Bonjour à tous,
Je souhaite faire des sauvegardes de mes fichiers informatiques. Quels sont les moyens les plus efficaces à ce jour? Mes fichiers sont d'ordres professionnels. Merci à tous de vos réponses.
fafy
-----
12/05/2009, 09h25
archeos
Modérateur*
Re : Comment sauvegarder?
Hello!
Le moyen le plus efficace est sans aucun doute la sauvegarde en ligne : http://www.clubic.com/article-73299-...gne-guide.html
Sinon, un DD supplémentaire interne, dédié à la sauvegarde et/ou un DD externe.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
12/05/2009, 10h06
invite765732342432
Invité
Envoyé par archeos
Hello!
Le moyen le plus efficace est sans aucun doute la sauvegarde en ligne : http://www.clubic.com/article-73299-...gne-guide.html
Sinon, un DD supplémentaire interne, dédié à la sauvegarde et/ou un DD externe.
Euh... fafy a mentionné que ce sont des données professionnelles. Je trouve que c'est un risque inutile à prendre que de les stocker en ligne.
Sinon pour répondre à la question, mon choix est le suivant:
- Sauvegarde quotidienne sur un autre PC
- Sauvegarde régulière (genre tous les 15j/1mois) sur un disque dur externe
- vérification régulière que les disques fonctionnent
A cela peut/doit se rajouter un support optique (CD/DVD) et surtout: stocker si possible les différentes sauvegardes dans des lieux séparés (1 à la maison, 1 chez ses parents/enfants/...) en cas d'incendie, ...
Mais après, il faut bien sur s'adapter aux données que tu souhaites conserver et à leur degré de confidentialité (si tu te moques de la confidentialité, alors le stockage en ligne est effectivement une excellente solution)
13/05/2009, 14h03
fafy
merci pour toutes ces infos, je pense donc reéaliser une sauvergarde par mois sur dd externe + gravage d'un dvd... merci encore à tous
fafy