Ligne téléphonique & compteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ligne téléphonique & compteur électrique



  1. #1
    invite47fa1ae0

    Ligne téléphonique & compteur électrique


    ------

    Bonsoir,
    Je cherche des avis de connaisseur concernant le câblage de réseau. Je m'explique:mon FAI Orange me propose jusqu'à 18Méga en internet... j'habite à 1,3km du relais le plus proche, donc en théorie je devrais plutôt recevoir dans les 12Méga puisque je suis à 27dB d'atténuation...
    Or, je ne dépasse que très rarement les 7Méga et en moyenne je suis plutôt entre 4 et 6Méga.
    Malheureusement, les FAI ont très souvent tendance à rejetter la faute à l'installation domestique. Ma question est donc la suivante: mon arrivée de ligne téléphonique avec la boite de dérivation se situe juste à coté de mon compteur électrique (tableau général + Disjoncteur etc.).
    Cela peut-il avoir une incidence directe sur le débit ADSL?
    Je suis un peu de la partie, donc je suis conscient que théoriquement oui, en revanche je ne connais pas les ordres de grandeurs des perturbations que cela génère!

    merci d'avance pour vos réactions

    -----

  2. #2
    inviteeb6cd24d

    Re : Ligne téléphonique & compteur électrique

    Salut, deux cas de figure, UNE ton FAI est en cause car les lignes sont mal entretenues, vieux cablage, présence d'eau... mais là tu peu toujours les menacés, ils vont pas ce bougé .. DEUX ca vient de chez toi et là tu peux toujours essayé. Maintenant tout dépend de ta motivation : Présence d'un condo sur ta ligne (vire le il ce trouve dans l'une des prises téléphonique de ton appart),

    si ta box est aussi ton téléphone vire tout les autres lignes (logiquement tu as une dérivation soit dans une prise, soit dans un boitier maître),

    refait les connexions souvent corroder ce qui génère du bruit supplémentaire, et si toujours pas bon,

    refait aussi la connexion dans le petit boitier FTT jaune que tu as normalement à coté du compteur edf dans les partie commune si c'est un immeuble,

    et si vraiment t'es courageux, retire le cable téléphonique de la prise au boitier FTT avec un câble blinder. Les perturbations magnétiques sont générer par tout type de matériel électrique, ligne de courant, transfos comme pour les halogènes,même de l'eau dans une gaine... mais là faut tout cassé donc bon ca vaut plus le coup lol

  3. #3
    yoda1234

    Re : Ligne téléphonique & compteur électrique

    Citation Envoyé par spins06 Voir le message
    refait aussi la connexion dans le petit boitier FTT jaune que tu as normalement à coté du compteur edf dans les partie commune si c'est un immeuble,

    et si vraiment t'es courageux, retire le cable téléphonique de la prise au boitier FTT avec un câble blinder. Les perturbations magnétiques sont générer par tout type de matériel électrique, ligne de courant, transfos comme pour les halogènes,même de l'eau dans une gaine... mais là faut tout cassé donc bon ca vaut plus le coup lol
    Je rappelle qu'intervenir sur du matériel appartenant à France Télécom est hors la loi, et que cette entreprise peut porter plainte contre celui qui effectue ce genre de manipulations.
    De plus, donner ce genre de mauvais conseils peut engager la responsabilité de celui qui les donne.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. tension électrique d'une ligne teléphonique
    Par invite0295a18e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 16h16
  2. Courant ligne téléphonique
    Par invite019d763b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2008, 09h23
  3. Ligne téléphonique
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 22h12
  4. ligne téléphonique
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 17h16
  5. Ligne telephonique
    Par invite43901482 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 17h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...