connexion informatique et telephone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

connexion informatique et telephone



  1. #1
    invite98870da4

    Question connexion informatique et telephone


    ------

    Bonjour, j'ai dans ma maison une RJ45 dans chaque pièce et une demi douzaine de fils qui arrivent vers mon tableau. Est il possible de raccorder tout ça dans un HUB de façon à avoir indifféremment dans chaque pièce le tel, la TV et l'informatique ?
    Merci de me dire comment je peux m'en sortir.
    DG

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : connexion informatique et telephone

    Archeos m'a été d'un précieux secours pour réinjecter la téléphonie ADSL (VoIP) dans les différentes prises de ma maison. Si ça t'intéresse, je peux préparer le schéma d'ensemble. Pour la TV, je ne peux pas en parler.

  3. #3
    cristolab

    Re : connexion informatique et telephone

    Bonjour,

    En général aujourd'hui, ce qui est conseillé, c'est d'avoir le modem Box relativement près de ta TV (pour la connectique assez lourde et rigide) , le téléphone pas trop loin connecté en RJ11 et les ordinateurs connectés par WIFI (ou CPL) ou bien par ton réseau RJ45 (si c'est bien du RJ45 et pas du RJ11).

    Ensuite pour avoir la TV dans chaque pièce avec du RJ45 (sans avoir d'ordinateur ou de démodulateur spéciaux dans ces mêmes pièces bien sur) ca m'intéresse car je ne vois pas trop comment c'est possible...
    Par contre chez Free notamment (comme probablement chez Ses concurrents) ils proposent des boitiers supplémentaires à mettre dans chaque pièce ou on voudrait la télévision. Ça marche avec le Courant Porteur (CPL)mais on doit pouvoir les relier en RJ45.

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : connexion informatique et telephone

    Ce qui est possible avec une Livebox devrait l'être avec n'importe quelle box. J'ai mis un petit tutoriel ici

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pb connexion modem + téléphone en meme tps
    Par invitede38f460 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 14h57
  2. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  3. le téléphone
    Par invite6ded8e41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2005, 20h51
  4. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
  5. Telephone
    Par invitee702e51d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2003, 19h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...