Choix offre internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Choix offre internet



  1. #1
    invitec13ffb79

    Question Choix offre internet


    ------

    Bonjour,

    Je possède actuellement une offre chez Tele2, enfin, SFR à présent, à savoir l'offre avec modem ADSL 2Mbits/s. Je souhaiterais changer cela en passant à une box avec téléphone illimité inclus, mais sans la tv, étant donné que je possède déjà un abonnement satellite. Je ne souhaite par ailleurs pas payer plus de 30€ par mois. De plus, j'aimerais une connexion possible en Wifi, et concernant la téléphonie, je pense ne pas avoir tout bien saisi: en effet, j'aimerais garder mon numéro de téléphone fixe actuel et ne pas avoir d'autre numéro, et ce, sans pour autant payer l'abonnement FranceTelecom de 16€/mois. Est-ce envisageable?

    J'ai déjà repéré les offres suivantes:

    • Neufbox de SFR
    • Freebox Only / Total Freebox
    • ... autres?

    Pensez-vous qu'elles correspondent à ce que je désire? Une préférence? Ou en voyez-vous de plus appropriées? Je me perds un peu!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Choix offre internet

    Bonjour,

    Honnêtement, les offres entre Free et Neuf sont très proches, tant en prix qu'en services. Le mieux est peut être de demander à tes voisins ce qu'ils ont et la qualité, car ça peut varier en fonction des endroits.

    Pour le téléphone, tu auras 2 numéros : ton ancien et un numéro dégroupé en 09... Les 2 fonctionneront, pas d'inquiétude.

    Pour la télé, il me semble que c'est fourni par défaut, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Hello!
    Ben, j'suis chez NeufTélécom et j'ai qu'un numéro de téléphone!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitec13ffb79

    Re : Choix offre internet

    Merci à vous deux pour vos réponses!

    Quelques précisions supplémentaires cependant svp: quel est l'intérêt d'avoir 2 numéros de téléphone? A-t-on la même utilisation de l'un comme de l'autre (les 2 illimités?) Peut-on en utiliser qu'un seul?

    Chez SFR, le modem est-il compatible Wifi? Je n'ai pas trop vu d'infos sur leur site..

    Enfin, concernant l'abonnement France Telecom, qu'en est-il? Je peux utiliser ma ligne sans payer l'abonnement que je payais jusqu'à présent?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Hello!
    Avant d'être en dégroupage total chez Neuf, j'avais effectivement deux numéros de téléphone. Seul le poste connecté sur la LiveBox était en appel illimité (numéro en 09). Par contre, les appels entrants arrivaient sur le poste connecté sur le filtre ADSL (numéro normal). Attention de ne pas donner ton numéro en 09 à tes correspondants : l'appel sur cette ligne est surtaxé!
    La NeufBox intègre les fonctions WiFi et permet même d'y connecter un disque dur et une imprimante, pourvu que la connection se fasse en USB.
    Si tu es en dégroupage total, tu n'as plus d'abonnement France Télécom.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitec13ffb79

    Re : Choix offre internet

    Donc si je te suis bien, si j'opte pour une offre dite en "dégroupage total", je n'aurai qu'un unique numéro avec appels illimité, et sans payer l'abonnement à France Telecom?

    Si tel est bien le cas, l'offre d'SFR et de Free (laquelle?) sont-elles envisageables?

    Par exemple, sur le site de SFR, il est indiqué:

    Téléphone llimité inclus

    Appelez partout en France 24h/24, 7j/7 (hors mobiles et numéros spéciaux) avec la présélection neufbox de SFR ou avec la ligne téléphonique neufbox de SFR.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Citation Envoyé par dj_titeuf Voir le message
    Donc si je te suis bien, si j'opte pour une offre dite en "dégroupage total", je n'aurai qu'un unique numéro avec appels illimité, et sans payer l'abonnement à France Telecom?
    Oui

    Citation Envoyé par dj_titeuf Voir le message
    Si tel est bien le cas, l'offre d'SFR et de Free (laquelle?) sont-elles envisageables?
    Oui, si tu es en zone où le dégroupage total est possible. Pour le choix de l'offre, prends celle qui te propose le débit maximal tant que c'est le même prix!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitec13ffb79

    Re : Choix offre internet

    Ok. Par contre, je ne parviens pas à savoir clairement quel FAI m'assure d'être en total dégroupage... comment faire? Lors du test en ligne de Free par exemple, ce n'est pas très clair je trouve..

    En fait je viens d'être fixé à partir du site 123ADSL: je suis éligible en total dégroupage chez Free et SFR: par contre, pour ce qui est des débits, comment le savoir? Pour SFR, j'ai trouvé sur leur site, mais pas pour Free..

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invitec13ffb79

    Re : Choix offre internet

    A première vue, il y a quelques soucis de tests avec le site que tu viens de me passer. Mais celui que j'ai fait précédemment, comme je l'ai signalé, était très clair: SFR et Free ok. Pour affiner mon choix, il ne me reste plus qu'à savoir lequel des deux m'offre le meilleur débit, puisque les prix sont identiques, à quelques centimes près! Une idée?

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Hello!
    Ben non, seule ta localisation par rapport au "central" détermine la vitesse de connection.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invitec13ffb79

    Re : Choix offre internet

    D'accord, je pense me tourner vers SFR pour le moment.
    Autre chose, je viens de lire ceci:

    Avec le dégroupage total, seul le téléphone branché sur votre modem neufbox fonctionne.
    Si tel est bien le cas, je n'aurai alors plus ma ligne actuelle comme on évoquait précédemment!

