Alerte ! Pub ? ou Danger ? provenant de Live instant Messenger Dating ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alerte ! Pub ? ou Danger ? provenant de Live instant Messenger Dating ...



  1. #1
    Cornemuse

    Exclamation Alerte ! Pub ? ou Danger ? provenant de Live instant Messenger Dating ...


    ------

    Bonsoir,

    Plusieurs fois j'ai reçu un message avec un lien provenant d'un contact ami en hors ligne - qui m'a confirmé plus tard que ça ne provenait pas de lui.
    J'ai encore reçu ce truc bizarre aujourd'hui, et fait 4 copies d'écran.
    Le lien mène à une page où il faut rentrer ses identifiants et mot de passe live messenger, est-ce de la piraterie ? de la pub ? que sais-je ?
    j'ai entré mes identifiants (à ma façon pour tromper l'ennemi au cas où ce serait intercepté) et je suis arrivée sur live messenger !!!! avec des photos d'inconnus ...
    bref, bizarre tout ça ... Curieuse façon d'obliger les gens n'est-ce pas ?
    Je n'ai rien écrit dans la dernière copie d'écran, en vérifiant l'adresse http : datemyim.com cela n'a rien à voir avec live messenger, je crains le pire, et je voudrais changer mon mot de passe le plus rapidement, mais là je ne sais plus où c'est
    Voici les pièces jointes copies d'écran :
    merci, à bientôt, bonne soirée.

    aïe, je trouve ça par google :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...meta=&aq=f&oq=
    c'est une arnaque !!!!

    -----
    Images attachées Images attachées
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invitebbe24c74

    Re : Alerte ! Pub ? ou Danger ? provenant de Live instant Messenger Dating ...

    Bonsoir

    J'attends les screens pour avoir un avis plus poussé, mais ça ne m'inspire rien de bon ça.

    Enfin ce n'est pas rare de se faire spammer par des gens qui ont été laisser leur mot de passe sur des sites plutôt louches (quoi que parfois très bien réalisés et acceuillant en apparence).
    Il n'est pas rare de voir des pseudos contenant l'adresse du site en question, à l'insu de l'utilisateur.

    NE DONNE JAMAIS TON MOT DE PASSE SUR UN SITE QUI N'EST PAS DE CONFIANCE.

    En général, en dehors de windows live messenger et du site hotmail, donner son mot de passe est risqué...

  3. #3
    Arius

    Re : Alerte ! Pub ? ou Danger ? provenant de Live instant Messenger Dating ...

    Pour changer votre mdp :

    1. Rendez-vous dans l'interface Hotmail (http://www.hotmail.com/)
    2. Identifiez-vous en remplissant les champs "Identifiant Windows Live ID :" (votre adresse hotmail, celle que vous utilisez pour Msn) et "Mot de passe :" et de valider en cliquant sur "Connexion".
    3. Cliquez sur le bouton "Options" qui se trouve en haut à droite de votre écran, juste à côté du bouton "Aide".
    4. Dans le menu déroulant, choisissez le bouton "Autres options..."
    5. Plusieurs choix sont proposés : cliquer sur "Consultation et modification de vos informations personnelles".
    6. Cliquer sur "Modifier votre mot de passe" et remplir les champs comme c'est indiqué à l'écran.

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Alerte ! Pub ? ou Danger ? provenant de Live instant Messenger Dating ...

    merci, j'ai bien effectué le changement du mot de passe.
    C'est de l'arnaque ce truc ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alerte pub danger enfants sur messenger
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/12/2008, 00h55
  2. Alerte fausse adresse email dans Win Live Messenger message instantané
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 12h05
  3. Live Messenger
    Par invite60c36d6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 11h20
  4. Msn Live Messenger
    Par alani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 18h00
  5. MSN Messenger 8 / Windows Live Messenger
    Par invite4ae11af1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 10h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...