Problème de connexion avec free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de connexion avec free



  1. #1
    cacahuete1er

    Problème de connexion avec free


    ------

    Bonjour,

    abonné a free depuis 4 mois en dégroupé total, tout ce passait bien jusqu'à il y a quelque semaines. Voila que je n'arrive plus à me connecter à aucuns sites internet, pourtant j'ai tjrs la tv numerique et msn qui fonctionnent.
    Aprés avoir questionné quelques connaisseurs de mon entourage on me dit que cela provient peut etre du DNS. Alors, je modifie les propriete du TCP en choisissant le serveur DNS de la fac mais rien a faire, ca fonctionne pas.
    Pourtant, en faisant un ping sur une adresse IP, il me dit qu'ya pas de probleme 4 envoyer 4 recu..

    Desesperé je me tourne vers vous.

    Help me pleaaase.

    -----

  2. #2
    invite91a69b29

    Re : Problème de connexion avec free

    si les ping et les infos transitant par adresse ip fonctionne mais pas la navigation, qui passe par une résolution des noms de domaines, il est clair que c'est bien un problème de dns.

    Tu trouvera la liste des bons dns à utiliser sur ce site

    si ça ne suffit pas, c'est peut-être que tu as une saleté de malware, souvent en fouillant dans l'ajout/suppression de programmes tu peux trouver des logiciels installés qui vont avoir un nom avec quelque chose comme "new internet", "dns machin", "internet helper" etc. => à virer

    Tu peux aussi avoir un problème avec un kit de protection genre norton internet security, il font souvent des mises à jour et parfois, apres une d'entre elles, il y a une regle de sécurité qui s'est ajouté et qui empeche la navigation (merci norton), dans ce cas, désactive ce que tu peux avoir comme firewall pour voir si ça change quelque chose.

    Derniere chose à essayer, récupère et installe un autre navigateur comme firefox ou opera pour voir si eux aussi sont bloqués, sinon, c'est que le prob est dans IE...

    Good Luck

Discussions similaires

  1. problème connexion free/hub usb
    Par invitec8983c1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 18h14
  2. problème avec free
    Par invite4cada53c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2006, 13h11
  3. Problème de connexion Free et message Spybot
    Par invite6d420cbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2006, 19h07
  4. ADSL+tel free = probleme connexion internet
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/07/2006, 13h29
  5. probleme avec free
    Par claude83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.