ipv6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ipv6



  1. #1
    invite54d71191

    ipv6


    ------

    bonjour tout le monde
    je suis etudiant ingenieur en telecom . je souhaite faire un exposé sur IPv6 .
    Est ce que quelqu'un peut m envoyer des documents concernant :
    * le nouveau protocole ipv6.
    * le Benchmarking de IPv6 ( FRANCE , USA , JAPAN ..)
    * pourquoi IPv6?
    * comment va se faire la migration de IPv4 vers IPv6 ?
    * quels sont les outils utilisés pour faire cette migration ?
    * quels sont les resultats?


    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : ipv6

    Les documents sont ceux que tu trouveras partout sur internet, la meilleur source d'information à ce sujet (site ipv6.org, kame.net, les documentations des Unix (principalement des BSD), les documentations des constructeur de routeurs (Cisco, ...) etc

    Au final, ce que tu trouveras, c'est : Ipv6 c'est tres bien, mais dur à implémenter, pas forcément facile à migrer, et que les performances ne sont pas encore à la hauteur de l'ipv4
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite54d71191

    Re : ipv6

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Les documents sont ceux que tu trouveras partout sur internet, la meilleur source d'information à ce sujet (site ipv6.org, kame.net, les documentations des Unix (principalement des BSD), les documentations des constructeur de routeurs (Cisco, ...) etc

    Au final, ce que tu trouveras, c'est : Ipv6 c'est tres bien, mais dur à implémenter, pas forcément facile à migrer, et que les performances ne sont pas encore à la hauteur de l'ipv4
    merci amigo (reponse rapide
    si c est possible de m'envoyer des docs concernant juste la migration.
    merci d'avance.

  4. #4
    Towl

    Re : ipv6

    La je peux pas, j'ai tout cela au boulot Mais bon fait des recherches sur la double pile IPv4/Ipv6 ca te donnera la plupart des infos que tu recherches
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : ipv6

    Bonjour,

    IPv6 Théorie et Pratique : Gisele Cizault (ouvrage collectif du G6) est accessible en ligne : http://livre.point6.net/index.php/Accueil

    Patrick

  7. #6
    invite54d71191

    Re : ipv6

    merci les amis pour votre aide !!!!
    si il y on a d'autres documents , je suis tjrs a l 'ecoute
    merci

  8. #7
    invite2d88710a

    Question Re : ipv6

    bjr a tous
    j ai un travail sur ipv6 intégration dans un réseau IPv4 privée entre plusieurs sites.
    je pense a utiliser un tunnel 6to4
    1-est ce que pour chaque hote j converti adresse iv4 en hex. ensuite j'ajoute 2002::/16 ??? !!!
    2- comment configurer mes sous reseaux dans chaque sites ??
    !!!!!!!!!!!!!!!!
    merci

Discussions similaires

  1. IPv6 - Orange
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.