deconnexion modem regulière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

deconnexion modem regulière



  1. #1
    inviteba50c972

    deconnexion modem regulière


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un mac avec une connexion internet 512k étendu, par le biais d'un modem speedtouch 510v6, et ma connexion est régulièrement interrompue ( voyant du modem ne clignote plus ).
    Je suis donc obligé systématiquement de le debrancher pendant 10 secondes pour avoir à nouveau une connexion. Et ceci plusieurs fois par jour.

    Quelqu'un peut-il m'apporter de l'aide.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : deconnexion modem regulière

    Cela m'arrive aussi lorsque je déplace mon téléphone fixe du filtre ADSL à l'entrée de ma Livebox. Si ce n'est pas le cas, tu devrais vérifier le taux d'affaiblissement de ta ligne. Tu es peut-être en limite d'éligibilité à cause d'un affaiblissement trop important. Fais un test sur un site qui propose ce service et reviens avec ton taux. S'il est bon, ça vient forcément de ton installation.

  3. #3
    orlof

    Re : deconnexion modem regulière

    Bonjour

    Peut-être une piste ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u...p%3Fdub%3D2%26

  4. #4
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    voila le test Débit descendant : 663 kbps (82.9 Ko/s) - Débit montant : 128 kbps (16 Ko/s) - Ping : 132 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Wed Feb 11 2009 09:20:02 GMT+0100 (Central Europe Standard Time) - Test n°797825 tu en pense quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    merci, je n'arrive pas a acceder au lien speedtouch.lan, mais j'imagine que cela vient du fait que j'ai essayé depuis mon pc en wifi!!!
    J'essayerais donc plus tard a partir du mac , et je reviendrais vers toi. merci

  7. #6
    invite770d9cfe

    Re : deconnexion modem regulière

    Ton ping est moyen, de même que tes bandes passantes montante et descendante. C'est le principal. Donc ces déconnexions intempestives proviennent de ton installation. Elles peuvent être dues à des causes multiples. Quelques pistes :

    - fil téléphonique trop long : supprimer toute rallonge téléphonique
    - fax, répondeur et téléphone sans fil peuvent en être la cause : tout débrancher et rebrancher un à un pour identifier l'élément perturbateur
    - filtre(s) passe-bas défectueux : changer le ou les filtres installé(s) sur les prises téléphoniques de la maison
    - plus de 3 filtres sur la même ligne : supprimer le 4e et les suivants (=choix)
    - driver du modem mal finalisé : installer la dernière version du pilote
    - problème de configuration du modem : vérifier que la gestion de l'alimentation du modem ne soit pas autorisée à s'éteindre pour économiser de l'énergie (décocher l'option)
    - problème au niveau du FAI ou de la carte électronique qui se trouve au DSLAM : demander au FAI de faire vérifier la ligne
    - modem défectueux : chercher qqn dans le voisinage qui a le même modem et l'échanger pour voir ou appeler qqn qui a une connexion filaire sur son portable pour tester la ligne
    - drivers de la carte-mère trop ancien : chercher et installer les mises à jour.

    Quand tu auras fait tout ça, tu sauras probablement d'où vient le pb.

  8. #7
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    merci ticlic, je pense que d'ici un an j'aurais pu faire tout cela....
    j'ai vu sur des forum qu'il fallait également downgrader le pilote de mon modem. qu'en pense-tu ?
    C'est un thomson speedtouch 510 v6
    merci

  9. #8
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    confirmation, je n'arrive pas a acceder a la page speedtouch.lan et je ne trouve pas non plus l'adresse de mon modem. j'ai essayé 10.0.0.138 entre autre, mais page introuvable

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnexion modem regulière

    En tapant ipconfig sur une ligne de commande tu auras l'IP du modem. C'est celle de la passerelle par défaut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    golfo57

    Re : deconnexion modem regulière

    Bonsoir à tous,
    TiClic a déjà pas mal énuméré de causes, mais tu peux regarder en ouvrant la prise téléphonique s'il n'y a pas de condensateur de branché, tu l'enlèves.

