Créer un forum de discussion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Créer un forum de discussion



  1. #1
    KHEOPS1982

    comment créé-t-on un forum de discussion ?

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Tu peux te reporter à ce fil:
    http://forums.futura-sciences.com/vi...ighlight=phpbb

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite37693cfc

    lut,
    Il faut aussi un site reference pour qu'il y ait du monde qui vienne sur ton forum ...

  4. #4
    invite73e78487

    Re : Créer un forum de discussion

    Bonjour,

    En fait pour créer un forum sans se prendre trop la tête, il vaut mieux opter pour un hébergeur de forum "clef en main".
    En recherchant sur Internet, on en trouve pléthore, mais pour ma part, après en avoir testé un bon paquet, le seul que je retienne est : Forumactif.
    Les raisons ? Tout d'abord le service est réellement gratuit, pas besoin d'appeler un numéro surtaxé pour commencer à faire quelque chose de son forum. Ensuite pour l'ergonomie de leur interface d'administration, celle-ci a été entièrement repensée (ça se voit d'entrée) et est beaucoup plus claire et intuitive que sur les autres fournisseurs. En plus, ils proposent déjà des thèmes en phpBB3, ce que je n'ai retrouvé chez aucun concurrent. Enfin leur forum d'entraide est un vrai plus; la communauté est très active et on ne reste jamais longtemps sans réponse à son problème.

    Bon assez parlé, voici le lien : créer un forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer un forum de discussion

    Merci de répondre à une discussion de 2003. Mais cela pourr toujours servir à quelqu'un d'autre !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    chatelot16

    Re : Créer un forum de discussion

    si depuis 2003 il n'a pas trouvé c'est dommage...

    par contre forum actif n'est pas la meilleure solution ... bien sur c'est simple forum actif s'occupe de tout pour que ça marche facilement , mais c'est forum actif qui est propriétaire de la base de donnée ... aucun moyen de recuperer toutes les donné du forum , ça me parait un probleme

    chez n'importe quel hebergeur , on peut installer un logiciel de forum gratuit , l'hebergement ne coute pas cher

    cher certain hebergeur il y a même un certain nombre de logiciel gratuit deja pret , il n'y a besoin que de quelque clic pour s'en servir par exemple OVH on y trouve phpbb pour un forum , mediawiki pour un wiki , et d'autres pour un blog ou un site de vente ... ce n'est pas une grande publicité pour OVH puisque ce sont des logiciel gratuit qu'on peut utiliser n'importe ou
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. Comment créer un forum de discussion ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/10/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.