Videos Euronews
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Videos Euronews



  1. #1
    Vador59

    Videos Euronews


    ------

    Bonsoir à tous!

    Enseignant dans un lycée en section européenne, J'utilise régulièrement en cours les sites des grands fournisseurs d'infos dans le monde tels CNN ou la BBC, mais j'apprécie particulièrement le site d'Euronews pour la qualité des reportages qui y sont diffusés...

    Problème: contrairement aux chaînes étrangères que j'ai citées, impossible de récupérer les videos des reportages Euronews pour les partager avec mes élèves. Elles ne sont pas chargées dans les fichiers internet temporaires. Evidemment, il est hors de question d'utiliser en classe le streaming (problème de coupures possibles, interruptions du stream et bugs divers!)

    Si quelqu'un a une idée de la démarche à suivre pour récupérer ces videos, je lui serais très reconnaissant de vouloir le transmettre

    NB: je précise que Euronews, tout comme France5, a conclu un accord avec l'Education Nationale pour utiliser les videos du site. Le problème, c'est que l'on n'a accès qu'à des videos...en français (et encore pas toutes celles théoriquement disponibles!!!)

    Merci d'avance et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Videos Euronews

    Bonjour,

    Les vidéos (au format flash) sont facilement récupérables en jetant un oeil au code source HTML de la page.

    Par exemple pour cette news, on voit tout à la fin :

    Code HTML:
     <script type="text/javascript">
      //<![CDATA[
        if(!oas_bpub){
          var oas_bpub    = null,
              oas_bcompte = {src:null},    
              oas_bclick  = null,
              oas_btime   = null;
        };
        swfobject.embedSWF("/media/Player.swf", "article-player", 320, 270, "9.0.0", "", {  videofile:"flv/new/cut/world-USA0502_F" , prerollflv: oas_bpub , prerollaccount: oas_bcompte.src , prerollclick: oas_bclick,  prerollduration : oas_btime}, {"wmode":"opaque", "allowfullscreen":"true", "allowscriptaccess":"sameDomain"}, {});
      //]]>
      </script>
    Ici la vidéo est récupérable via le player euronews.net/media/Player.swf en lui passant le paramètre videofile : euronews.net/media/Player.swf?videofile=flv/new/cut/world-USA0502_F

  3. #3
    Vador59

    Re : Videos Euronews

    Bonsoir et merci pour ces bons conseils!!!

    Toutefois demeure un petit problème: je ne parviens pas à enregistrer la video sur mon ordinateur. J'arrive effectivement à récupérer la vidéo en stream, mais impossible de la fixer sur mon disque dur! Je passe par les fichiers internet temporaires, mais le fichier que je fais glisser sur mon bureau n'est que l'image du lecteur d'Euronews, sans le contenu du reportage...Et en utilisant HTTrack, je n'obtiens pas davantage de succès...

    Est-ce une erreur de ma part, ou une fausse manipulation?
    Si tu as une idée de la procédure à suivre, ce serait très sympa de m'en faire part!

    D'avance merci et bonne soirée!!!

  4. #4
    Bruno

    Re : Videos Euronews

    Il faut en effet trouver le fichier FLV, ce qui n'est pas facile (quoiqu'avec un wireshark...).

    Ne serait-il pas plus simple de leur demander directement, étant donné qu'ils ont signé cet accord ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vador59

    Re : Videos Euronews

    Salut!

    En fait, j'ai déjà (à trois reprises) fait les démarches pour interroger Euronews via leur contact mail; à trois reprises, on m'a affirmé prendre mes demandes en considération...sans plus!!!
    Donc jusqu'à nouvel ordre, rien ne changera: on ne disposera que de certaines vidéos, et en français, ce qui ne m'arrange pas vraiment...

    Une question: qu'entends-tu par un "whireshark"? En quoi cela consiste-t-il et serait-ce utile pour mon problème?

    D'avance merci et à très vite!!!

Discussions similaires

  1. videos
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 21h44
  2. Vidéos
    Par invitee619f7a1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2007, 23h36
  3. Vidéos
    Par invite756a2394 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 18h20
  4. videos
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.