Bonjour à tous
Depuis quelques temps le chargement de pages de certains sites, dont FS, prend parfois des plombes et en arrive à geler Opera. J’en arrive à devoir interrompre le chargement.
Voyez les copies d’écran Chargement1 et Chargement2, prises lors du chargement de la même page.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. La Status Bar indique qu’au bout de 1 :51mn le document serait chargé à 100%, incluant la totalité de ses 35 éléments. Puis au bout de 2 :30mn on en serait toujours à 100% avec 117 éléments chargés. Et ce n’était pas fini jusqu’à ce que j’interrompe le chargement.
La copie d’écran Chargement3, pour une autre page, montre qu’au bout de 8 :28, le document censément chargé à 100% n’affichait toujours pas le texte.
Je suis obligé d’interrompre le chargement d’un grand nombre de pages car tant que la Status Bar est affichée la page est gelée.
Le pire a été le chargement de la page Definition > Pulsar qui a carrément figé définitivement Opera en surchargeant la mémoire, les autres applis ouvertes étant ralenties à mort.
On voit sur la copie d’écran Activity_Monitor1 qu’Opera occupe 617,96 Mo de mémoire vive, pour une mémoire physique de 1Go, et nécessite 1,35Go de mémoire virtuelle. Par moment il occupait 98% de la CPU.
J’ai dû forcer Opera à quitter.
J’ai ce problème en moins grave avec quelques autres sites qui ne me paraissent pas non plus suspects.
Configuration :
iMac
Mac OS X 10.4
Opera 9.63
Auriez-vous des lumières ?
Est-ce que ça viendrait des sites qui envoient des éléments de pages à n’en plus finir, en particulier de la pub ? ou est-ce Opera qui bugue ?
Cordialement
ND
-----