rapidité d'affichage de pages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rapidité d'affichage de pages



  1. #1
    invite08c33337

    rapidité d'affichage de pages


    ------

    Salut;

    Je viens faire un petit tour sur votre partie de forum pour poser une question.

    Je possède une connection ultra-rapide (pour donner une idée, je DL un fichier 700 mo en peer to peer en moins d'un quart d'heure)

    Mon PC est de la dernière génération et je n'utilise pas le truc qu'ils appellent vista et qu'ils osent appeller un operating system (je parle de microsoft) mais XP pro sp3 nettoyé de toute entrave.

    Pourtant vous êtes un des rares sites qui tire sur une longueur affligeante pour ouvrir une page; pourquoi ?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rapidité d'affichage de pages

    Actuellement 1853 connexions simultanées. Le record de connectés est de 5876, 18/01/2009 à 18h44.
    Tu comprendras donc qu'à certains moments il puisse y avoir une certaine surcharge. La partie éditoriale de Futura-Sciences, également très consultée peut répartir la tâche sur plusieurs serveurs et plusieurs caches (car il y a peu de changements par jour), ce qui permet un accès rapide. Par contre il est impossible d'utiliser des caches pour le forum, tout devant être accessible en temps réel. Cela signifie que tout doit reposer sur un seul serveur.
    Bien que les modérateurs ne soient pas concernés par ces aspects techniques nous savons bien que périodiquement ceux qui sont responsables de la technique font évoluer divers réglages ainsi que le parc de serveurs pour faire face au succès croissant du site.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite08c33337

    Re : rapidité d'affichage de pages

    Vu le nombre de connections , je pige un peu mieux pourquoi.
    Merci de ta réponse

Discussions similaires

  1. pb d'affichage de certaines pages web
    Par invite280a3dc0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2008, 13h47
  2. [LaTeX] Texte pages de droite, figures pages de gauche
    Par invitee9164c9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 12h17
  3. Problème de rapidité
    Par invite31b777f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 15h53
  4. manque de rapidité
    Par ptitom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2006, 16h11
  5. Problème d'affichage de pages HTML sur différents navigateurs
    Par invite69682400 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/05/2005, 19h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...