Chargements de pages hyper lents avec Opera.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Chargements de pages hyper lents avec Opera.



  1. #1
    Saint-Sandouz

    Chargements de pages hyper lents avec Opera.


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis quelques temps le chargement de pages de certains sites, dont FS, prend parfois des plombes et en arrive à geler Opera. J’en arrive à devoir interrompre le chargement.

    Voyez les copies d’écran Chargement1 et Chargement2, prises lors du chargement de la même page.
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. La Status Bar indique qu’au bout de 1 :51mn le document serait chargé à 100%, incluant la totalité de ses 35 éléments. Puis au bout de 2 :30mn on en serait toujours à 100% avec 117 éléments chargés. Et ce n’était pas fini jusqu’à ce que j’interrompe le chargement.

    La copie d’écran Chargement3, pour une autre page, montre qu’au bout de 8 :28, le document censément chargé à 100% n’affichait toujours pas le texte.

    Je suis obligé d’interrompre le chargement d’un grand nombre de pages car tant que la Status Bar est affichée la page est gelée.

    Le pire a été le chargement de la page Definition > Pulsar qui a carrément figé définitivement Opera en surchargeant la mémoire, les autres applis ouvertes étant ralenties à mort.
    On voit sur la copie d’écran Activity_Monitor1 qu’Opera occupe 617,96 Mo de mémoire vive, pour une mémoire physique de 1Go, et nécessite 1,35Go de mémoire virtuelle. Par moment il occupait 98% de la CPU.
    J’ai dû forcer Opera à quitter.

    J’ai ce problème en moins grave avec quelques autres sites qui ne me paraissent pas non plus suspects.

    Configuration :
    iMac
    Mac OS X 10.4
    Opera 9.63

    Auriez-vous des lumières ?
    Est-ce que ça viendrait des sites qui envoient des éléments de pages à n’en plus finir, en particulier de la pub ? ou est-ce Opera qui bugue ?

    Cordialement

    ND

    -----
    Images attachées Images attachées
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    As-tu essayé avec un autre navigateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Niels Adribohr

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Excusez moi, je n'ai malheureusement pas d'autres solution que de faire ce hors sujet : depuis hier, je ne peux participer aux discussions qu'en utilisant les réponses rapides. A chaque fois que j'essaie de répondre normalement ou que j'essaie de créer une nouvelle discussion, un message m'affiche :" internet explorer ne peut ouvrir le site http...... Opération anulée." (ceci explique pourquoi je suis obligé d'intervenir dans cette discussion qui n'a rien à voir pour demander de l'aide). Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
    Merci !

  4. #4
    Niels Adribohr

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Bon, j'ai résolu le problème en télechargeant firefox...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    As-tu essayé avec un autre navigateur ?
    Bonjour JPL

    J’aurais dû y penser avant, hihihi.
    Je n’avais pas ce problème jusqu’à il y a quelques semaines.

    En effet avec Safari, cette page est un peu lente mais elle s’affiche après une minute et demi. Néanmoins dans la Status Bar on voit que les 137 éléments ne sont pas tous chargés et que le chargement est même toujours en cours.
    Par contre avec Opera, même punition qu’avant: mémoire saturée, gel total.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Tu peux aussi essayer avec Firefox.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Je suis déjà passé de Firefox à Opera pour des raisons similaires et une très grande instabilité. Je ne suis jamais très chaud pour les migrations.

    Pour mon problème, ça ne ressemble à rien de connu ?

    Merci en tout cas pour ces suggestions.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    N'y aurait-il pas quelque chose d'inquiétant dans ton ordinateur, parce une instabilité avec Firefox, c'est plus que surprenant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    J’ai fait l’essai suivant : j'ai d’abord désinstallé Opera en supprimant le dossier préférences où il stocke tout : signets, historique, préférences au sens strict, etc. (ce type de configuration me dépasse…) puis je l’ai réinstallé.
    Bilan négatif. Ça n’a pas résolu le problème de memory leak, surtout avec cette page de Futura-Sciences qui me sert de test : Definition > Pulsar

    J’ai eu alors l’idée de désactiver aussi bien Java que les JavaScripts.
    Après quelques essais le bilan est : avec les JavaScripts activés, quand je charge cette page de FS l’occupation de la mémoire par Opera monte en flèche jusqu’à saturation. Dès que je ferme cette page l’occupation retombe à la normale. Avec les JavaScripts désactivés il ne se passe rien d’anormal lors du chargement.
    Par contre que Java soit activé ou non n’a aucune incidence.
    Autrement dit, Opera fait une indigestion avec les JavaScripts de FS et de quelques autres sites.

    Sans les JavaScripts ça risque de devenir galère.
    Ce genre de problème me gonfle au plus haut point.
    Il faut dire que j'ai constaté depuis longtemps un problème avec l'allocation dynamique de la mémoire par OS X. Va savoir lequel est responsable.
    Faudrait-il que je migre vers FireFox 3 ?

