comment configurer son routeur en passerelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment configurer son routeur en passerelle



  1. #1
    invite87431254

    comment configurer son routeur en passerelle


    ------

    Bonjour a tous j'ai posé un premier pb sur ce forum et on m' repondu de configurer mon routeur (lynksys wireless-G) en passerelle et donc j'aurais voulu savoir comment faire
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment configurer son routeur en passerelle

    Pour aider à comprendre cela fait suite à cette discussion http://forums.futura-sciences.com/in...teur-wifi.html
    Donc l'idée est de mettre ce routeur derrière une Livebox. Là j'avoue que j'ai un petit problème car ces routeurs sont faits pour connecter plusieurs ordinateurs directement à une connexion ADSL. Or là il s'agit de le connecter sur la box qui fonctionne déjà comme modem. Ce n'est pas du tout une configuration usuelle et il faudrait être réellement en face de l'interface de gestion pour savoir si c'est possible. Parce que normalement tu as un port ADSL pour te brancher sur la prise téléphonique et des ports pour le réseau local qui ont tous la même adresse. Et ce port ADSL attend un signal ADSL et non un signal provenant d'une carte ethernet.
    De plus pour en faire une passerelle il faudrait que le port relié à la box ait une adresse dans un réseau totalement distinct de celui des autres ordinateurs (par exemple 192.168.1.1 et 172.16.0.1).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pony

    Re : comment configurer son routeur en passerelle

    Bst,
    quelle est la référence exacte du routeur (WRxxxx) ? Cette solution peut fonctionner, c'est celle que nous avons adopté à la maison, également à cause d'une console de jeu ..., la puissance wifi de la box étant insuffisante pour cet ustensile.
    Cdlt

  4. #4
    invite87431254

    Re : comment configurer son routeur en passerelle

    model exact: WKUSB54GC-EU

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : comment configurer son routeur en passerelle

    C'est la réf du lot (routeur + clé wifi USB). La réf du routeur est WRT54GC. La notice se trouve ici :
    http://www-fr.linksys.com/servlet/Sa...=9120212486B11
    puis : Installation rapide.
    Elle n'existe apparemment qu'en anglais, à moins que ce soit sur un CD livré avec le matériel. Dans un 1er temps faites ce qui est conseillé en début de Section 2 (pg 4), càd rester en configuration IP automatique sur vos ordinateurs. Il n'y a donc pas besoin de d'adresse de passerelle (si vous optez pour une conf manuelle, à condition de savoir le faire, cette adresse est 192.168.1.1).
    Pour le reste, suivez la notice. Je vous conseille de vous arrêter après l'étape 2E, brancher un cable Ethernet vers une de vos machines et voir ce qui se passe (pour éviter de mélanger les pbs). Si OK, alors passez à la conf du wifi, étape 2F et suivantes.
    Bon courage

  7. #6
    invite87431254

    Re : comment configurer son routeur en passerelle

    merci merci! LA il est un peu tard et demain je par en vacances! J'essaierais donc tout cela vendredi lors de ma rentré merci encore!

  8. #7
    pony

    Re : comment configurer son routeur en passerelle

    edit : qd j'écris "brancher un cable Ethernet vers une de vos machines" c'est ridicule , parce que le câble doit être déjà branché à ce stade (c'est obligatoire pour une config initiale de routeur ...) Il suffit donc de sortir de l'interface de config et vérifier qu'on a bien Internet.

Discussions similaires

  1. comment configurer thunderbird
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/09/2009, 14h13
  2. BOX: PASSERELLE ou ROUTEUR
    Par invite9eb46bf6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2008, 21h12
  3. Neufbox derrière un routeur WGR 614 comment configurer.
    Par jpbibens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 16h43
  4. Configurer Routeur Wi-Fi
    Par invite7d903d25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 17h45
  5. Configurer un routeur Netgear RP614
    Par invite6f5216f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2004, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.