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Hello!
    Un petit "bidouillage" simple permet de réinjecter le signal sortant de la prise de la box dans le circuit de prises existant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invitec13ffb79

    Re : Choix offre internet

    Comment faire?
    Ou plus simplement, mettre la box à côté du fixe, étant donné qu'on tout est en Wifi non?

    Par contre, en "branchant" le téléphone sur la box, on passe tout de même par la ligne France Telecom? S'il y a des problèmes au niveau du réseau SFR, cela influera-t-il sur ma ligne téléphonique ou c'est toujours France Telecom?

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invitec13ffb79

    Re : Choix offre internet

    Comment puis-je savoir si le central "Free" est plus loin ou plus proche que celui d'"SFR"?

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Hello!
    Ben, tu demandes à Monsieur Free ou à Madame SFR!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix offre internet

    Je pense que la question ne se pose pas ainsi : les équipements des uns et des autres sont dans les locaux des centraux de France Télécom. Ou alors on m'aurait menti...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invitec13ffb79

    Re : Choix offre internet

    A ce moment là, je peux choisir aussi bien l'un que l'autre... Des echos quant à la qualité SFR/Neuf par rapport à Free?

  21. #20
    invite58706596

    Re : Choix offre internet

    Bsr à tous,
    Actuellement, freebox avec carte Wifi, aucun problème, seulement étant assez loin du central téléphonique (4km) avec un affaiblissement assez important 49 dB, le débit de la ligne est assez faible (56 à 500 bit/s > suivant horaire). Réception télé donc impossible (actuellement TNT par satellite)
    Je ne paye plus d'abonnement à FTcom & possède 2 N° de Tél (assimilé dégroupé).
    Je viens de recevoir de Free, ce message :
    Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
    Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun reparamétrage de votre connexion.
    Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
    Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
    Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
    Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse. et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.
    Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.
    Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion : Login : votre numéro de téléphone Mot de passe : votre numéro de téléphone.

    D'après ce que j'ai pu comprendre, le débit devrait avoisiner 28 méga.
    Actuellement de nombreux câbles optiques sont en train d'être posés, et ce n'est pas un mal (réseau français hyper maillé, dépassé et surchargé). Volonté politique (France en retard), Opérateurs?
    On branche le téléphone sur la box, mais attention si on garde, un combiné en // sur la prise téléphone, on passe alors par FTcom donc effectivement un petit bidouillage suivant archéos >>> MAIS LEQUEL? >>>
    Par contre, je ne sais pas si je vais conserver mon N° de tél connu & si c'est possible techniquement. Si ça peut te renseigner , dj_titeuf A suivre...

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Hello
    La manip pour réinjecter le signal est décrite ici :
    http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
    Sinon 28 Mo à 4 km, j'y crois pas, tu devrai être dans les 6 ou 8 Mo, fais le test là :
    http://www.zoneadsl.com/test-eligibi...FRdatAodrHnqcA
    En passant de France-Télécom au Neuf, j'ai gardé mon numéro de téléphone.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    invite58706596

    Re : Choix offre internet

    Bjr,
    Merci beaucoup archéos, pour la modif, j'ai consulté rapidement avec avantages & inconvénients : et en final, une seule sonnerie centralisée pour limiter le débit pour pls téléphones.
    Je compte modifier mon circuit : mise en place de câble réseau blindé avec RJ45 et virer ces prises en T que je trouve surannées.
    Pour le débit tu avais raison & même pas assez >
    Test 2,3 Mb/s mais là avec 61 dB d'affaiblissement (et plus 49dB) d'où ma phrase "j'ai cru comprendre". J'attends impatiemment ce dégroupage pour vérifier réellement (pourvu que ça soit pas encore plus bas!!!!). Faut se consoler, ça sera un peu mieux que maintenant.
    Plus qu'à espérer que ces fibres optiques se rapprochent de mon quartier pour supprimer un max de répétiteurs.
    Encore merci & le bon dimanche.

  24. #23
    invite0b680e85

    fax par email

    Bonjour, Je connais un super service! Il permet d'envoyer fax a partir d'un PC xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    J'ai déjà repéré les offres suivantes!
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/02/2009 à 14h26. Motif: Publicité.

  25. #24
    poly71

    Re : Choix offre internet

    Bonjour,

    Quel rapport avec la discussion si ce n'est qu'une pub qui n'a rien à voir ?

  26. #25
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix offre internet

    Hello!
    D'autant plus que Windows (du moins XP Pro et Vista Ultimate) permet d'envoyer et de recevoir des faxs!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  27. #26
    invite58706596

    Re : Choix offre internet

    Bjr à tous,
    J'aurais bien voulu avoir comme FAI : Numéricable, mais pas de chance, absence de câble dans mon patelin!!
    Quelqu'un sait-il, si Numéricable a prévu un programme d'extension? J'ai tenté de me renseigner, mais pas d'infos officielles.
    Que vaut-il comme FAI?
    A Lire...

Discussions similaires

  1. offre de tpe
    Par invite2edc020b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 14h11
  2. La meilleure offre coût/performance internet?
    Par invite29f30bce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 12h55
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. Choisi offre internet
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.