pirates des caraibes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pirates des caraibes



  1. #1
    inviteeab4d8e2

    Exclamation pirates des caraibes


    ------

    Bonjour,

    j'ai le jeu pirates des caraibes en original. Seulement, je deteste jouer avec celui ci, de peur d'abimer le cd.

    Je sais que faire une copie de sauvegarde et l'utiliser uniquement chez moi, c'est legal .

    Mais comment copier le cd? Sans avoir besoin d'un crack??


    Merci a tous

    -----

  2. #2
    traaf

    Re : pirates des caraibes

    Citation Envoyé par mrfabian
    Bonjour,

    j'ai le jeu pirates des caraibes en original. Seulement, je deteste jouer avec celui ci, de peur d'abimer le cd.

    Je sais que faire une copie de sauvegarde et l'utiliser uniquement chez moi, c'est legal .

    Mais comment copier le cd? Sans avoir besoin d'un crack??


    Merci a tous
    le CD est certainement protégé

    va sur cette page
    http://gowap2002.free.fr/

    regarde l'onglet Clony XXL

    c'est un logiciel freeware qui te permettra d'identifier le type de protection du cd

    ensuite trouve un logiciel comme alcohol 120%, qui te permettra de faire une image du cd qui fonctionne. tu peux avec ce logiciel monter l'image dans un lecteur virtuel pour la tester, tu peux jouer a partir de ce lecteur virtuel si tu as suffisament d'espace sur ton disque dur, ou le graver...
    http://jcrobert.free.fr/gravure/alcohol.htm

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : pirates des caraibes

    Ce n'est pas en lisant un CD qu'on l'abime (je crois que la durée de vie en utilisation quotidienne est de 15 ans), mais en le manipulant : rayures, etc. Tu as donc raison de vouloir faire une copie de sauvegarde. Malheureusement la copie privée, si elle existe en France, n'existe pas partout dans le monde, et les éditeurs de logiciels protègent donc leurs CD contre la copie et il devient de plus en plus difficile de sauvegarder ses jeux...

    Et dans le même temps, télécharger un jeu est illégal, même si on a l'original : ce n'est pas considéré comme de la copie privée, mais comme du téléchargement d'oeuvre protégée...

  4. #4
    inviteeab4d8e2

    Re : pirates des caraibes

    je sais, et je compte pas faire dans l'illegal. Mais ca m'enerve, car j'ai pas mal de jeux originaux, et j'en ai pété un y a 2 jours. Enfin, pas pété, mais il a des erreurs de lecture, pourtant je fais attention. Mais les cd s'usent, même sans les lire.

    C'est pour ca que je demande pour les sauvegarder.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Servir de relais à des pirates
    Par invite53a5a2bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.