Publicité agressive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Publicité agressive



  1. #1
    invite5da00026

    Publicité agressive


    ------

    Bonjour,
    Je voulais avoir quelques renseignements sur le droit et la légitimité de ces publicités que j'appelle "agressives".

    Ce sont ces publicités qui sur une page, sans aucune raison, s'agrandissent au point de masquer une partie de l'écran pour se dérouler, ou alors là ou le son de la publicité se déclenchent automatiquement. Il existe beaucoup de ces publicités où il suffit de ne pas passer sa souris dessus et de ne pas activer le son mais, certaines, alors qu'on ne fait rien se lancent quand même.

    Je voulais savoir si une plainte était envisageable, la responsabilité engage le publicitaire? le propriétaire du site?
    Je lis régulièrement des articles sur internet et ce genre de publicité est extrèmement désagréable.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Publicité agressive

    Si la publicité est liée à un site précis, c'est du ressort des responsables du site. Il est arrivé 2 ou 3 fois que cela se produise sur Futura-Science indépendamment de notre volonté (car on ne contrôle pas dans le détail ce qu'envoient les régies publicitaires) et dès que cela à été signalé elles ont été supprimées.
    Par contre il peut y avoir des publicités qui apparaissent à l'improviste indépendamment de tout site précis : c'est alors un signe d'infection de l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Pub agressive ou intrusion : Mon PC est-il sain ?".
    Par pmdec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2008, 19h24
  2. Pub agressive ou intrusion ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2007, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.