  12. #11
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    ok, mais l'adresse qu'il me donne est celle de mon routeur wifi. 192.168.0.1, l'autre ( ipv4 ) étant celle de mon pc en wifi 192.168.101 ? , et la passerelle de sous réseau. c'est tout ce que j'ai....

  13. #12
    invite770d9cfe

    Re : deconnexion modem regulière

    j'ai vu sur des forum qu'il fallait également downgrader le pilote de mon modem. qu'en pense-tu ?
    C'est un thomson speedtouch 510 v6
    Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Bien sûr qu'il faut le faire, mais dans l'autre sens : il faut downloader les drivers pour "upgrader" (mettre à jour) les systèmes

    Si tu poses la question, c'est que ton mécano ne t'a pas mis en garde. Mieux vaut prévenir que guérir en s'accordant régulièrement une journée de maintenance (élimination des poussières conductrices, mise à jour des drivers, sauvegardes des données, défragmentation des disques, nettoyage de la base de registre, etc.). En gros, c'est comme une voiture, sauf qu'en micro tu n'as pas de carnet d'entretien.

  14. #13
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    euh, en fait le post parlait d'utiliser une version anterieure a celle installée, laquelle serait moins stable que l'ancienne. ceci dit j'ai téléchargé ce pilote mais je ne sais pas du tout comment le changer.
    Je fais très régulierement le ménage, mais que sont et ou trouve t'on les poussières conductrices ?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnexion modem regulière

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    l'autre ( ipv4 ) étant celle de mon pc en wifi 192.168.101 ?
    Cette adresse est erronée. Faute de frappe ou quoi d'autre ?
    Je n'avais pas compris : tu as un routeur wifi entre le modem et ton PC ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    oui c'est ca . un mac avec un modem, un routeur wifi et un pc en wifi, et il me semble ( avis d'amateur ! ) que l'adresse du pc c'est 192.168.0.101 !!

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : deconnexion modem regulière

    Hello!
    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    TiClic a déjà pas mal énuméré de causes, mais tu peux regarder en ouvrant la prise téléphonique s'il n'y a pas de condensateur de branché, tu l'enlèves.
    Pour compléter la réponse de Golfo, et seulement si ton installation comporte plusieurs prises, ce condensateur est installé dans la première prise.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deconnexion modem regulière

    Comment ton modem est-il branché sur le routeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    hello, en fait on m'a installé ce qu'ils appellent un " filtre maitre " chez france télécom . c'est le seul qu'il y ait chez moi.

  20. #19
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    j'ai un cable connecté du mac au routeur sur lan 1 et du routeur sur le modem sur la connectique internet, le modem sur le filtre

  21. #20
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    question subsidiaire, est-ce que l'utilisation d'un soft p2p sur mon pc en wifi peut créer ces deconnexions ?

  22. #21
    invite770d9cfe

    Re : deconnexion modem regulière

    Et qu'est ce que ça dit ?

  23. #22
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Et qu'est ce que ça dit ?
    excuse moi mais je ne comprend pas de quoi tu parles . Qu'est-ce qui me dis quoi ?

  24. #23
    invite770d9cfe

    Re : deconnexion modem regulière

    Je voulais te demander si le fait de mettre un filtre maître avait réglé ton problème. Mais je crois que j'ai déjà la réponse.

  25. #24
    inviteba50c972

    Re : deconnexion modem regulière

    non, le filtre maître à été posé à la mise en place de la connection, donc aucun rapport. enfin je pense.

  26. #25
    invite770d9cfe

    Re : deconnexion modem regulière

    Essaye avec un filtre standard et débranche tous les appareils de la masion qui sont sur cette ligne.

Discussions similaires

  1. Exctinction subite et régulière du PC
    Par invite6c5f2f13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 15h46
  2. matrice de covariance régulière
    Par invitebf65f07b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2006, 12h00
  3. Désynchronisation régulière
    Par Eogan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 11h14
  4. Déconnexion du net lors d’un appel quand on a un modem
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 22h17
  5. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.