problème de connexion adsl (wifi + câble)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème de connexion adsl (wifi + câble)



  1. #1
    juudku

    problème de connexion adsl (wifi + câble)


    ------

    Bonjour,
    Donc, comme l'indique le titre, j'ai des problèmes de connexion et je n'arrive plus à aller sur internet. Le détail :

    1- Je me connecte habituellement à travers un routeur ZyXEL prestige 600 series muni de 4 prises ethernet (ou on dit RJ45?) et d'une antenne wifi.
    2 - Nous avons depuis 2 mois 4 ordinateurs à la maison, 3 tours et un portable.
    3 - Ça a marché une semaine avec cette configuration : le PC des parents avec un (long) câble RJ45, le PC du frangin par wifi avec une clé D-LINK, pour recevoir le signal, branché sur une prise USB de son PC, et enfin mon PC, RJ45 tout petit car à côté du routeur, et mon portable wifi parce que carte wifi incluse dans ledit portable qui se trouve tout à côté du routeur...
    4 - manque de bol, la moitié des postes ne fonctionnent plus! Passons le fait que bien évidemment il s'agit de mon PC et mon portable , je me retrouve avec une connexion RJ45 qui marche, pas l'autre, et une connexion wifi qui marche, pas l'autre!
    5 - bien évidemment, j'ai essayé de me connecter sur mon portable directement avec le câble ethernet : j'arrive à me connecter, mais la connexion est lente à s'en laisser mourir sur place...
    6 - les symptômes :
    ----- a) sur mon PC : Firefox m'indique "adresse introuvable"
    ----- b) sur mon portable : Firefox idem, mais hier j'ai suivi des aides microsoft et j'en suis arrivé à taper "ipconfig/all" dans "command" pour trouver mon adresse DNS primaire. La seule chose que je vois (par rapport aux DNS) c'est "primary DNS suffix ........... : [quedal]"

    Alors je m'en remets à vos connaissances pour sauver mes installations. Que dois-je contrôler, manipuler, régler, etc. Si jamais, le plus urgent à mes yeux c'est le portable, alors pourquoi pas commencer par lui ? Je rajoute que j'ai perdu d'abord la connexion RJ45 de ma tour, puis la connexion wifi de mon portable, et que celui-ci ne trouve pas de réseau wifi actuellement !

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite648e9ff8

    Re : problème de connexion adsl (wifi + câble)

    Bonjour,

    Comment connectes-tu tes ordinateurs au réseau (DHCP ou Adressage manuel)?

    @+

Discussions similaires

  1. Routeur WIFI ADSL/Cable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 19h51
  2. ADSL+tel free = probleme connexion internet
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/07/2006, 13h29
  3. problème de connexion avec ADSL Wanadoo
    Par invite8191dd9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 17h59
  4. probleme partage de connexion adsl avec une neufbox en ethernet
    Par inviteae36a44c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 22h33
  5. probleme de connexion adsl et virus
    Par invited878ff69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2005, 06h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...