performance des firewall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

performance des firewall



  1. #1
    yves25
    Modérateur

    performance des firewall


    ------

    Bonjour
    Le dossier de JPL sur la sécurité n'est pas très récent, il reste évidemment d'actualité sur le fond mais j'aimerais savoir quels sont les logiciels firewall et antivirus les plus performants actuellement (mai 2009) gratuits de préférence mais pas seulement.

    J'ai 2 PC: une tour (Dell sous Vista et sans pb d'ailleurs) et un portable sous XP que je remplace par un Dell

    Sous Vista j'ai la suite Mc Afee , le portable qui, lui était sous XP est protégé par ZA et Norton antivirus.

    Je trouve que ZA ralentit un peu les connexions qui ne sont déjà pas terribles (1Mb, les jours de grand beau). A part ça, jamais de pb

    Mc Affee prend un temps fou pour effectuer un scan complet mais ça marche et je n'ai jamais eu de pb.

    Pas trop envie de continuer à payer Mc Afee, que conseilleriez vous en gratuit actuellement?

    -----
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : performance des firewall

    Pour les antivirus gratuits on reste sur le choix Avira ou AVG. Pour les pare-feux le plus puissant des gratuits est Comodo. Mais Sunbelt (ex Kerio) n'est pas mal non plus même s'il n'a pas autant d'options de protection dans sa version gratuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    BioBen

    Re : performance des firewall

    Salut yves.
    Je m'interesse aussi depuis quelques jours à la sécurité de mon ordinateur.

    J'étais un habitué de ZA free.
    J'ai essayé Comodo (le firewall uniquement), et je pense le garder. Celui-ci est plus complet que ZAfree (modifications de registres,...), mais donc un poil plus compliqué (il n'y a toutefois pas à être un expert pour le prendre en main, le bon sens suffit la plupart du temps).

    Enfin ne pas s'y tromper, ZAfree fait tout à fait ce qu'on demande à un firewall de base: cacher les ports, filtrer les fluts entrants et sortants,...

    En clair sur un ordi "familial" je conseillerai de laisser ZAfree, sur un ordinateur personnel, plutot Comodo.

    Sinon pour les antivirus AVG et Antivir sont clairement les deux leaders (et qui ont tous deux un système de "guard" temps réel).

    Pour les antimalware/spyware le choix est large: MBAM, AdAware, Spybot S&D, SpywareBlaster. Note que ces deux derniers permettent aussi de "vacciner" le système (prévient les infections "courantes").

    PS: je ne parle bien sûr que des gratuits.
    Dernière modification par BioBen ; 12/05/2009 à 16h38.

  4. #4
    BioBen

    Re : performance des firewall

    Aussi j'ai remarqué qu'il est toujours conseillé de faire les scan antivirus/mal/spy/ad-ware après un redémarrage en mode sans échec.
    Apparemment comme le PC ne démarre qu'avec les processus indispensables à Windows, les autres (divers programmes, mais aussi virus, trojans etc...) ne démarrent pas et donc les fichiers néfastes, si il y en a, sont plus facilement supprimés et sans bug.

    Bon à priori ca n'est pas à faire systématiquement (à la limite prendre 1h/mois pour faire un scan complet en mode sans échec). Mais dès qu'un infection est suspectée, c'est à mon avis le premier réflexe à avoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : performance des firewall

    MBAM sans hésitation. Mais en version non payante il n'y a pas de surveillance ni de mise à jour en temps réel.
    Spybot est hors course.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    BioBen

    Re : performance des firewall

    Spybot est hors course.
    Dans l'analyse sans doute, mais spybot vaccine....
    La vaccination de Spybot est elle meilleure que celle de SpywareBlaster ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : performance des firewall

    Les deux vaccinations se recouvrent très largement. Reste une frange où elles sont complémentaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yves25
    Modérateur

    Re : performance des firewall

    Merci à vous.
    Bon ZA free, au moins je connais bien et les ordis sont toujours plus ou moins familiaux chez moi. Comme il n'y a jamais eu d'infections (je touche du bois) , c'est peut être le plus simple.
    Mais cette impression de ralentissement, c'est une idée fausse?

    PS: je scanne régulièrement mais pas en mode sans échec (et donc en arrière plan). C'est vraiment préférable le sans échec?
    Sinon, j'utilise Spybot aussi.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  10. #9
    kryok

    Re : performance des firewall

    Salut
    Le problème de ZAlarm, outre son éfficacité moindre que par ex Comodo ou OneLine Armor,est qu'il comporte 2 Portes dérobées ("back door") de la NSA Américaine qui sont inacceptables à double titre sur un logiciel de sécurité de cet importance sur le Pc :
    Elles représentes des failles de sécu inadmissibles que des hackers malintentionnés pourrai utiliser comme les espions de la NSA..

    http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=19358
    et
    http://libertesinternets.wordpress.c...re-zone-alarm/

    @+

  11. #10
    yoda1234

    Re : performance des firewall

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Merci à vous.
    Bon ZA free, au moins je connais bien et les ordis sont toujours plus ou moins familiaux chez moi. Comme il n'y a jamais eu d'infections (je touche du bois) , c'est peut être le plus simple.
    Mais cette impression de ralentissement, c'est une idée fausse?
    C'est aussi mon impression.
    À mon avis, ZA devient de plus en plus lourd, et à mes yeux devient le "Norton" des Firewalls, c'est à dire lourd et moins efficace que ses concurrents directs.
    Je le répète, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite765432345678
    Invité

    Re : performance des firewall

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    C'est aussi mon impression.
    À mon avis, ZA devient de plus en plus lourd, et à mes yeux devient le "Norton" des Firewalls, c'est à dire lourd et moins efficace que ses concurrents directs.
    Je le répète, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
    Un Firewall développé par mon fils et installé sur le serveur. Mon poste configuré sous Linux Ubuntu, jamais aucun problème ! De temps à autre, je dois prendre la main car l'ordinateur a décidé de bloquer les chargements après l'ouverture de la page.

Discussions similaires

  1. Performance des ballons BI-ENERGIE pour l'ECS ?
    Par invite8121a812 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2009, 17h46
  2. performance des isolants exterieurs
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 12h36
  3. Performance des webcams
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 20h01
  4. utilisation des filtres pour Kerio (firewall)
    Par inviteb607ba54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2004, 00h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.