Un include() qui ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un include() qui ne fonctionne pas



  1. #1
    invite234d9cdb

    Un include() qui ne fonctionne pas


    ------

    Bonsoir,

    ce soir je fait face à un problème qui me laisse assez surpris :

    j'ai une page web qui contient vers la ligne 50 le code suivant (c'est du javascript) :

    for (var j=0; j<50; j+=2) {

    eval("function onicon_"+j+"() {var i = parseInt(clr[onicon_"+j+".arguments[0]], 16);if (i>0) {document.getElementById(array _icon[onicon_"+j+".arguments[0]]).style.color='#'+clr[onicon_"+j+".arguments[0]];i=i-526344*3;clr[onicon_"+j+".arguments[0]] = i.toString(16)} else {document.getElementById(array _icon[onicon_"+j+".arguments[0]]).style.color='#000000';clearI nterval(t[onicon_"+j+".arguments[0]]);}}");

    }
    Ce code fonctionne parfaitement sur la page web, rien à signaler.
    Je decide pour rendre ma page web plus lisible par moi-même de placer le code ci-dessus dans un fichier nommé "a.php" et de remplacer dans ma page web le code en question par
    <?php include("a.php"); ?>
    Surprise, la page ne marche plus après cette modification. Pourquoi ? Je suis preneur de toute suggestion et/ou solution

    -----

  2. #2
    invite234d9cdb

    Re : Un include() qui ne fonctionne pas

    Une solution, en laissant tomber include(), est de placer le code dans un fichier "a.txt" et ensuite d'appeler ce fichier dans la page web via

    <?php
    $filestring = file_get_contents("a.txt");
    print $filestring;
    ?>

    Cette solution a très bien fonctionné, cela dit je reste curieux de voir pq include() me cause du soucis dans ce cas-ci...

  3. #3
    Towl

    Re : Un include() qui ne fonctionne pas

    Euh si je comprends bien, ton premier code, c'est du JS. Or tu le nomme en .php, et tu demandes de faire un include PHP. Le résultat, c'est que ton code est interprété comme du PHP et non du JS.

    La solution la plus propre pour inclure du JS, c'est d'utiliser la balise script :
    Code:
    <script type="text/javascript" src="a.js" />
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    invite234d9cdb

    Re : Un include() qui ne fonctionne pas

    Quand je fais <?php include("a.php"); ?>, le contenu du fichier est interpreté comme du code php ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas alors : pourquoi, si le fichier a.php contient par exemple le code
    <p>Blabla</p>
    celui-ci est affiché tel quel dans la page ? Pour obtenir cet effet, ne faudrait-il pas plutôt utiliser
    echo "<p>Blabla</p>"
    ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Un include() qui ne fonctionne pas

    C'est vrai qu'a relire, ton code n'est pas entre balises <?php et ?> donc ne devrait pas être interprété.
    assez étrange, et la comme ca, je vois pas, ca fait trop longtemps que j'ai plus touché à ce langage pour me souvenir des subtilités. Mais bon, comme je te l'ai dit, l'idéal, c'est de tout séparer et mettre ton code JS dans un fichier js que tu inclu grace à la balise script
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    invite770d9cfe

    Re : Un include() qui ne fonctionne pas

    Tu n'as pas le droit d'importer directement du Javascript dans du PHP, comme tu as le droit de le faire avec le HTML. Voici ce que tu as de droit d'importer (includer ?)

    <SCRIPT language="JavaScript">
    var p=1;
    for(var i=0;i<30;i++)
    {
    p*=2;
    document.write(p + "<br>");
    }
    </SCRIPT>
    Mais sans les balises Javascript, c'est interdit. Avec les balises Javascript, c'est du HTML.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pb TV Dual qui ne fonctionne pas
    Par mouss_67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 16h19
  2. Cumulus qui ne fonctionne pas
    Par inviteefc24719 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2006, 12h41
  3. Mise à jour ZA qui ne fonctionne pas
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 17h18
  4. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...