Optimiser mon serveur Web et mes noms de domaines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Optimiser mon serveur Web et mes noms de domaines



  1. #1
    invite947745c0

    Question Optimiser mon serveur Web et mes noms de domaines


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite lancer un site internet mais j'ai une question qui me taraude :
    je vais prendre un hébergement chez InfoManiak, avec un nom de domaine (que j'appellerai NDD1.com, qui est le nom de ma boite)
    J'aimerai y présenter les principales activités de ma boite et y mettre mon blog.

    Et puis, j'aimerai aussi acheter un nom de domaine pour le produit-phrase de ma société (qu'on appellera NDD2.com).

    Qu'elle serait la meilleure solution :
    - Faire une URL de style www.NDD1.com/produit-phare et brancher le NN2.com sur cette URL là. L'URL serait alors super super longue (pas super pour le référencement !?)
    - Où dois-je acheter un deuxième hébergement (ça, ça m'embetera beaucoup !!) ?

    Merci de m'aider

    Qui pourrait m'aider ?

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Optimiser mon serveur Web et mes noms de domaines

    Citation Envoyé par ChloeA Voir le message
    Et puis, j'aimerai aussi acheter un nom de domaine pour le produit-phrase de ma société (qu'on appellera NDD2.com).
    Une solution plus classique est de l'appeler ndd2.NDD1.com qui pointe sur une arborescence séparée, ou une sous arborescence, au choix.

    Heureusement, pas besoin d'acheter un nouvel hébergement ! (Enfin tant que ton premier hébergement est suffisant en bande passante et en capacité de stockage)

  3. #3
    ProgVal

    Re : Optimiser mon serveur Web et mes noms de domaines

    Bonjour,

    D'un point de vue technique, tu peux mettre autant de noms de domaines que tu veux, pointant vers n'importe quel répertoire. C'est le cas des hébergements dédiés (où tu loue un ordinateur chez l'hébergeur)
    Dans la pratique, c'est un peu moins rose. En effet, une bonne partie des hébergeurs (je devrais même dire presque tous) te limite le nombre de noms de domaine (ce qui, soit dit en passant, incite à prendre un hébergement dédié)

    Donc, tout dépend de ton hébergeur.

    Cordialement,
    ProgVal

Discussions similaires

  1. Serveur web pic
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 14h27
  2. Eclaircissement des noms des domaines scientifiques/techniques
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2008, 11h57
  3. Sécurisation de serveur Web
    Par invitefe13849d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 11h58
  4. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.