Bonjour,
Donc, comme l'indique le titre, j'ai des problèmes de connexion et je n'arrive plus à aller sur internet. Le détail :
1- Je me connecte habituellement à travers un routeur ZyXEL prestige 600 series muni de 4 prises ethernet (ou on dit RJ45?) et d'une antenne wifi.
2 - Nous avons depuis 2 mois 4 ordinateurs à la maison, 3 tours et un portable.
3 - Ça a marché une semaine avec cette configuration : le PC des parents avec un (long) câble RJ45, le PC du frangin par wifi avec une clé D-LINK, pour recevoir le signal, branché sur une prise USB de son PC, et enfin mon PC, RJ45 tout petit car à côté du routeur, et mon portable wifi parce que carte wifi incluse dans ledit portable qui se trouve tout à côté du routeur...
4 - manque de bol, la moitié des postes ne fonctionnent plus! Passons le fait que bien évidemment il s'agit de mon PC et mon portable , je me retrouve avec une connexion RJ45 qui marche, pas l'autre, et une connexion wifi qui marche, pas l'autre!
5 - bien évidemment, j'ai essayé de me connecter sur mon portable directement avec le câble ethernet : j'arrive à me connecter, mais la connexion est lente à s'en laisser mourir sur place...
6 - les symptômes :
----- a) sur mon PC : Firefox m'indique "adresse introuvable"
----- b) sur mon portable : Firefox idem, mais hier j'ai suivi des aides microsoft et j'en suis arrivé à taper "ipconfig/all" dans "command" pour trouver mon adresse DNS primaire. La seule chose que je vois (par rapport aux DNS) c'est "primary DNS suffix ........... : [quedal]"
Alors je m'en remets à vos connaissances pour sauver mes installations. Que dois-je contrôler, manipuler, régler, etc. Si jamais, le plus urgent à mes yeux c'est le portable, alors pourquoi pas commencer par lui ? Je rajoute que j'ai perdu d'abord la connexion RJ45 de ma tour, puis la connexion wifi de mon portable, et que celui-ci ne trouve pas de réseau wifi actuellement !
Merci!
-----