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  11. #10
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    N'y aurait-il pas quelque chose d'inquiétant dans ton ordinateur, parce une instabilité avec Firefox, c'est plus que surprenant.
    Nous avons participé toi et moi au mois de juin à une discussion sur ce sujet : Actu - En bref : Internet Explorer 8 et Firefox 3 sur la rampe de lancement
    http://forums.futura-sciences.com/co...lancement.html

    Citation Envoyé par teoli Voir le message
    L'une des faiblesses de Firefox (et de Netscape, Seamonkey) provient d'une grande sensibilité au contenu du profil utilisateur. Si des fichiers y sont corrompus, le comportement de l'application devient erratique. Comme les extensions y sont stockées, il arrive bien souvent qu'elles en soit la cause.
    Dans de tels cas, il suffit bien souvent d'en créer un nouveau (sans effacer l'ancien pour pouvoir y transférer ensuite ses marque-pages, ses mots-de-passe, ...). Malheureusement un internaute face à se problème est démuni: il voit le problème mais est incapable de savoir qu'il peut le résoudre.
    En effet, les nouvelles versions ne créent pas de nouveau profil, ainsi les corruptions se propagent d'une installation à l'autre, d'une version à l'autre.
    FF aurait donc, sans le savoir, hérité d’un profil pourri de la part de Netscape. Ce genre de truc me dépasse littéralement, mais bon…

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #11
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Etant d’un naturel extrêmement impatient, intolérant et vindicatif, quand j’en arrive à un certain niveau de gonflage, je jette, je disperse, je ventile.
    Suite à mes manips, Opera a atteint un tel niveau de dysfonctionnement que j’ai téléchargé et installé Firefox 3.
    J’ai aussitôt fait le test avec la page de FS (une parmi d’autres) qui faisait planter Opera et tout s’est bien passé.
    Pour le reste on verra à l’usage.

    Un détail intéressant : le glisser-déposer qui ne marche pas dans Opera, bien qu'il marche vers lui à partir d'une autre appli, marche dans FF. Un petit plus de confort.

    Petite déception : l’import du profil (voir l’image jointe). Pourquoi n’y a-t-il pas une option « Autre » avec une fenêtre de navigation ? J’avais synchronisé avec Safari donc j’ai récupéré les signets, ce à quoi je tiens comme la prunelle de mes yeux !

    J'aimerais savoir ce qui peut déconner dans Opera.

    Merci pour tout.

    ND
    Images attachées Images attachées  
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  13. #12
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Bilan d’utilisation de Firefox pendant le weekend : aucun problème d’occupation mémoire comme avec Opera. Toute page se charge dans un délai raisonnable et surtout sans plantage bien entendu.
    Si l’on met de côté les dysfonctionnements d’Opera, chacun a des avantages que l’autre n’a pas et il est donc difficile de les départager.
    J’aurais bien essayé Chrome mais la version Mac n’est toujours pas disponible.

    Ça reste un mystère.
    Merci pour ton aide, JPL

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Et Safari ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Safari 3 est vraiment trop basique sur des points importants pour moi comme le gestionnaire de signets et l’historique bien qu’il ait fait des progrès considérables. Peut-être à cause de ça il est extrêmement stable. Je m’en suis toujours servi pour des sites particulièrement problématiques avec Opera.

    Safari 4 vient de sortir en version beta et semble promettre beaucoup mais
    a) Je ne suis pas très chaud pour les versions beta, d’autant que les logiciels d’Apple (iTunes ou Keynote par exemple) ont eu une curieuse spécialité : faire planter le système, ce que je n’ai jamais vu de la part de logiciels de tierce partie et ce qui avec un Unix devrait être impossible. C’est très fort !
    c) Safari 4 n’est compatible qu’avec OS X 10.5 et je suis toujours en 10.4. Je n’ai pas de projet d’acheter de nouveau mac dans l’immédiat et je n’ai pas raison d’acheter l’OS seul puisque la version que j’ai est parfaitement stable.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  16. #15
    quark67

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    c) Safari 4 n’est compatible qu’avec OS X 10.5 et je suis toujours en 10.4.
    Bonjour, Nicolas.
    Safari 4 est bien entendu compatible Tiger (OS X 10.4) à la condition d'avoir installé la version la plus récente :
    Citation Envoyé par http://www.apple.com/fr/safari/download/
    Configuration Mac requise :
    Tout Mac exécutant la mise à jour de sécurité Security Update 2009-001 et Mac OS X Leopard 10.5.6 ou Mac OS X Tiger 10.4.11
    Pour l'instant, la version disponible n'est qu'en anglais mais je suppose que ceci n'est pas un problème .

