Bonjour,
Afin de dédoubler la ligne Ethernet provenant de ma livebox, j'ai récemment fait l'achat d'un routeur filaire D-Link DIR-120. L'installation s'est bien passée, et j'ai effectivement un accès réseau pour mon PC sous Vista (Home Premium 32bits) et sur l'iMac de mon épouse (Mac OS 10.4).
Seulement voilà : autant nous parvenons sans aucun problème à relever nos courriels (via Apple Mail ou Windows Mail), autant les widgets fonctionnent (accès au trafic sytadin, aux horaires RATP, à la Météo,...), autant la navigation sur internet est devenue presqu'impossible. En effet, lorsque nous lançons une page de navigateur (aussi bien avec Firefox et Safari qu'avec IE), le navigateur commence par se comporter comme si le câble réseau était débranché, puis en insistant un peu, on parvient péniblement à afficher une page comme si la connexion était en 56k, et si l'on reste un peu trop longtemps dessus, on reperd la connexion...
Je subodore qu'il faille configurer le pare-feu pour qu'il nous permette de naviguer tranquillement, mais je ne sais pas le faire, et je ne voudrais pas rendre les choses encore pires par une manipulation hasardeuse...
J'ai déjà supprimé le pare-feu de la livebox, sans succès, mais je suis à court d'options.
Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui m'aiderait à configurer mon routeur tout neuf !
Merci à lui ou elle par avance !
Cdt,
Ravjul.
-----