GMail hors connexion?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

GMail hors connexion?



  1. #1
    invite53299b4a

    GMail hors connexion?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai vu que GMail propose un système pour que sans le net, on puisse récupérer nos mails. Je suis allez sur la mini documentation de leurs site justement, et je n'ai toujours pas compris comment c'est possible.

    Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : GMail hors connexion?

    Salut,
    en images ICI

  3. #3
    invite53299b4a

    Re : GMail hors connexion?

    J'ai déjà vu ceci mais je ne comprend pas comment ça marche.
    C'est à dire comment peut on récupéré ces mails sans internet?
    J'ai vu toute la démarche pour le faire, mais le site n'explique pas vraiment comment ça fonctionne.

    Merci pour ton aide

  4. #4
    lignux

    Re : GMail hors connexion?

    Salut.
    Tu ne peux pas récupérer tes mails sans connection internet. Normal, c'est physiquement impossible, et Gmail n'a jamais promis ça.

    Il s'agit d'un module qui te permet d'accéder aux mails que tu as déjà rapatriés, préalablement. Ce module les stocke sur ton disque dur au fur et à mesure. Et si, dans le train, tu veux les revoir, ou les classer, tu peux le faire. Tu peux aussi en écrire. La synchronisation et l'envoi des messages écrits se fait à la prochaine connection à internet.

    Au final, cela fait de Gmail un client, comme Outlook ou Thunderbird. J'ai personnellement testé les trois, et Gmail est mon préféré (avant, j'utilisais Thunderbird en IMAP avec ma boite Gmail).

    Remarque : si tu as beaucoup (vraiment beaucoup) de mails, ce module ne les récupèrera pas tous sur ton disque. Dans mon cas, il s'est limité à environ 2000 messages (les plus récents) sur 17500. Mais les 15500 plus anciens, je n'en ai pas souvent besoin dans le train.

    Autre remarque : j'ai expérimenté un bug : j'ai transféré des mails offline avec pièces jointes, et les pièces jointes ne sont pas parties. Qqn d'autre a-t-il déjà eu le problème ?
    Dernière modification par lignux ; 24/07/2009 à 09h54. Motif: ajout de remarques
    Good Night, and Good Luck!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee840409b

    Re : GMail hors connexion?

    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec Lignux.
    Pour ta question, Lignux: ce doit être un bug dû au fait que GMail stocke sûrement les pièces jointes dans un dossier temporaire, qui, justement, est temporaire Je pense qu'il pourrait être utile de le signaler à Google.

    Cordialement,
    ProgVal

  7. #6
    lignux

    Re : GMail hors connexion?

    Hum... l'idée n'est pas mauvaise, sauf que j'avais accès aux pièces jointes en question, donc elles étaient bel et bien dans ce dossier "temporaire" qui n'est pas si temporaire que ça vu que mes 2000 derniers mails sont stockés en permanence sur mon disque, avec pièces jointes.
    Mais t'as raison : je vais sonner à Larry pour lui demander ce qui se passe
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. probleme de "travail hors connexion " qui se met regulierement
    Par invitef4b66627 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 12h43
  2. GMail - Outlook et serveur GMail
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 21h43
  3. désactiver"travailler hors connexion"
    Par invitea1a28b07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 14h14
  4. Gmail
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2005, 22h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...