Fréquence Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fréquence Wifi



  1. #1
    invite012f6ec9

    Fréquence Wifi


    ------

    Bonjour,

    Si je me trompes pas les fréquences utilisée pour le Wifi est de 2,4 Ghz. Cette fréquence est la même que celle utilisé par le micro-onde car elle correspond à la fréquence de vibration de la molécule d'eau. En faisant vibrer la molécule on la chauffre car on la stress.

    Alors ma question est simple pourquoi on utilise cette fréquence pour le Wifi ?
    J'ai lu différentes études qui dit que les puissance sont tellement faible qu'il n'y a pas de risque pour l'être humain. Mais jusqu'à preuve du contraire 1+1 = 2. Donc avec le nombre de connection Wifi en ville ca chauffe un peu je pense. Ca chauffe l'eau or l'eau est partout.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Fréquence Wifi

    Salut

    La puissance "d'émission" est beaucoup plus faible avec le wifi .

    Après on part dans la polémique des ondes néfastes à notre santé , tel que les téléphones portables .

    Sujet long en perspective .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    yoda1234

    Re : Fréquence Wifi

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Sujet long en perspective .
    Mais qui sera encadré avec toute l'attention qu'il mérite.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fréquence Wifi

    Citation Envoyé par jerome8674 Voir le message
    Si je me trompes pas les fréquences utilisée pour le Wifi est de 2,4 Ghz. Cette fréquence est la même que celle utilisé par le micro-onde car elle correspond à la fréquence de vibration de la molécule d'eau. En faisant vibrer la molécule on la chauffre car on la stress.
    Légende, aucun rapport avec la fréquence de vibration des molécules d'eau. On utilise un fréquence parce qu'elle est libre. D'autre part pour les fours à micro-ondes la fréquence choisie permet d'avoir des fours moins encombrants qu'avec l'ancienne fréquence utilisée, ou bien que cela revient moins cher, je ne sais plus (inconvénient : ça chauffe plus la périphérie que le centre, contrairement aux anciens fours à micro-ondes où la pénétration en profondeur était meilleure).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite012f6ec9

    Re : Fréquence Wifi

    Oui peut etre que ca n'a rien avoir mais aujourd'hui beaucoup de monde se pose des questions la dessus.
    Et si certains on peur du Wifi c'est justement qu'il correspond à la fréquence de vibration de l'eau, donc chauffe nos cellules humaines

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fréquence Wifi

    C'est quand même extraordinaire : le message précédent disait que la fréquence n'avait rien à voir avec la fréquence des molécules d'eau. Tu sembles avoir lu le message... et tu répètes la même erreur, comme si tes yeux avaient lu l'information, mais pas ton cerveau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    DomiM

    Re : Fréquence Wifi

    Bonjour,

    Alors wiki se tromperait aussi ?

    Ces charges entrent en interaction avec les cavités résonnantes du bloc anodique qui deviennent le support d’oscillations électromagnétiques. Les dimensions de ces cavités sont calculées pour que les ondes aient une fréquence de 2 450 MHz...
    Quand elles sont soumises aux micro-ondes, les molécules d'eau de l'aliment s'orientent en direction du champ électrique qui compose ces ondes. Ce champ étant alternatif les pôles s'orientent successivement dans un sens puis dans l'autre, ce qui résulte de plusieurs changements d'orientation environ 2 450 000 000 fois en une seconde au même rythme que l'onde qui oscille à cette fréquence...
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  9. #8
    DomiM

    Re : Fréquence Wifi

    Et voilà la report avec le wifi

    Encore wiki :

    Le niveau de fuite maximal toléré par les normes est de 5 mW/cm² mesuré à 5 cm, soit le même niveau qu'un téléphone GSM de 2 W.

    Une étude suisse[1] donne quelques éléments : four usagé 0,41 mW/cm² soit 10 fois moins qu'un mobile GSM, pour les fours neufs et la majorité des fours usagés le rayonnement est inférieur à celui d'une connexion Wifi. Cela n'est pas une garantie mais une moyenne. Un four peut être en dehors de ces valeurs.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fréquence Wifi

    Je reviens sur mon message que tu ne sembles pas avoir compris. C'est une légende urbaine que de prétendre que la fréquence des fours à micro-ondes a été choisie pour coïncider avec une fréquence propre des molécules d'eau, ce qui permettrait un effet de résonance.

    En effet on se sert de ce faux argument pour s'indigner qu'on ait choisi justement cette bande de fréquence (paraît-il parce que ce n'est pas mon domaine) pour le wifi ou la téléphonie. Le problème resterait identique avec d'autres fréquences de micro-ondes. D'ailleurs les premières générations de four fonctionnaient justement avec d'autres fréquences (et chauffaient bien plus en profondeur les aliments que les fours actuels).

    Cela n'empêche pas en effet que les molécules d'eau se voient imposer un changement d'orientation périodique par le champ électromagnétique du four et que tes citation de Wikipedia soient exactes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    yoda1234

    Re : Fréquence Wifi

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Bonjour,



    Alors wiki se tromperait aussi ?
    Ces charges entrent en interaction avec les cavités résonnantes du bloc anodique qui deviennent le support d’oscillations électromagnétiques. Les dimensions de ces cavités sont calculées pour que les ondes aient une fréquence de 2 450 MHz...
    C'est l'explication du fonctionnement d'un générateur d'ondes, c'est tout, il n'y est pas question de fréquence de résonance de l'eau.
    Une étude suisse[1] donne quelques éléments
    Dans l'étude Suisse mise en lien, il n'est mentionné nul part quelque chose qui ait un rapport avec le WIFI: http://www.bag.admin.ch/themen/strah...x.html?lang=fr
    ou alors, j'ai lu trop vite.
    De toutes façon, suite à certains dérapages pendant les élections, il été prouvé que Wikipédia pouvait être orienté suivant la sensibilité du ou des rédacteurs. Cela peut donc pas être considéré comme une référence absolue.
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/04/2009 à 13h37. Motif: faute
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Convertisseur fréquence/fréquence
    Par guigui76 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2011, 20h21
  2. Bande de fréquence wifi et GSM
    Par invivus dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 11h49
  3. WIFI ou pas WIFI
    Par JPA80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 07h31
  4. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  5. convertisseur fréquence/fréquence
    Par invite31f7f949 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.