Qui c'est ce Trojan ? :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Qui c'est ce Trojan ? :(



  1. #1
    inviteec8ce6ab

    Angry Qui c'est ce Trojan ? :(


    ------

    Bonjour petite question à tous les informaticiens,

    Est-ce que quelqu'un connaît le vilain Trojan ? Nous avons 2 ordinateurs et les 2 antivirus font état de la présence de Trojan, quel est ce virus ? Comment s'en débarrasser et quels dégâts devons-nous craindre ?!! L'un des deux ordinateurs semblent tirer d'affaire (ouf !) mais l'autre malgré la présence de l'antivirus ne parvient plus à lancer internet sans planter au bout de 3 ou 4 minutes...

    Je sens que ce Trojan ne va pas être mon ami !!!!

    Merci de vos infos !

    Caro

    -----

  2. #2
    invite5859426e

    Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    J'ai eu le même problème, je me rappelle d'avoir formaté des dizaines de fois mais sans aucun résultat.....
    Il faut en fait, installé un anti-virus très puissant comme BitDefender pro 7 ou 8 avec firewall parce que Norton 2005 ou les autres ne détectent pas certains virus télécharge aussi Ad-Aware (pour les virus espions)
    Si après l'installation de l'antivirus que je t'ai recommandé ne marche, en ayant fait les mises a jour et le téléchargement de ad-aware
    alors formate ton ordinateur et reinstalle l'anti-virus avant de te connecter
    C'est ce que j'ai fait moi ! mais attend l'avis de plusieurs autres personnes pour etre sur

  3. #3
    inviteec8ce6ab

    Red face Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    Merci GreG-nap de ta réponse !

    C'est grave alors ? Mince, tu me fais peur quand même mais merci pour tes précieux conseils

    Je vais voir ce que je peux faire maintenant

    Salut !

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    Salut,

    En fait, Trojan n'est pas le nom du virus puisque ce n'est pas un virus : c'est un cheval de Troie qui, comme son nom l'indique, permet au pirate de s'introduire dans ton ordinateur.

    Mais pas de panique !

    Passe l'antivirus et si il ne l'a pas supprimé, dis-le nous...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec8ce6ab

    Cool Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    Bonjour Antikhippe !

    Presque tu me soulages... Il semble que mon ordinateur ou plutôt mon antivius l'ait bien éliminé, mais qu'il soit impossible à supprimer sur l'ordinateur de mon copain et que cela ait des répercussions sur le fonctionnement correct d'internet. C'est donc un cheval de Troie ? Quels sont les risques (ça c'est pour mon info perso) : que le pirate en question (grrrrrrrrrrrrrrrrr je le haie !) puisse par exemple voir les codes secrets que tu tapes sur les sites verrouillés comme lorsque tu fais des achats en ligne ou que tu te connectes sur le compte où tu as déposé le matin même un million d'euros (ou deux ? C'est bien ça ?

    Merci à toi en tous cas !

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    Citation Envoyé par caro
    Quels sont les risques (ça c'est pour mon info perso) : que le pirate en question (grrrrrrrrrrrrrrrrr je le haie !) puisse par exemple voir les codes secrets que tu tapes sur les sites verrouillés comme lorsque tu fais des achats en ligne ou que tu te connectes sur le compte où tu as déposé le matin même un million d'euros (ou deux ? C'est bien ça ?
    Ce sont effectivement les principaux risques d'un Troyen...
    Sinon, il peut aussi transformer ton ordi en plateforme de spam ou faire ce qu'il veut de ton ordinateur (tout effacer, ...)

    La seule limite est l'imagination du "pirate"

  8. #7
    Antikhippe

    Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    En fait, ton troyen (l'autre nom du cheval de Troie) a été mis en quarantaine par l'antivirus. Il est donc toujours présent, mais n'agit plus sur l'ordinateur de ton copain.

    Le troyen peut en effet te voler des mots de passe mais il fait d'autres choses comme par exemple, copier de tes fichiers ou éxécuter certains programmes...

    Puisque tu veux davantage d'infos, regarde par là, c'est très bien expliqué :
    http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3

  9. #8
    Antikhippe

    Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    Citation Envoyé par Faith
    La seule limite est l'imagination du "pirate"
    Plus que l'imagination, je dirai son respect et sa déontologie...

  10. #9
    inviteec8ce6ab

    Talking Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    Merci Faith et Antikhippe pour tout...toutes ces mauvaises nouvelles

    La prochaine fois, je file plus de foin à tous ces chevaux qui me pourrissent la vie, non mais !

    ALlez, je vais voir ces liens qui m'ont été gentiment donné

    @ +

  11. #10
    invite5859426e

    Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    Pour les virus espions laisse tomber les antivirus ils ne peuvent rien faire, ou alors ne sont pas très efficace
    Ce qu'il faut faire si tu as un virus espions c'est de télécharger ou acheter un logiciel spécial contre les virus espions
    moi perso, j'utliise Ad-Aware qui est très bien

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    Passe un scan avec Ad-Aware 1.05
    Puis ensuite avec Spybot Sd 1.3
    Et enfin avec A²free
    Tu peux aussi faire une analyse en ligne :
    Panda Antivirus
    Trend micro
    Vider le dossier Temp
    Vider le cache ( Outils/Options Internet/Supprimer les fichiers ).
    Si cela ne suffit pas on passera à Hijackthis. Mais avant pense à mettre à jour tout ces logiciels ainsi que Windows et Internet Explorer.
    A+

  13. #12
    inviteec8ce6ab

    Talking Re : Qui c'est ce Trojan ? :(

    Merci Cyrrus !

    En suivant le lien d'Antikhippe hier, je suis arrivée sur un logiciel pas mal "The Cleaner" qui m'a scanné tout le disque et débarrassée pas de UN mais DEUX chevaux de TROIE (
    En fait, je montais un élevage sans le savoir mais cette fois, j'ai bien coupé court et tout devrait rentrer dans l'ordre !

    Merci à vous tous pour vos précieux conseils !

    Caro

Discussions similaires

  1. Télephone, c'est qui donc qui m'appelle ?
    Par inviteb07ccb32 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/12/2011, 17h43
  2. C'est qui?, Quoi?
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2006, 08h51
  3. C'est quoi un trojan?
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2005, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.