    Concernant les instabilités rencontrés avec iTunes et Keynote, as-tu installé des hacks système? (puisqu'on dévie du sujet, il serait préférable d'en parler ailleurs ou par message privé).

  17. #16
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Citation Envoyé par quark67 Voir le message
    Bonjour, Nicolas.
    Safari 4 est bien entendu compatible Tiger (OS X 10.4) à la condition d'avoir installé la version la plus récente :
    Pour l'instant, la version disponible n'est qu'en anglais mais je suppose que ceci n'est pas un problème
    Je ne sais pas si les choses ont changé mais en tout cas j'ai bien trouvé la version Tiger et elle est disponible entre autres en français. Etonning, not?
    Je vais essayer.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  18. #17
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    J’ai passé quelque temps avec Safari 4. À part quelques gadgets, je ne vois pas bien la différence avec les versions antérieures, en particulier son interface est toujours aussi laide (opinion perso bien sûr ).
    Firefox répond en grande partie à mes critères.

    Mais j’aimerais toujours comprendre ce qui pouvait provoquer les indigestions d’Opera avec les Javascripts.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  19. #18
    invite4d904d78

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Bonsoir

    Pourquoi ne pas chercher les solutions, ou poser la question sur le forum, en français, d'Opéra ? Les intervenants sont très compétents et répondent immédiatement
    Opéra est très rapide, même pour ouvrir FS ! La plupart des problèmes de ce navigateur proviennent de "bidouillages" effectués par les utilisateurs...
    Bonne chance

  20. #19
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Citation Envoyé par emejiel Voir le message
    Pourquoi ne pas chercher les solutions, ou poser la question sur le forum, en français, d'Opéra ? Les intervenants sont très compétents et répondent immédiatement
    Opéra est très rapide, même pour ouvrir FS ! La plupart des problèmes de ce navigateur proviennent de "bidouillages" effectués par les utilisateurs...
    Je ne fais aucun bidouillage sur mes applis en général et sur mes navigateurs encore moins. Je n’ai pas besoin de skins ou de plug-ins particuliers car je fais essentiellement de la recherche documentaire. Je suis aussi conscient des dangers présentés par certains add-ons de tierce-parties.

    Je suis assez réticent à aller sur les sites dédiés aux softs car on tombe immanquablement sur des fans pour qui le produit est par définition parfait et donc toute remarque tendant à mettre en doute sa fiabilité est clouée au pilori. On est immédiatement suspecté d’avoir fait des bidouillages pas orthodoxes, voire même d’avoir raté son installation.
    On a eu ici même une discussion sur Netscape. Si mon appli plantait c’était forcément de ma faute. Finalement quelqu’un a enfin donné l’info que Netscape pouvait corrompre le profil utilisateur et que ça provoquait des instabilités. La vermine était repassée de version en version, y compris ultérieurement à Firefox.
    J’étais invité à déverminer mon profil.

    Pour moi il est clair que
    a) Je ne peux pas faire d’erreur à l’installation. Je laisse l’appli faire et je suis les instructions. Si erreur d’installation il y a c’est elle seule qui peut en faire.
    b) C’est la beauté de la concurrence et de la gratuité : je ne cherche pas longtemps à résoudre les problèmes, quand ça commence à me gonfler je dynamite, je disperse, je ventile…
    c) Mes problèmes de saturation mémoire avec Opera sont apparus assez soudainement mais je me demande si ça n’est pas lié à une certaine instabilité de la gestion de la mémoire dynamique par OS X… mais, silence ! il n’y a jamais eu de problèmes sous OS X, c’est moi qui ai dû faire une mauvaise installation

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  21. #20
    invite4d904d78

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Re bonsoir
    Je ne suis ni informaticien, ni fana d'Opéra mais un simple utilisateur basique de ce navigateur en cours d'évolution (la v10 beta fonctionne très bien)
    Depuis quelques mois, je lis les discussions du forum français et j'ai sincèrement l'impression que les modérateurs sont sérieux, répondent dans la journée, essaient de trouver les solutions aux problèmes qui surviennent. S'ils découvrent un réel bug, ils font remonter aux concepteurs. Ils ne vous diront pas qu'Opéra est le meilleur, mais ils essaieront de faire ne sorte que vous soyez convaincu, c'est normal !!
    D'autre part, il se peut que cette question, ou similaire, ait déjà été posée...
    Pourquoi se priver d'une solution éventuelle ? Rien n'est plus agaçant de ne pas savoir "pourquoi ?"
    C'est vous qui voyez ....
    Bonne soirée

  22. #21
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    C’est en fonction de mes expériences antérieures que j’ai posé ma question sur le site de FS, qui est neutre, mais en effet je ne suis jamais allé sur le site d’Opera, qui est peut-être différent des autres sites dédiés.
    Comme sur les conseils de JPL j’ai tenté ma chance avec Firefox et que le résultat est satisfaisant je ne suis pas motivé pour aller plus loin. J’ai bien une petite curiosité concernant le dysfonctionnement mais j’ai des tas d’autres problèmes à résoudre.

