Bonjour à tous,
Le problème qui me turlupinait depuis pas mal de temps est en voie d'être résolu... Bon, j'ai un réseau local de deux PC sous Windows XP Pro SP3, avec la configuration suivante:
Le réseau local fonctionne normalement (depuis peu !). Le PC1 (qui sert de passerelle pour l'accès Internet) aussi. Mais une connexion Internet depuis PC2 rame épouvantablement, censure l'accès à tous les sites plus ou moins sécurisés... Bref, l'horreur.Code:PC2 --> PC1 --> ADSL AVG Free McAffee
Le fait d'avoir AVG Free sur PC2 et McAffee sur PC1 est dû à une contingence. Nous voulions acheter (avec des vrais sous ) un antivirus professionnel, et comme mon collègue et associé avait eu une très bonne impression de McAffee, on s'est fixé là-dessus. D'autant que la boîte indique "installation sur 3 ordinateurs". Donc on l'installe sur PC1, et quand on veut le mettre sur PC2, on se fait jeter. La hotline de McAffee est incapable de répondre, d'autant qu'ils sont en Bulgarie. Comme mon collègue est d'origine bulgare il a pu placer quelques mots en langue vernaculaire, mais vu le ton ce n'était pas des félicitations...
Bon, j'arrive à rétablir une connexion normale si je désactive le pare-feu McAffee (le pare-feu Windows standard tourne toujours en parallèle, du moins je pense). Mais évidemment c'est risqué et McAffee proteste vigoureusement.
Ma question : est-il possible de paramétrer McAffee pour qu'il ne m'embête plus, tout en gardant ses fonctions pare-feu pour tourtes les autres connexions extérieures ? J'ai essayé de désactiver le pare-feu Windows en gardant McAffee activé, mais ça ne marche pas.
Merci de vos lumières,
-- françois
-----