" comme cela m'est déjà arrivé.
Si c'est le cas, pourriez-vous me le dire gentiment et non me le "CRIER" svp.
Voici mon soucis.
J'ai créer un page formulaire.
J'aimerais récupérer les infos dans ma boîte aux lettres.
J'ai créé un fichier php.
J'ai chercher un peu de partout et j'en ai trouvé un.
Je l'ai "adapté" à mes "besoins" mais évidemment j'ai des erreurs et ça ne marche pas.
Donc voici mon php.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire ou me corriger, svp.Code:<?php /* ******************************************************************************************** CONFIGURATION ******************************************************************************************** */ // destinataire est votre adresse email. Pour envoyer à plusieurs à la fois, séparez-les par une virgule $destinataire = 'occa.pieces.mezzavia@yopmal.fr'; // copie ? (envoie une copie au visiteur) $copie = 'oui'; // 'oui' ou 'non' // Messages de confirmation du email $message_envoye = "Votre message nous est bien parvenu !"; $message_non_envoye = "L'envoi du email a échoué, veuillez réessayer SVP."; // Messages d'erreur du formulaire $message_erreur_formulaire = "Vous devez d'abord <a href=\"index.html\">envoyer le formulaire</a>."; $message_formulaire_invalide = "Vérifiez que tous les champs soient bien remplis et que l'eemail soit sans erreur."; /* ******************************************************************************************** FIN DE LA CONFIGURATION ******************************************************************************************** */ // on teste si le formulaire a été soumis if (!isset($_POST['envoi'])) { // formulaire non envoyé echo '<p>'.$message_erreur_formulaire.'</p>'."\n"; } else { /* * cette fonction sert à nettoyer et enregistrer un texte */ function Rec($text) { $text = trim($text); // delete white spaces after & before text if (1 === get_magic_quotes_gpc()) { $stripslashes = create_function('$txt', 'return stripslashes($txt);'); } else { $stripslashes = create_function('$txt', 'return $txt;'); } // magic quotes ? $text = $stripslashes($text); $text = htmlspecialchars($text, ENT_QUOTES); // converts to string with " and ' as well $text = nl2br($text); return $text; }; /* * Cette fonction sert à vérifier la syntaxe d'un eemail */ function IsEemail($eemail) { $pattern = "^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,7}$"; return (eregi($pattern,$eemail)) ? true : false; }; $Nom = (isset($_POST['nom'])) ? Rec($_POST['nom']) : ''; $Ville = (isset($_POST['ville'])) ? Rec($_POST['ville']) : ''; $Departement = (isset($_POST['departement'])) ? Rec($_POST['departement']) : ''; $Telephone = (isset($_POST['telephone'])) ? Rec($_POST['telephone']) : ''; $email = (isset($_POST['email'])) ? Rec($_POST['email']) : ''; $Marque = (isset($_POST['marque'])) ? Rec($_POST['marque']) : ''; $Modele = (isset($_POST['modele'])) ? Rec($_POST['modele']) : ''; $Annee = (isset($_POST['annee'])) ? Rec($_POST['annee']) : ''; $Moteur = (isset($_POST['moteur'])) ? Rec($_POST['moteur']) : ''; $Cylindree = (isset($_POST['cylindree'])) ? Rec($_POST['cylindree']) : ''; $Fiscalite = (isset($_POST['fiscalite'])) ? Rec($_POST['fiscalite']) : ''; $Boite = (isset($_POST['boite'])) ? Rec($_POST['boite']) : ''; $Piece = (isset($_POST['piece'])) ? Rec($_POST['piece']) : ''; $Couleur = (isset($_POST['couleur'])) ? Rec($_POST['couleur']) : ''; $Mine = (isset($_POST['mine'])) ? Rec($_POST['mine']) : ''; $Serie = (isset($_POST['serie'])) ? Rec($_POST['serie']) : ''; $Commentaire = (isset($_POST['commentaire'])) ? Rec($_POST['commentaire']) : ''; // On va vérifier les variables et l'eemail ... $eemail = (IsEemail($email)) ? $email : ''; // soit l'eemail est vide si erroné, soit il vaut l'eemail entré if (($nom != '') && ($email != '') && ($marque != '') && ($modele != '') && ($annee != '') && ($moteur != '') && ($piece != '') // les 7 variables sont remplies, on génère puis envoie le email $headers = 'From: '.$nom.' <'.$email.'>' <'.$marque.'>' <'.$modele.'>' <'.$annee.'>' <'.$moteur.'>' <'.$piece.'>' . "\r\n"; // envoyer une copie au visiteur ? if ($copie == 'oui') { $cible = $destinataire.','.$eemail; } else { $cible = $destinataire; }; // Remplacement de certains caractères spéciaux $message = str_replace("'","'",$message); $message = str_replace("’","'",$message); $message = str_replace(""",'"',$message); $message = str_replace('<br>','',$message); $message = str_replace('<br />','',$message); $message = str_replace("<","<",$message); $message = str_replace(">",">",$message); $message = str_replace("&","&",$message); // Envoi du email if (email($cible, $objet, $message, $headers)) { echo '<p>'.$message_envoye.'</p>'."\n"; } else { echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>'."\n"; }; } else { // une des 7 variables (ou plus) est vide ... echo '<p>'.$message_formulaire_invalide.' <a href="contact.html">Retour au formulaire</a></p>'."\n"; }; }; // fin du if (!isset($_POST['envoi'])) ?>
Cela fait 2 jours que je travaille dessus et je "fatigue".
Merci
-----