Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive



  1. #1
    Cornemuse

    Question Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu ce problème hier, impossible de supprimer le troyan (ver) qu'Avast m'indiquait. J'ai essayé aussi mise en quarantaine, et tout ce qui était possible.
    J'ai activé un scan à la remise en route, et aujourd'hui, apparemment je n'ai plus rien.
    Que faut-il faire dans un cas pareil si cela se reproduit ?
    merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Cornemuse

    Re : Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive

    oups voici la copie d'écran
    Images attachées Images attachées  
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive

    Règle fondamentale : ce n'est pas parce qu'une infection semble avoir été éliminée qu'elle l'est réellement. Je te conseille donc d'appliquer la procédure habituelle http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ et d'attendre l'avis du groupe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive

    Et puis tu as tellement bien maquillé le chemin d'accès à ce fichier qu'on ne peut pas savoir où il s'était installé, ce qui aurait pu être une indication utile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive

    Désolée d'avoir "maquillé" j'ai seulement effacé plutôt, ça ne regarde personne mes doc

    Bien, merci, je vais faire comme tu dis. Cependant il y a eu un scan très long au démarrage avant ouverture de win, et qui n'a rien révélé.
    A+tard
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive

    Ce que je voulais dire, c'est que tout en comprenant une confidentialité légitime, tu as peut-être effacé plus qu'il n'était nécessaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. peut-on supprimer un virus recu par msn?
    Par invitec549324b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 19h06
  2. Chute libre et force supportée par un homme
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2006, 15h51
  3. disque dur externe n'est pas reconnu par mon PC
    Par invitefdbeb638 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2005, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...