Connexion aux réseaux impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connexion aux réseaux impossible



  1. #1
    ProgVal

    Connexion aux réseaux impossible


    ------

    Bonjour,

    Mon PC est un portable, de modèle HP pavilion dv7, avec technologie Centrino2
    Je suis le malheureux acquéreur de Windows Vista SP2, que j'ai installé avant-hier.

    Ce matin, je démarre mon ordi, je supprime quelques pare-feux que j'avais la veille décidé d'enlever: Jetico (que je n'ai jamais réussi à installer complètement), et Avira (je comptais mettre la version 9 tout de suite après); tous les deux incompatibles avec Vista SP2.
    J'ai cependant gardé OnlineArmor, installé la veille.
    Et ensuite, j'ai installé Avira 9, en mode "sécurisé" (il démarre le plus tôt possible, mais il parait que ça peut ralentir le PC...)

    Mais après l'un des nombreux redémarrage, plus moyen de me connecter à un réseau. Je les vois tous, mais la durée de connexion est très longue, et Vista finit par laisser tomber.
    J'ai essayé de me connecter à deux réseaux wifi, sans succès. J'ai également essayé via l'Ethernet, pas moyen...
    Pour les wifis, il me marque que la connectivité est limitée..

    Je suis allé dans la console, et j'ai tenté de pinguer le routeur, mais j'ai une erreur... j'ai tapé ipconfig /all et là, je vois la config des 2 réseaux filaires virtuels (générés par VMWare), mais ni l'Ethernet normal, ni la carte wifi, qui sont pourtant toutes les deux connectées


    Actuellement, je suis sous Fedora (c'est la première fois que j'utilise Linux depuis que j'ai viré Ubuntu de mon PC, et que je l'ai remplacé par Fedora), et tout marche correctement.

    Merci d'avance,
    ProgVal

    Note: j'ai cherché pendant presque deux heures sur Internet et dans la config de mon PC, mais même en désactivant le pare-feu et en désinstallant Avira, il n'y a rien à faire...

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Connexion aux réseaux impossible

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Je suis le malheureux acquéreur de Windows Vista SP2, que j'ai installé avant-hier.
    Ce que je veux dire, c'est que j'ai Vista depuis déjà un moment, et que j'ai isntallé le SP2 avant-hier

  3. #3
    ProgVal

    Re : Connexion aux réseaux impossible

    résolu en restaurant une sauvegarde des drivers faite avec DriverMax.

Discussions similaires

  1. connexion à un réseaux
    Par invite1db045b1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 19h49
  2. connexion à emule impossible
    Par invitedb3d469e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 16h36
  3. Connexion impossible (virus ?)
    Par invited4f8e115 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 11h04
  4. Probleme De Connexion Au Reseaux Local
    Par invite9255e8df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2006, 11h19
  5. Connexion réseau impossible...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.