Bonjour,
Pendant plus d'un an j'ai eu l'ADSL par tiscali, donc je sais ce que c'est.
Ensuite ayant changé de fournisseur, j'ai opté pour ADSL et tél chez FREE.
Comme ça ne marchait pas, c'est france-telecom qui a mis une broche sur ma ligne permettant le dégroupage en attendant que free le fasse dans mon secteur (alors que sur le net on m'avait dit oui : dégroupage dans votre secteur pour ma ligne).
Ce merdredi 22 juin, le dégroupage a été effectivement fait par free dans mon secteur. J'ai bien été prévenue des perturbations deux semaines avant.
Le problème aujourd'hui est que la connexion ADSL fonctionne très mal, les pages ne s'ouvrent pas ou au 1/3, les images n'en parlons pas.
Sur le site de free, on peut tester le débit de sa ligne en direct, je me suis donc connectée en bas débit pour obtenir la page ! - puis reconnectée en adsl (je débranche le modem etc), et voilà ce qui s'affiche ce matin à 8h10 :
Débit descendant : 92,2 kbit/s
Débit ascendant : 1,77 Mbit/s
La hotline est prévenue (deux fois par tél à 0,34 la mn - et écrit un message sur leur site) réponse : veuillez patienter, le problème a été signalé.
Est-ce arrivé à d'autres ?
car je me connecte pour que ça marche en bas débit free secours gratuit au tarif payant de l'adsl à 29,99/mois minimum (+ communications numéros spéciaux comme les portables...)
Si le problème n'est pas résolu maximum un mois, j'envisage de changer à nouveau de fournisseur, de porter plainte, et de suspendre les paiements automatiques en faisant opposition.
Petite précision, le jour du dégroupage free le22 juin, le tél avait perdu sa tonalité, le tel freebox remarche depuis le 23.
-----