    À dire vrai j’ai eu des versions de Netscape qui remplissaient parfaitement mes critères s’il n’y avait pas ce problème d’instabilité. Depuis, les navigateurs ont souvent apporté des fonctionnalités dont je n’ai aucun besoin mais sont plutôt en retrait sur ceux qui sont importants pour moi, essentiellement le gestionnaire de signets et l’historique. Il faut croire que je n’ai pas les mêmes besoins que tout le monde.

    Merci en tout cas de vos conseils à tous.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  23. #22
    invite4d904d78

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Bonsoir

    Voici ce que je viens de lire sur le forum Opéra :

    " Pour futura-science, c'est ce script qui affole Opera : http://www.futura-sciences.com/fileadmi … oad-end.js
    Il suffit de le filtrer via les Outils > Avancés > Contenus bloqués ou l'urlfilter.ini"

    Il semble que les responsables de FS aient été informés de ce problème ....qui ne provient pas du navigateur !

    A toutes fins utiles

    emejiel

  24. #23
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Le lien est incomplet et on se fait 404ifier.
    C’est quand même embêtant si un javascript donne la jaunisse au navigateur. Il y aurait de toute évidence un problème de gestion d’erreur.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    On le retrouve sans difficulté dans le code source de la page http://www.futura-sciences.com/filea...-onload-end.js
    En cliquant sur ce lien vous afficherez le code du script.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Citation Envoyé par emejiel Voir le message
    Il semble que les responsables de FS aient été informés de ce problème ....qui ne provient pas du navigateur !
    Je ne sais pas si Futura a réellement été informé, mais ça vient bien du navigateur puisque ça ne pose problème qu'avec Opera.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne sais pas si Futura a réellement été informé, mais ça vient bien du navigateur puisque ça ne pose problème qu'avec Opera.
    Il me semble qu’il y a bien un problème de gestion d’erreur et de gestion de la mémoire. J’avais observé plusieurs fois des pages qui mettaient des plombes à charger. Après avoir visité des sites comportant beaucoup d’images il arrivait aussi que tout se vautre et qu’il soit nécessaire de quitter et de relancer, mémoire saturée, ce qui arrivait avant avec FF aussi.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  28. #27
    Sans Nom

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    J'ai souvent eu des problèmes de pages qui mettent un temps fou à charger avec Opera, aussi, malheureusement. Assure-toi sinon, que tu n'as pas un logiciel comme AdSweep qui, certes, enlève toutes les pubs de Futura-Sciences, mais peut mettre du temps si tu as un ancien ordi. Tu as quoi comme ordi?

  29. #28
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    J'ai souvent eu des problèmes de pages qui mettent un temps fou à charger avec Opera, aussi, malheureusement. Assure-toi sinon, que tu n'as pas un logiciel comme AdSweep qui, certes, enlève toutes les pubs de Futura-Sciences, mais peut mettre du temps si tu as un ancien ordi. Tu as quoi comme ordi?
    Je suis sur Mac et je n’avais mis aucun add-on. Depuis je suis passé à Firefox et ça change tout. Il y avait toutes sortes de petites dysfonctionnements dans Opera mais j’étais résigné depuis le temps que les navigateurs étaient soit plus ou moins bugués (Netscape, Firefox 2), soit trop basiques (Safari), soit sous embargo chez moi (IE).

    Il y a bien encore quelques trucs qui clochent dans FF 3 mais ce sont des bricoles.

    En particulier ce qui est stupéfiant c’est la vitesse d’upload, alors que le download n’a rien d’extraordinaire.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  30. #29
    Sans Nom

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Ok, je suis content que ça marche maintenant. Moi aussi je suis passé sur FF (et des fois sur Chrome, mais à voir sur le long terme). FF est un bon navigateur.

  31. #30
    Saint-Sandouz

    Re : Chargements de pages hyper lents avec Opera.

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Ok, je suis content que ça marche maintenant. Moi aussi je suis passé sur FF (et des fois sur Chrome, mais à voir sur le long terme). FF est un bon navigateur.
    La version Mac de Chrome n’est toujours pas sortie et avec Google c’est sans doute pas demain la veille. Dommage car les spécifications m’ont bien plu.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Probleme de pages avec explorer
    Par invitec02c8bdd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 18h40
  2. [LaTeX] Texte pages de droite, figures pages de gauche
    Par thejoker dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 13h17
  3. Problème avec Opera
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2006, 14h21
  4. hyper sphère, hyper cube
    Par invite41f6e8b5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.